Aller au contenu

Télescope bon rapport qualité prix


ruru23

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je voudrais investir dans un telesope plis puissant que le mien,a prix raisonnable bien sure:p (etant etudiante,pas trop de sousous;)).

Vous me conseilleriez quoi comme telescope?

J'ai actuellement un 60/700mm.

Bye;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu changes que ce soit pour 150mm au minimum.

En newton c'est le diamètre qui t'offre le billet de sortie de la gamme initiation.

 

Tu aurais le dobson 150/1200 mais le choix d'un nouvel instrument dépend bien entendu de tes possibilités de transport en plus du budget.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, combien souhaites-tu dépenser?

Quel est ton endroit d'observation habituel (ville, campagne, balcon, envisages-tu de te déplacer)?

Un petit coup de moulinette pour orienter les idées?

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

 

Une autre idée serait de visiter des magasins astro et, mieux, des clubs, des associations, des séances d'observation publique pour voir les instruments, les essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport qualité/prix vraiment excellent :

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/355193433.htm?ca=18_s

 

Ouais c'est vrai qu'à ce prix là, elle vas vite trouver preneur, je crois que le

prix neuf ce cette configuration devait dépasser les 10000frs à l'époque.

Pour du planétaire elle doit être bien??:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai qu'à ce prix là, elle vas vite trouver preneur, je crois que le

prix neuf ce cette configuration devait dépasser les 10000frs à l'époque.

Pour du planétaire elle doit être bien??:)

 

Oui, sans doutes qu'elle est déjà prise. Sinon pour moins cher on peut aussi trouver des Newton de la même marque. Un Vixen d'occasion pour le prix d'un Skywatcher neuf, c'est quand même énorme!

En planétaire elle devrait montrer pas mal de choses même s'il faut bien garder a l'esprit que la correction chromatique ne sera pas parfaite. Mais bon, il en aura toujours un qui te dira qu'en dessous de 200 mm il n'y a rien a voir!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais attention, il faut aussi se méfier des prix trop bas. Il faut faire attention à ce que ce ne soit pas une arnaque ou du recel, ou que l'instrument ait un défaut. Personnellement je préfère acheter sur les PA des forums connus, sinon la condition est que je puisse me rendre sur place pour voir l'objet et discuter avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais attention, il faut aussi se méfier des prix trop bas. Il faut faire attention à ce que ce ne soit pas une arnaque ou du recel, ou que l'instrument ait un défaut. Personnellement je préfère acheter sur les PA des forums connus, sinon la condition est que je puisse me rendre sur place pour voir l'objet et discuter avec le vendeur.

 

Oui, bien sur. Tout matériel d'occasion, faut aller les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses ;)

Mon budget n'est pas super énorme. Autant de prendre le temps de mettre de l'argent de côté et d'avoir un matériel correct. Mais je ne dépasserai pas les 1000 euros quand même. enfin je pensse :p

Je vais étudier les liens que vous m'avez envoyer ;).

Moi je vis dans un petit quartier, ou il y a pas mal de luminosité, mais il y a les champs juste derriere chez moi :D donc sa va.

Oui tu a raison Loulou 7331, les prix trop bas, généralement il y a anguille sous roche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1.000.-, c'est une belle somme pour un téléscope et on peut trouver du très bon :)!

Si un peu de poids ne te fais rien, ne chipote pas sur la qualité optique, même si le diamètre sera un peu inférieur.

Conseil amical d'astram ;).

 

Avec ce budget-là, je viserais p. ex. (il y a d'autres possibilités bien sûr)

 

tube:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p662_Orion-UK-VX6-6--F-5-Newton---150-750mm---2--Crayford---1-6-L.html

 

monture:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p424_Skywatcher-NEQ5-parallaktische-Montierung-mit-Stahlstativ---10kg.html

 

ou (autre otion, mais faut voir si la hauteur convient):

 

http://www.astronome.fr/produit-nouveautes-monture-skytee-2-1317.html

 

Il faudrait compléter avec un oculaire grand champ de 2 pouces aux alentours de 30mm et un bon petit oculaire zoom genre 7-21mm ou 8-24mm qu'on peut compléter avec un HR planetary 5mm p. ex. (pour pousser un peu le planétaire et le lunaire: cela ne vas pas dépasser le budget de beaucoup (+/- 200.-, sauf si on reste avec l'EQ5, là ça rentre mais il faudra parfois peut-être tourner le téléscope dans ses colliers car sur une EQ, l'oculaire pewut se présenter dans des positions exotiques) et tu auras un matériel de qualité, transportable et avec de très bonnes réserves pour observer.

 

Sinon, il y a les lunettes achros ente 100 et 150mm de diamètre (un peu limitées pour les grossissements poussés) ou un instrument qui fait bein recette: le 150mm Newton sur EQ 3 (Skywatcher et avatars ...).

 

Si tu veux rester en non-motorisé (càd manuel), on est bien conseillé de ne pas trop pousser dans les focales d'instruments car on limite les champs de vision réels ce qui, en visuel, rend la recherche un peu plus ardue (mais c'est possible).

 

Bon shopping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci pour vos réponses!!! :p

Non le poids ne me fais pas peur :D

Reste plus qu'à économiser... ;).

Et avec un télescope à ce prix la c'est possible de dicerner les couleurs des nébuleuses....?

Bye à vous tous, bonne fin de week. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.