Aller au contenu

Smith

Membre association
  • Compteur de contenus

    7 106
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Smith

  1. Il y a 21 heures, PIX-astro a dit :

    ...peut-être commencer à démanteler ? Ça gagnerait pas mal d'€ et sans risque de radiation. :rolleyes:

     

    Sinon, j'me disais que j'pourrais commencer à  fabriquer des Dobsons avec des aides colossales de l'état, quasi impossible à chiffrer, sans jamais en terminer un seul... Ah, non, attendez, on me signal à l'oreillette que c'est pas autorisé pour les micro entreprise.

    H.S Les micro entreprise ont déjà suffisamment d'aide, faut arrêter de venir pleurer (exo TVA, accre...).

     

    Pour en revenir au nucléaire, moi qui suit plutôt neutre comme bangib, j'aimerais entendre les pro a propos de la déroute de l'Epr. Superphenix bis ?

  2. Je me demande quoi penser du nouveau retard de l'Epr annoncé aujourd'hui. J'ai entendu aussi qu'il n'était pas exclu que l'epr ne serait jamais mis en service, tant les dépassements budgétaires étaient colossaux, voire maintenant difficile à chiffrer. Manifestement nous ne savons plus faire de centrale en France, c'est un constat. Il va falloir mettre des PV partout, même sur ma toiture moyennement exposée.

     

    La question n'est plus de savoir si l'on est pour ou contre le nucléaire, mais comment le remplacer à terme, puisque l'on ne sait plus faire.

  3. il y a 6 minutes, SerenAstro a dit :

    Selon vous, toutes ces différentes théories revendiquant une " Terre creuse " pourraient elles être réelles ou du moins prise au sérieux ? 

     

    Prise au sérieux, malheureusement oui, il suffit de parcourir FB pour se rendre compte du succès des fake news les plus vides de sens.

     

    Réelle ? Bien sûr que non.

    Je ne vais pas énumérer toutes les preuves scientifiques qui réfutent la théorie, mais en citer une seule : La propagation des ondes sismiques, qui parcourent la planète et qui sont détectées par les sismographes, ne peut s'expliquer si la terre est creuse.

  4. Le rapport de masse est de 1 pour 400 entre le TN et la galaxie.

     

    En revanche il n'est pas faux de dire qu'il y a des corrélations entre TN et caractéristiques du bulbe, j'ai lu aussi des choses a ce sujet. Cela ne veut pas dire que la galaxie dans son ensemble aurait une dynamique toute autre si le TN n'était pas la.

    En outre M87 n'a pas de bulbe, c'est une elliptique.

     

    D'ailleurs, si notre soleil était un TN (hypothèse d'école), le système solaire ne serait pas bouleversé. Je ne suis pas sur que Mercure soit assez proche pour voir son orbite modifiée.

  5. Le TN est au centre donc les étoiles de la galaxie orbitent autour du TN. Mais il n'y aurait pas de TN qu'il en serait de même !

    Les étoiles orbitent autour du centre de masse de la galaxie qui doit peu ou prou coïncider avec l'emplacement du TN, mais son absence ne changerait probablement pas beaucoup la dynamique de la galaxie (qui pèse dans les 2400 milliards de MS, a comparer au 6 milliards du TN).

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.