Aller au contenu

Apn astrophoto


jimbo

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

ah oui pas mal si j'arrive a faire cela sa ne sera pas mal! bravo

 

sinon blackyard tu la trouver gratuit ou bien? et donc la tu as pris tes photos a l'oculaire?

 

tu as chopper une bague d'adaptation ou?

 

Pour BackyardEOS, il n'est pas gratuit, il vaut 30$ ou 38$ avec la gestion ASCOM.

 

Tu trouveras l'ensemble des infos sur mon site, et oui encore, avec beaucoup de copie d'écran, ici.

Lors de la prochaine sortie, je ferai un photo de l'ensemble

 

Tu as quoi comme équipement ?

Il te faut une bague T2, j'ai pris ça chez pierro-astro :

 

Bague T2 pour Canon EOS haute précision, tirage 12mm

 

Adaptateur photo coulant 1,25" ou 2" vers T2

 

Amicalement

 

Armel

Modifié par armelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai mon telescope skywatcher 130/900 avec monture EQ2,( je sais ce n'est pas l'idéal du tout, mais pour l'instant je n'ais que celà) et la semaine pro je vais recuperer le 1000D avec objectif 18-55. voila donc il faut que je me choppe une bague T2 pour foutre sur l'oculaire et un trepied, parce que la boutique unterlinden de colmar ma conseillez de commencer l'astrophoto avec un apn et un trepied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bague T2 Haute Précision 12mm est elle vraiment utile, si oui pour quel raison? une bague T2 standard pour canon eos n'est elle pas suffisante?

 

La bague T2 est utile si tu montes ton APN sur ta monture.

D'après ce que tu dis dans un message plus haut, tu ne feras des prises sur trépied donc c'est pas nécessaire pour le moment.

La bague standard suffit, mais aluminium sur aluminium c'est pas géant mais c'est mon avis.

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une tite question j'ai vu que des gens utilise un déclencheur et un intervalometre, est ce que les deux sont utiles ou non?

 

Re bonjour,

L'intervalomètre autonome c'est bien, tu entres tes valeurs et hop il prend tes photos.

 

Si tu as un PC, tu peux utiliser Canon Utility. Le cable USB relié entre le PC et l'appareil photo.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie armelk, par contre le déclencheur et utile, si je veux que mes photos soit belles, en fait je voudrais commencer l'astrophoto en faisant de prises sur trepied, en réalisant des filés d'étoiles des photos des constellations, etc... une fois que je serais allaise avec l'appareil je me lancerais eut etre dans la photo au telescope, mais bon pour cela il me faudra une autre monture. Donc pour l'instant juste sur trepied, pour filés d'étoiles, constellations, lunes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie armelk, par contre le déclencheur et utile, si je veux que mes photos soit belles, en fait je voudrais commencer l'astrophoto en faisant de prises sur trepied, en réalisant des filés d'étoiles des photos des constellations, etc... une fois que je serais allaise avec l'appareil je me lancerais eut etre dans la photo au telescope, mais bon pour cela il me faudra une autre monture. Donc pour l'instant juste sur trepied, pour filés d'étoiles, constellations, lunes, etc...

 

Avec un 1000d, tu peux faire un temps de pause max de 30 secondes.

Avec un déclencheur, tu pourras aller au delà.

 

Si tu as un pc portable, utilise pour de faire la main "Canon Utility" c'est fournit avec l'APN.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire un filé d'étoiles il te faut un intervalomètre chinois a 15€ sur ebay, pour les poses de 30s si tu n'en n'a pas, appuyé sur le déclencheur a la main, fera bougé le tout, et sortir le portable pour un filé ne vaut pas le coup juste pour faire intervalomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbo, le 350D sera une synécure à contrôler avec un ordinateur récent. Canon n'a pas fait de drivers pour Vista ou Seven. Et même si tu installe XP, le logiciel Canon du 350D (et 400D) ne gère pas les poses de plus de 30 s. Il faudra donc que tu achètes un câble spécial et un déclencheur... encore des dépenses.

 

Sans parler du fait que le 350D ne dispose pas du Liveview qui facilite énormément la mise au point.

 

Pour parachever la description, le 350D est difficile à défiltrer. Il faut jouer avec le fer à souder.

 

 

Le 1000D est un bon investissement. Il a les avantages suivants :

- tout aussi éprouvé que le 350D : tu auras beaucoup de réponses à tes questions sur les forums

- assez facile à défiltrer, même soi même (je l'ai fait)

- pas cher, on le trouve à partir de 200 EUR, il suffit d'être patient (j'ai eu le mien à 150EUR)

- il dispose du Liveview

- entièrement pilotable depuis un ordinateur, sous toutes les versions de Windows (98, XP, Vista, Seven)

- pas besoin de connectique spéciale pour faire des poses longues, le câble USB suffit et il est fourni avec l'appareil photo (sinon, on en trouve pour quelques EUR, c'est un câble standard)

 

Le 350D a encore l'avantage d'avoir moins de bruit que le 1000D (qui partage le même capteur que le 400D et le 40D), mais au prix de nombreuses restrictions et limitations qui rendent malgré tout le 1000D bien plus agréable à utiliser.

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire un filé d'étoiles (...) pour les poses de 30s (...) appuyé sur le déclencheur a la main, fera bougé le tout, et sortir le portable pour un filé ne vaut pas le coup juste pour faire intervalomètre.

 

Encore heureux, on peut utiliser la fonction retardateur de l'appareil. On appuie, et 10 s après la photo est lancée pour 30 s de pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question, pour l'achat de mon apn d'occasion, y à t'il une chose en particulier a regarder quand on achete un reflex canon 1000D d'occasion?

 

Il faut vérifier les points suivants :

- nombre de photos prises (utilise le logiciel http://astrojargon.net/EOSInfo.aspx). Au dela de 15000, c'est à éviter.

- est-ce que l'appareil affiche parfois des erreurs au démarrage ou quand on l'utilise (par ex err 99). Si oui, ne le prend pas.

- regarde si le boitier a subit des coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux, on peut utiliser la fonction retardateur de l'appareil. On appuie, et 10 s après la photo est lancée pour 30 s de pose.

 

puis on rappuie dessus tous les 30s, ce qui fait bougé l'apn, tandis que l'intervalomètre on va faire autre choses et on reviens 2h après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors un intervalomètre est il utile? et un declencheur? dites moi pour commencer je vais faire beaucoup de photo sur trepied, constellation, lune, filé, voie lacté, etc... pour tout cela vaut il mieux avoir un declecncheur et un intervalometre ou ce n'est pas la peine?

retardateur de 10 seconde égale 30seconde de pose, désolé comprend pas là!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier les points suivants :

- nombre de photos prises (utilise le logiciel http://astrojargon.net/EOSInfo.aspx). Au dela de 15000, c'est à éviter.

- est-ce que l'appareil affiche parfois des erreurs au démarrage ou quand on l'utilise (par ex err 99). Si oui, ne le prend pas.

- regarde si le boitier a subit des coups

 

 

le compteur par ce logiciel compte que les photos avec echange d'exif donc objectifs reconnu, le miens indique 7800 env et pourtant il en a pris au moins 60000, rien n'es compté sur une bague t2, ou objectif tous manuel au compteur de l'apn, donc moyennement fiable, sauf si le type qui le vend n'a qu'un 18-55 classique et qu'il na pas cherché plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jimbo un intervalomètre tu lui dit plusieurs chose.

 

premier compteur delay: delai avant que le 1e shoot ne parte.

long: la longueur de l'exposition 10s, 20s, 30s, ......

intvl: la durée d'intervalle entre chaque prise

N: le nombre de pose de 1 a illimité.

et ensuite généralement le dernier point c si tu veux entendre les bip ou non de l'intervalomètre.

tu appuie sur le bouton start/stop et tu peux allé te coucher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'appareil c'est une nana qui le vend elle a juste un objectif de 18-55 et comme tu dits elle n'a pas chercher plus loin, elle m'a dit qu'elle ne l'a pas beaucoup utiliser. La personne a l'air correcte.

 

Oai ok donc sa peut etre utile pour les filés et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un intervalomètre télécommande l'intervale tu met quelques seconde le temps que ton apn puisse enregistré la pose sur ta sd card avant de prendre la suivante.

 

si tu utilise le logiciel eos utility avec un portable en usb, dans le temps d'intervale tu doit mettre le temps de ta pose plus le temps d'ecriture,

sur eos utility, il faut mettre exposition 30s temps d'intervale 33s ca laisse 3s a la fin de la pose pour ecrire la photo sur la sd a l'apn, si tu met un temps trop court et que la sd card est trop lente, l'apn ce met en mode Busy (occupé) sur intervalomètre a télécommande tu met juste le temps de 3s sur le mode interv.

 

si c'est une nana c'est bon rhooooooo le machoooooooo mdr

l'intervalomètre c'est indispensable, et ca permet de faire un peu de tout en pose lente, comme la chasse au eclair pendant un orage aussi, hmmm c'est bon ca aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca, j'essayai de trouvé moins chère, mais ce modèle est apparemment a 30€ alors qu'il était a 20€ avant mais c'est bien ca, j'en es trouvé un autre un 20€ mais c'est un nouveau modèle.

en tous cas c'est exactement ca qu'il te faut c'est le même modèle que le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens

 

Donc voilà je viens de me chercher le 1000D avec l'objectif de 18-55, et j'ai acheter aussi dans la foulé un trepied! il ne me manque plus que l'intervalometre et sa sera tout bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.