Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les prix des lunettes de la gamme taka ont augmentées et ce de façon non négligeable, par exemple la fsq85 que j'ai achetée neuve il y a 3 mois à 3300€ est désormais en vente à 3780€. À quoi est du cette augmentation?

Posté
À quoi est du cette augmentation?

Alors, sans prendre trop de risque, j'avancerai l'hypothèse suivante : prenons la baisse de l'euro de ces derniers mois, ajoutons une augmentation des matières premières (dont le pétrole omniprésent), inflation globalisée répercutée par les différents intermédiaires, coût des transports, ajoutons la TVA à tout ça et l'on obtient : une belle augmentation !

Posté

Il y a aussi un petit tsunami qui est passé sur le Japon m'a-t-on dit...

Un certain nombre d'usines ont été dévastées, comme celles qui fabriquaient les oculaires Pentax XW. Il est possible qu'un déficit de fournisseurs et d'énergie (la plupart des réacteurs nucléaires japonais sont éteints) aie provoqué un renchérissement des prix.

Posté

J'ai fait également le constat d'une augmentation d'environ 20%, depuis le début de l'année, du prix d'un certain nombre de produits TeleVue: Nagler, Plossl, Powermate, Delos notamment.

Posté

L'augmentation généralisée n'est pas visible qu'en astro, elle touche tout les secteurs. Il y a une seule bonne raison valable

A chaque fois qu'on nous impose une augmentation, on paie...

Je râle en tant que consommateur, mais si j’étais un patron, je ferais pareil sans hésiter...

Posté

Ouai mais il y a augmentation et augmentation, 5% à la rigueur mais 20% ça commence à faire mal. En tous cas je suis bien content de ne pas avoir attendu trop longtemps pour acheter ma FSQ. C'est le marche de l'occasion qui va en tirer partie.

Posté

Bonjour,

l'augmentation de Televue a déjà été discutée dans au moins 2 topics, le père Al avait justifié cela par l'augmentation constante des matières premières et le fait que les prix n'avaient pas augmenté depuis un certain nombre d’années.

Les produits Baader ont également sacrement augmenté, en douce.

Certains fabricants ne rogneraient pour rien au monde le moindre sous sur leur marge (bien entendu la marge n'est pas la même selon l'origine de fabrication). L'achat de matériel n’étant pas quelque chose de vital (à part les débutants, on possède tous plus ou moins déjà pas mal de matériel), je ne suis pas certains qu'un tel calcul soit le meilleur choix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.