Aller au contenu

M27 après traitement GIMP


leduc09

Messages recommandés

Bon, je me suis décidé à installer Gimp sur mon portable afin de sortir une image un peu plus correcte que la brute DSS présentée dans ce post:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95905

 

Alors, après recadrage et remise à l'endroit, petit ajustement sur les courbes. Pas de flou ou autre transformation,que du naturel. Le bruit monte assez rapidement, j'aurai souhaité faire plus de poses mais le temps reste couvert dans le sud depuis le 28 juin et c'est pas prévu de changer :mad:

Il y a un chromatisme visible sur les étoiles avec du bleu en haut et du rouge en bas, je ne sais pas si cela est traitable avec Gimp.

 

8194d53f-8aab-4d15-a1b4-423cd4e07569_thumb.png

 

Peut être un fond du ciel un poil trop sobre. Sous Gimp, l'histogramme est bon alors que sur Astrobin, il est collé à gauche et DSS affiche un fdc à 9% et une FWHM à 5,74... A voir.

 

Astramicalement, leduc81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.