Aller au contenu

bonjour de moi ...


blackfox

Messages recommandés

Bonjour, bonjour

 

voila , je me presente:

fox alias sylvain ou la buche pour les intimes

21 ans et toutes mes dents (si si j'vous jure)

 

je fait de l'astro depuis tout petit, j'ai commencé a m'y interreser a l'age de 6/7 ans

tout d'abord avec des jumelles et la petite lunette de 60 mm de mon papa ^^

je suis passé petit a petit sur des instrument differents et de plus en plus performants, un 114/900, un newton de marque siberia en 150 mm de 75 Kg ( pas evident a deplacer a 12 ans :rolleyes: )

un perl vixen en 130/720, mon premier telescope n'a mwa: un meade LX 10 de 8" qui m'a fait decouvrir pleins de chose et dont j'etais tres content et actuellement je roule en LXD 55 10" voila pour le coté un peu materiel.

sinon coté autres passions couteuses je fais un peu d'airsoft, et j'aime bien les voitures. !ph34r!

 

javais laché un peu l'astro cette année a cause du bts mais la je reviens en force !!

 

voila, que dire d'autre, je vois pas pour le moment, si vous avez des questions, posez les, je verrais si je peux y repondre ...

 

;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sylvain.

Sacré parcours astonomique... :b: 21 ans et déjà 6 instruments sont passés entre tes mains. Tu vas pouvoir aider plein d'âmes perdues et indécises quant à leur futur achat.

à bientôt sur le forum.

Ah! une question: c'est quoi l'airsoft? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum l'airsoft ... comment dire

 

du paintball mais sans l'esprit de competition. la deconne, la bonne entente, le tout en evitant les billes de 6mm tirées par des lanceurs de type pistolet a billes mais en plus evolué ...

 

:rolleyes: enfin je pense que tu vois le truc

 

sinon j'ai oublié de preciser le pêtit matos annexe: un etx 90 premiere generation qui sert plus ou moins de teleobjectif terrestre ^^

des jumelles en 9x63

la mallette de super plossl allant du 6.4 au 40mm de focal, filtre deep sky, et un nikon d70 qui a pas encore chauffé en raw, mais ca devrait pas tarder, je vend la monture et c'est parti !!

 

;)

 

bon j'ai tendance a m'enflammer un peu sur les post mais c'est pas grave ^^

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes sites d'astro ...

hum ...

 

chez moi ... apres avoir coupé 2/3 lampadaires du quartier vers minuit/1h ( vous en faites pas je les remets apres, electrotech powaaa ^^)

 

sinon j'ai pas mal la flemme de bouger le 10" et puis j'ai pas l'adapt' 12V voiture, mais sinon pourquoi pas, y'a pas de soucis ... enfin chuis un peu a l'autre coté de lyon mais bon pkwa pas :D

enfin fleurieux niveau astro c'est plus ce que c'était avec tout ces lampadaires ...

 

@ cosmojuju: pourquoi seulement ?? c'est deja bien je trouve, j'en connais pas beaucoup en 130/900 ...

moi j'ai juste la chance de bosser un peu et d'habiter encore chez mes parents, donc je peux depenser un peu voila tout

 

;)

 

edit: la photo de famille ... lol !

 

dsc1185010je.jpg

 

on peut voir la "petite" 60mm sur laquelle j'ai debuté, c'est vrai qu'elle fait toute chnit' a coté du 10" :D

 

;) ²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.