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Posté

Bonjour:)

 

Possédant un flextube 203 depuis maintenant 2 ans, dont je suis très satisfait!

J ai de plus en plus de problèmes à retracter ce systeme.

 

Savez vous quelle graisse ou huile faut il utiliser pour lubrifier les barres?

et ou la trouver?

 

Merci d avance!

Posté

Salut,

 

Je ne mets aucune huile ni graisse, je possède le même tube que toi, il suffit juste d'un bon coup de nettoyage sur les barres, bien les essuyer et après ça roule :)

Posté

bonjour

 

je passe de temps en temps du lubrifiant au silicone sur le miens, j'en mets

sur un chiffon que je passe ensuite sur les barres,elle est de plus invisible et rien ne se colle dessus.on en trouve en grande surface ou magasin de bricolage

 

cordialement

  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour!:)

Moi j'utilise à l'occasion, une petite quantité de gelée de pétrole (Vaseline).Très éfficace et moins salissant.

Il ne faut pas aussi trop visser les petits écrous à billes situés près des écrous papillons.

 

A+

Modifié par st-val
Posté

Sur mon 14", il y a des vis sur chaque support de tube, qui permettent de régler la pression sur les tubes (en fait la vis agit sur une bille poussée par un ressort). Il suffit donc d'ajuster au bon serrage.

 

Sinon, le Plizz Fée du Logis est idéal pour faire briller et siliconer à pas cher

Posté

Dans tous les cas (lubrifiant ou non), il faut monter et descendre le tube par les deux petites poignée noires présentes sur la cage du secondaire : elles se trouvent très bien placées à des "points d'équilibre" et diminuent grandement les à-coups lors des déploiements.

Posté

Messieurs les propriétaires de flextube, je ne sais pas si vous avez déjà eu cette expérience, mais attention aussi au gel.

 

Il arrive parfois que le tube primaire ne veuille plus descendre à cause des températures négatives.

 

De ce fait le tube primaire « se coince » sur les barres et c’est très, très dur de faire redescendre celui-ci.

 

Phil.

Posté
Messieurs les propriétaires de flextube, je ne sais pas si vous avez déjà eu cette expérience, mais attention aussi au gel.

 

Il arrive parfois que le tube primaire ne veuille plus descendre à cause des températures négatives.

 

De ce fait le tube primaire « se coince » sur les barres et c’est très, très dur de faire redescendre celui-ci.

 

Phil.

 

Effectivement, d'où l'intéret d'agir sur les trois petites vis, pour avoir moins retenu sur les tubes ;)

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