Aller au contenu

Babylon


jarnicoton

Messages recommandés

Moitié par naïveté, moitié par maladresse et incompétence, j'ai chargé le moteur de recherche Babylon.

 

Bon, cessez de rire et dites-moi si vous le savez par quel moyen accessible aux nuls qui n'y arrivent pas malgré leurs recherches, on se débarrasse de cet truc assez indésirable en ceci qu'il se cramponne comme un morpion, en tout cas face à mes maigres compétences.

 

Il semble que toutes les manoeuvres ordinaires pour faire varier les moteurs de recherche échouent.

 

Qui connaît l'adresse postale physique de cette boîte, ou de qui elle dépend ?

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La candeur étant une constante de mon caractère, j'ai cette fois en chargeant un logiciel banal hérité sans rien avoir demandé le moteur de recherche Hola.

 

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Hola prend lui aussi le pas sur tous les autres moteurs installés, privant l'utilisateurs de leurs fonctions qui l'intéressaient, et s'accrochant comme un sale morpion.

 

Mais à quoi bon même avertir, puisque Hola s'installe de toute façon sans avertissement ?

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La candeur étant une constante de mon caractère, j'ai cette fois en chargeant un logiciel banal hérité sans rien avoir demandé le moteur de recherche Hola.

 

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Hola prend lui aussi le pas sur tous les autres moteurs installés, privant l'utilisateurs de leurs fonctions qui l'intéressaient, et s'accrochant comme un sale morpion.

 

Mais à quoi bon même avertir, puisque Hola s'installe de toute façon sans avertissement ?

 

Pour une fois tu me fais bien rigoler :D

 

Tes expérimentations mènent à tout visiblement :be:

 

Si t'es sous windows je peux pas t'aider, mais n'hésite pas à faire part de ton désarroi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jarni, quand t'en arrives là, je connais bien windows (c'est mon taff depuis trop longtemps, mais j'ai basculé osx depuis 5 ans)

Achete un disque externe en raid (1 je crois) histoire d'avoir une bonne sauvegarde en cas de coup dur, et ça n'empêche pas la multiplication des sauvegardes sur le cloud et avec des dvd.

Ceci fait, windows est une éponge à conneries, donc réinstalle un windows propre et arrête d'expérimenter.

Sinon y a peut être l'équivalent de time machine sous windows, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenir à un point de restauration antérieur devrait régler le problème, non ? Mais ça fait peut-être parties des « manoeuvres ordinaires » dont tu parles.

 

Des conseils peut-être inutiles, mais au cas où :

 

Quand tu télécharges un logiciel, n'utilise pas les sites de téléchargement de logiciels gratuits. Par exemple pour télécharger Open Office, il ne faut pas aller chez Clubic ou des gens comme ça. En effet, de quoi vivent-ils ? De la publicité qu'ils ajoutent aux logiciels. Non, il faut aller chez l'éditeur du logiciel, et tant pis si c'est en anglais. Je crois que c'est justement en voulant télécharger Open Office que je m'étais fait avoir : je regardais la procédure d'installation tourner, et voilà qu'il me dit qu'il est en train d'installer plusieurs logiciels inconnus sans me demander la permission. Je les ai aussitôt virés, et m'étant renseigné à l'aide de Google j'ai appris que c'était plus ou moins publicitaire. Non, Open Office, on va le chercher à la source (je crois que c'est Sourceforge).

 

Si tu installes un logiciel téléchargé sur un site de téléchargement de logiciels, regarde bien les options. Car parfois, quand ils sont gentils, ils laissent le choix à l'utilisateur : il y a des options à décocher, genre « voulez-vous la barre d'outil géniale et gratuite Machintruc ? » - bien entendu ils ont coché "oui" par défaut. Ne jamais choisir l'installation standard (celle qui est conseillée, comme de bien entendu), préférer l'installation personnalisée, qui permet de vérifier ce qui est prévu d'installer, et donc de décocher ce genre de cochonnerie.

 

Au fait : ne jamais faire confiance. Une barre d'outil gratuite et géniale, c'est bien sûr une merde. Ne pas dire « je vais choisir l'installation standard puisqu'ils disent qu'elle est conseillée » mais « s'ils me la conseillent, c'est qu'ils veulent que je l'utilise : c'est louche ».

 

En étant parano et attentif, Windows est une éponge à rien du tout (ce n'est pas plutot nous, les éponges ? :))

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moitié par naïveté, moitié par maladresse et incompétence, j'ai chargé le moteur de recherche Babylon.

 

Bon, cessez de rire et dites-moi si vous le savez par quel moyen accessible aux nuls qui n'y arrivent pas malgré leurs recherches, on se débarrasse de cet truc assez indésirable en ceci qu'il se cramponne comme un morpion, en tout cas face à mes maigres compétences.

 

Il semble que toutes les manoeuvres ordinaires pour faire varier les moteurs de recherche échouent.

 

Qui connaît l'adresse postale physique de cette boîte, ou de qui elle dépend ?

 

Spybot search and destroy en mode sans echec avec réseau (F8 au démarrage), deux fois à la suite pour les récalccitrants, et autoruns.exe ou hijackthis.exe pour vérifier s'il reste des traces (à utiliser avec parcimonie et modération)

 

http://www.safer-networking.org/fr/mirrors16/

Modifié par Flaub85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien ? Quand on installe plein de stupidware, y a qu'un bon format, reinstall et changer ses habitudes. X

Maintenant un pansement sur une jambe de bois, comme vous voulez.

 

Edit: vu que la réponse a du lui arriver aux synapses restant, il est parti acheter un macbook pro, ou se delecte d'une bataille qui n'aura pas lieu.

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus exagérer... On n'ampute pas des deux jambes quand on se casse un ongle. Là, on parle de supprimer Hola. Ca se fait en 1 minute avec les logiciels que j'ai cités.

 

Bon... Par contre, c'est certain que quelqu'un qui s'amuse à installer tout ce qui traîne sur le net risque de transformer son PC tout neuf en brouette. Ceci dit, mis à part les mises à jour des différentes versions de mes OS ou l'installation d'un nouveau disque dur, je n'ai formaté mes PC que 1 fois en 20 ans. J'en avais mare d'attendre 5 minutes pour qu'il démarre :be:

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.