Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerai changer mon chercheur à point rouge ( EZ finder II ). Le système me convient parfaitement, je trouve rapidement ce que je cherche. Par contre le système On/Off me déplaît, parfois ça fonctionne correctement, et d'autres fois je dois augmenter au maximum pour que le point apparaisse, ce qui en donne un très lumineux avant de pouvoir le rediminuer. Je m'oriente vers un Quickfinder. N'est ce pas trop différent, au risque de perdre un peu plus de temps en recherche ? Y'a t'il un modèle où il y aurait les mires + le point central ?

Posté

Bonsoir,

Je possèdes moi même un quickfinder et je le trouve super :) !

Si tu as un PSA tu reportes les cercles sur la carte puis dans le ciel et tu trouves très vite ce que tu désires !

La meilleur configuration pour moi c'est chercheur (petit lunette) et quickfinder....

La tu es presque sûr de ne pas louper l'objet !

Posté

salut

pourquoi pas le telrad ?

mais le quickfinder, n'est pas mal non plus, le seul reproche que je peu lui faire (perso), c'est son look, tombe de cimetiere, ou pompe d'essence au choix! (je plaisante)

perso le telrad .

Posté (modifié)

Le telrad me paraît gros... Peut-on l'enlever et le remettre facilement ? Et il me semble moins haut, je préfère que ce soit surélevé. Et où les placent-on ? Au même endroit que celui que j'ai, ou plus vers le haut du tube ? L'idée du clignotement me plaît aussi, mais est-ce utile ?

Modifié par Skydoom
Posté

Le telrad est effectivement bcp plus volumineux et plus lourd.

La mire du telrad et du QF sont a peu pres a la meme hauteur. C'est la difference de proportion qui donne l'impression que celui du telrad est plus bas.

Moi j'aime bien le clignotement (qu'on peut regler en vitesse sur le QF, je ne sais pas pour le telrad). Ca permet de voir plus faicilement les etoiles derrieres.

Posté

Je trouve le telrad cher.

Le QuickFinder c'est du tout en un.

Pas besoin d'acheter un truc pour le surélever

Pas besoin d’acheter un bidule pour que ça clignote.

Le clignotement quand on y a gouté on préfère l'avoir.

Bon ciel

Posté
  Snowbreeze a dit :
le quickfinder, n'est pas mal non plus, le seul reproche que je peu lui faire (perso), c'est son look, tombe de cimetiere, ou pompe d'essence au choix! (je plaisante)

:be: C'est un peu vrai!

Posté
  Skydoom a dit :
Bonjour,

J'aimerai changer mon chercheur à point rouge ( EZ finder II ). Le système me convient parfaitement, je trouve rapidement ce que je cherche. Par contre le système On/Off me déplaît, parfois ça fonctionne correctement, et d'autres fois je dois augmenter au maximum pour que le point apparaisse, ce qui en donne un très lumineux avant de pouvoir le rediminuer. Je m'oriente vers un Quickfinder. N'est ce pas trop différent, au risque de perdre un peu plus de temps en recherche ? Y'a t'il un modèle où il y aurait les mires + le point central ?

:b::?: trait ????????????????

Posté

Pour avoir eu les deux (Telrad et maintenant Quickfinder), je vote pour QF !

Autant j'ai beaucoup aimé le Telrad, mais le QF est la même chose en plus petit, moins lourd, et à la même hauteur que l'oeilleton de l'oculaire.

Je l'utilise avec un oculaire 30 mm grand champ depuis ces derniers jours, et le couple est une vraie tuerie !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.