Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je veux m'acheter toute une gamme d'accessoires mais avant je voudrais votre avis pour éviter de balancer mon argent par les fenêtres ! mon telescope est un 130/900

Je pense prendre un filtre UHC pour le ciel profond;un sky quality meter pour lutter contre la pollution lumineuse et pour comparer la pl de plusieurs lieux d'observations; une tente observatoire; une SPC 900NC et son adaptateur et un moteur !

P.S.: avez vous un site astro Français pas trop cher (M42 optic me parait pas mal)

merci d'avance

Posté (modifié)

Bonjour,

Il y a un article qui fait référence et que voici :)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84999&highlight=accessoires

UHC?

J'en ai un que l'utilise avec satisfaction sur des diamètres inférieurs (115mm et 80mm).

Sky Quality Meter?

Pour le visuel, je ne ferais pas cette dépense.

Pour la photo, aucun avis, je n'en fais pas.

Tente d'observation?

Une tente ouverte? Pour quelle raison particulière? Si on s'y tient, ne risque-t-on pas de crééer un peu de chaleur artificielle qui s'échappera par le haut au risque de "brouiller" un tantinet l'air autour de l'ouverture du téléscope? Faux problème? J'sais pas trop, jamais essaysé :?:

Voilà pour mes premières pensées.

Modifié par starac
Posté (modifié)
Bonjour,

Il y a un article qui fait référence et que voici :)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84999&highlight=accessoires

UHC?

J'en ai un que l'utilise avec satisfaction sur des diamètres inférieurs (115mm et 80mm).

Sky Quality Meter?

Pour le visuel, je ne ferais pas cette dépense.

Pour la photo, aucun avis, je n'en fais pas.

Tente d'observation?

Une tente ouverte? Pour quelle raison particulière? Si on s'y tient, ne risque-t-on pas de crééer un peu de chaleur artificielle qui s'échappera par le haut au risque de "brouiller" un tantinet l'air autour de l'ouverture du téléscope? Faux problème? J'sais pas trop, jamais essaysé :?:

Voilà pour mes premières pensées.

je n'ai pas acces à ton lien

merci de ta réponse !

je n'avais pas pensé à la chaleur artificielle de la tente ! maintenant je ne pense pas prendre la tente (chère et peut-être inutile)

Le sky quality meter pourrait se réveler pratique

et le filtre uhc c sûr je le prends !

Je pense faire mes achats sur M42 optic est-ce une bonne décision ?

merci de vos réponses!

r2b38

Modifié par r2b38
Posté

Bonjour,

Un 130 c'est pas bien gros et c'est dans la gamme initiation.

Si tu sais que tu feras encore de l'astro dans 10 ans ne dépenses rien, gardes tes sous pour un instrument plus gros et plus stable.

Surtout si tu l'as acheté passé mars il te reste à découvrir le ciel d'hiver avec sa nuit longue et bien noire, quelquefois un froid bien sec qui fige l'atmosphère et offre le meilleur des cieux.

Utilises ton instrument avec ce que tu as, gardes bien tes sous, fermes le cocon pour éclore au mois de fevrier (les soldes) avec un 150 ou un 200 bien stable et qui te servira des années.

Bon ciel

Posté

Un bon filtre UHC ou OIII est un bon investissement car on peut le garder sur un futur instrument! Je conseille un OIII de la marque Astronomik, qui fonctionne très bien avec un tel diamètre. La seule contrainte c'est qu'il faut l'utiliser avec une grande pupille de sortie, mais pour çà voir le post sur les oculaires!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.