Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai acquis en juin une SkyWatcher 108/900, équipé d'un Crayford. Vu le temps la lulu n'est pas beaucoup sortie. Cependant j'ai constaté que le Crayford présentait des points durs lors de la rotation.

J'ai démonté la plaque support pour voir. Après remontage c'est pire, ça tourne complétement dans le vide. Y-at-il un truc pour régler cet équipement ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: mon vendeur est en vacances jusqu'au 5 septembre.

Posté

Bonjour,

Désolé, je ne connais pas ce modèle 102mm en focale 900, mais ...

En jouant sur la petite vis de serrage sous le porte-oculaire, est-ce que cela change quelque chose?

En démontant, tu es sûr que rien n'est tombé par terre?

Serait-il possible de poster quelques photos, ceci pourrait permettre, éventuellement, de mieux analyser la question? :)

Posté

C'est une lunette avec F/D de 9.

La vis de serrage est une vis de blocage. On ne peut pas trop jouer dessus. Je vais poster des photos.

Je n'ai pas eu l'impression que quelque chose est tombé. j'ai cherché sur le sol du garage sans résultat. Avec les photos on pourra me dire si c'est le cas.

Posté

Bon, j'ai redémonté calmement l'ensemble. J'ai saisi le fonctionnement. Remontage, réglage des 4 vis de serrages et ça fonctionne à nouveau. J'avoue que j'ai eu une peur bleue quand même !

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.