Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Après des semaines d'abstinence (sans aucun vœux de chasteté), voici une image qui à défaut d'être originale m'a permis de tester mon correcteur de coma baader. Et ça marche bien, moins de coma par contre les étoiles les plus brillantes ont un air empatté (qu'on dirait ma tronche au réveil :confused: ) Mais quel bonheur d'imager un peu.....

Setup habituel:

sw150/750sur EQ sur pied béton sur ma pelouse....

DSI III (en attendant l'atik) et mpcc sur bague réglable

Nebulosity / DDS /CS. Traitement très léger car j'aimais bien mes bruts :p

46 poses de 120s + DOF (le coin supérieur gauche est toujours un peu plus clair dès qu'il fait un peu chaud, CCD à 19°C)

20574237-a135-473b-b242-472da879f1a0.jpg

Ca fourmille un max en arrière plan...et j'adore !

Ludo

Posté

Intéressante ton image Ludo,mis à part ce blanc dans le coin haut gauche (j'ai connu cela

aussi avec ma 383,j'ai jamais su d'où çà venait) et ces étoiles un peu bizarres.Mais un bel

ensemble et je vois que la Goldlilocks se porte bien,à plein pot elle est.Bravo.

Jean-Pierre

Posté
Salut Ludo,

très belle altère :)

Le correcteur semble bien fonctionner. Cette zone est très étoilée.

Amicalement

OreL

Merci, j'ai choisi cette zone pour être certain d'avoir des étoiles dans les coins.....

Intéressante ton image Ludo,mis à part ce blanc dans le coin haut gauche (j'ai connu cela

aussi avec ma 383,j'ai jamais su d'où çà venait) et ces étoiles un peu bizarres.Mais un bel

ensemble et je vois que la Goldlilocks se porte bien,à plein pot elle est.Bravo.

Jean-Pierre

Pour les étoiles, je pense que le correcteur y est pour quelquechose car sans lui, elles sont bien définies. Par contre pas photo sur la coma.....c'est vraiement bien ce MPCC. J'essayerai de modifier un peu la distance au capteur pour voir si cela améliore mes étoiles.

Pour le coin blanc en haut à gauche celà ne viendrai-il pas du défaut des capteurs CCD avec l'échauffement durant les poses?

Oui c'est l'effet pré ampli bien expliqué ici Orionrider m'a fourni un truc ici pour eliminer le gradient qui permet aussi d'atténuer cet effet. Mais je ne l'ai pas utiliser sur cette image.

Ludo.

Posté

Bonjour

tout bon ça !

pour la distance , MPCC <-> capteur , je crois que c'est 55mm puisqu'il est prévu pour les APN ....

G-

Posté

Merci !

Oui c'est 55mm, pas facile à mesurer d'ailleurs. J'utilise une bague baader varilock (distance variable) ça aide bien, surtout que pour le prochain achat sera une RAF...(peut être avec une 314 si j'arrive à avoir un rdv avec le vendeur....)

Ludo.

Posté

Bonjour Ludo cela a l'air de bien fonctionner , pour la taille des étoiles peut-être un problème de backfocus ??? Les utilisateurs de newton pourraient te guider.

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires.

Il faut que je regardes cette histoire d'étoiles car avant le MPCC je n'avais pas ce phénomène et je viens de commencer le traitement du Cocon, j'ai exactement la même chose sur les étoiles brillantes. Mais bon ça avance, ça avance....et surtout je m'éclate !

Par contre grosse déception pour la 314.....malgré un rdv fixé pour l'achat, impossible de joindre le vendeur.....je le sens mal ! Pas facile à trouver ces petites bêtes en occaz...

Ludo.

Modifié par galaga

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.