Aller au contenu

besoin aide guidage

franck16

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

mon matériel: sw 102/500 neq3 motorisé double axe port st4 raquette synscan

toucam pro non modifiée, canon 1000d, boitier gpusb, portable avec un port usb (pas 2 ).

je voudrais savoir comment faire les branchements ( si c'est possible ) pour faire des photos en piggy back et que la sw102/500 fasse le suivi, ou alors quelles sont les autres solutions.

j'ai jamais fait de suivi

merci de vos réponses

franck

Posté

bonjour

à mon avis , pour un APN avec un objectif photo de base ( focale inférieure à 200m ) , une simple mise en station avec le viseur polaire de l'EQ3-2 sera suffisante pour faire des poses unitaire des quelques minutes ...

je commencerais par là , sans autoguidage .

exemple , tu cadres le Cygne et tu lances 50 poses de 2 minutes avec ton APN et ton Objectif après une mise en station correcte au viseur polaire ( que l'on suppose bien aligné avec l'axe de la monture )

contacte en Message Privé par exemple Xanax , pour les temps de pose et l'ouverture idéale en fonction de ton objectif photo . Je suis certain qu'il t'aidera !

=================

Si tu veux faire de l'autoguidage avec ton EQ3-2 , tu as des photos de mon montage sur mon site dans la rubrique matériel ( tout en bas du message tu as un lien qui te permet d'aller sur mon petit site d'astrophoto )

pour l'essentiel :

ta web cam sera fixée sur ta lunette => cable usb => ordi => logiciel de guidage ( Guidemaster ou phd guiding ) => deuxième port usb => sortie vers l'interface GPUSB => prise dans le port ST4 de l'interface .

ça forme une "boucle" caméra => ordi => interface => monture

il faut bien installer tous les pilotes ( caméra et boitier GPUSB ) , si tu n'as vraiment qu'un seul port usb sur ton PC il faut acheter un HUB ....

pour l'EQ3-2 , il faudra mettre la vitesse d'autoguidage à X1 ( dans la raquette , menu setup => autoguide speed ) et il faut le faire à chaque fois que l'on allume la raquette car ce n'est pas gardé en mémoire !!!! , sinon la phase de calibration ne passe pas sur Guidemaster pour cause de déplacement insuffisant ...

il faut passer du temps à régler les jeux pour qu'il y en ait le moins possible ....

dans la rubrique "acquisition ciel profond " de mon petit site tu as le protocole que j'utilise , ça te permet de bien voir toutes les étapes , si tu débutes complètement ça peut te faire un point de repère ....

enfin , si tu ne le connais pas déja , consulte le super site de DOMINIK , tu y trouveras certainement une foule de bons conseils

http://www.arnaudom.fr/

en particulier

http://www.arnaudom.fr/Reflex.htm

voilà , je ne vois pas comment t'aider plus ... il n'y a plus qu' à .....

bon courage !

à bientôt pour tes images !

:beer:

Gg

Posté

merci beaucoup de ta réponse je suis en train de lire les explications sur ton site et celui de DOMINIK

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.