Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

je voudrais me pendre un CCD,mais j'hésite entre le ATIK 4000LE et le ATIK 340L+ a cose du la largeur du capteur,pour le mettre sur Newton 200 800 j'ai un correcteur de coma

c'est pour comprendre le montage d'un CCD sur Newton

merci d'avance

Modifié par djedje191
Posté
  Citation
je voudrais me pendre un CCD,mais j'hésite entre le ATIK 4000LE et le ATIK 340L+ a cose du la largeur du capteur,pour le mettre sur Newton 200 800 j'ai un correcteur de coma

c'est pour comprendre le montage d'un CCD sur Newton

Bonjour

Difficile de comprendre ta question :?:

Christian

Posté

je vais fair plus simple

j'ai un Newton 200 800 et je faisais les photo avec le canon 1000d modifié avec un correcteur de coma

et je voudrais passer en CCD

est ce que il y a un CCD avec roue a filtre que vous pourriez me conseiller pas tros cher

merci

Posté (modifié)

C'est pas bon de laisser pendre une CCD au bout de son tube... Vaut mieux l'attacher solidement... ;)

Bon si j'essaye de déchiffrer le reste :) Le 340, il ne le font plus :?:ou serait-ce la future remplacante de la 320?:p MAIS l'Atik 383L+;) est peut être plus adapté à ta petite focale (cf échantillonnage)... Mais t'imposera d'y mettre des filtres un peu plus grands que 1.25" (qui passe eux sur le 4000)...

Quoi qu'il en soit, derrière ton correcteur, il doit y avoir une distance à respecter... A toi de calculer sans oublier la RAF, sauf si tu partais sur une caméra couleur...

stef

edit: tu as un 1000d, il pourra toujours te servir pour faire la couleur... ça t'évite de compliquer les choses au début... Tu shootes en NB avec la 383 et tu lui mets la couleur ensuite avec l'APN...

Modifié par bradisback

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.