-
Compteur de contenus
2849 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Téléchargements
Blogs
Boutique
Calendrier
Noctua
Messages posté(e)s par HUMAN GO TOO
-
-
La hiérarchie est comme un arbre plein de singes :
- ceux du haut , lorsqu' ils regardent en bas , ne voient que tout un tas de visages souriants !
- ceux du bas , lorsqu' ils regardent en haut , ne voient que tout un tas de trous du cul !
-
Il manque quelques bandes rugueuses ou autres dos d' âne , et gendarmes couchés , avant chaque rétrécissement pour obliger les véhicules à passer doucement entre les passages étroits !

Ensuite , oui , ce sera une route assez sûre , si on l' interdit aux vélos , et aux piétons !

Sauf l' hiver où ça devient une piste de ski de fond !

Cumule tout ça , il ne devrait pas y avoir d' accidents graves dans le coin , et c' est le but recherché , non ?

Cer truc me rappelle les nombreux endroits en France où , sur un axe de détournement "spécial camions" , ils avaient mis des ponts trop bas , ce qui donnait des routes que PERSONNE n' empruntait jamais !
Pas besoin d' être Belge , pour être c . n ! Il suffit d' être c . n !

-
LA VRATOUILLE, JEU DE HAUTE-SAVOIE
(de Jean Yanne)
Règle du jeu:
La vratouille se joue à deux, avec une pamoise et un corbechin. Le joueur qui joue de la pamoise doit décluter le corbechin de l'adversaire sans se faire magreler son corzon.
Si le corzon magrèle, il devrouille son machepied et burgonne sa clillette en tarfouillant ses rallebouifs.
Dans le cas contraire, c'est le corbechineur qui ragouille.
Les joueurs changent de camp à chaque riponart de douze coups
J' comprends pas ce que ça fait dans le fil humour !
Ce jeu existe réellement , avec ces régles !
Sauf qu' à la fin , le vainqueur doit s' écrier immédiatement en se tapant sur les cuisses :
Gagnarès agha menedouille du jaragha lourpélois melloudock !
Sinon , ça ne vaut pas , et on recommence avec une nouvelle pamoise ( qui s' use plus vite , étant assemblée à la main avec des copeaux de Fétuschia à feuilles dentelées , tandis que le corbechin est comme tout le monde s' en doute , sculpté dans du bi-gonodium galvanisé ! )
Enfin , bon ce sujet serait mieux à sa place dans un forum de tradition et de folklore !
-
Tavu l'ava davis bavouffavi !
-
+ 1 avec PAS03410 !
-
J'ai dit les peuples, pas les êtres humains

Ouaip ! Mais Français , Anglais , Russes , etc : c' est pas des cafards et des cancrelats qui sont visés ( n' étant pas à même de savoir qu' ILS habitent dans un pays qui porte un nom ) !

( est ce révélateur , que j' ai choisi les cafards et les cancrelats ? )


-
Bah quoi ? C'est pourtant clair, non ?

On se plaint tout le temps que les peuples ne se comprennent pas. Et bien là, un Geek français et un geek anglais, russe, egyptien ou même belge se comprennent sans problème !
Pour autant que les "geeks" soient considérés comme des êtres humains !

-
Pour ceux qui n' ont pas suivi les infos d' hier soir :
- " La décision allemande de quitter le nucléaire a relancé le débat en France, où le gouvernement s'oppose à cette mesure, face à des socialistes divisés et sous la pression de leurs partenaires écologistes, qui font d'un adieu à l'atome le préalable à tout accord électoral.
Le Premier ministre François Fillon a affirmé lundi à Strasbourg que la France "respecte la décision allemande", mais que ça n'est "pas le choix" fait par le gouvernement français, qui juge que cette énergie constitue une "solution d'avenir".
"La France a fait depuis un demi-siècle le choix du nucléaire, qui produit aujourd'hui 80% de l'électricité en France", a dit pour sa part le ministre de l'Industrie, Eric Besson, dans un communiqué.
"Ce choix reste pertinent, parce que la France a acquis ainsi une forte indépendance énergétique, elle dispose ainsi d'une électricité 40% moins cher que dans la moyenne des autres pays européens. Les ménages allemands par exemple paient leur électricité deux fois plus cher", a-t-il ajouté.
Une position soutenue par le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé.
A l'aube des primaires et des négociations avec les écologistes, la décision d'Angela Merkel va compliquer la donne au Parti socialiste.
Son porte-parole, Benoît Hamon, a plaidé pour que la question soit tranchée par un "arbitrage du peuple français" au moment de l'élection présidentielle.
"Des nuances existent au PS sur cette question", a-t-il reconnu. La première secrétaire et probable candidate aux primaires, Martine Aubry, avait déclaré après Fukushima: "Personnellement, je pense qu'il faudra sortir du nucléaire et je le redis".
Candidat déclaré, François Hollande préfère "aller vers une réduction de la part du nucléaire" mais il estime qu'en sortir n'est "pas aujourd'hui la réponse".
Et le débat a repris dès lundi au sein du PS.
Son numéro deux, Harlem Désir, veut envisager "la sortie progressive du nucléaire".
"Tous les gouvernements successifs ont souscrit à cette politique énergétique, je pense qu'il en sera de même à l'avenir, même si je crois nécessaire le développement des énergies renouvelables et alternatives", a estimé au contraire le président socialiste de la Commission des Finances de l'Assemblée, Jérôme Cahuzac, un temps proche de DSK.
A quelques jours de leur Congrès à La Rochelle, les responsables d'Europe Ecologie-Les Verts (EE-LV) ont au contraire trouvé un sujet d'accord en saluant la décision d'Angela Merkel, contrainte à un nouveau rapport de force avec des écologistes puissants qui contrôlent désormais le très riche Land du Bade-Wurtemberg.
Cécile Duflot et Eva Joly (EE-LV) ont rappelé que la sortie du nucléaire serait la "condition absolue d'un accord avec d'autres formations politiques comme le Parti socialiste" pour "pouvoir envisager de gouverner ensemble".
Daniel Cohn-Bendit a lui salué lundi la décision de l'Allemagne où il a été élu, appelant à un "grand débat" en France sur le sujet, avant référendum.
"La France ne peut pas s'affranchir de sa dépendance au nucléaire dans un délai rapproché", affirme pour sa part l'ex-Premier ministre, Dominique de Villepin, qui souhaite un débat à l'"horizon 2050" qui soit tranché "par le peuple français par référendum".
-
Le nucléaire a de beaux jours devant lui en Chine et en Inde. On va pouvoir délocaliser Areva là bas.
En Europe, ça va être plus difficile de poursuivre le programme : Après tout c'est l' Allemagne qui dirige l' Europe, si ils disent qu'il faut arrêter on arrêtera (à moins que, par une hypocrisie assumée, ils s' arrangent pour acheter l' électricité nucléaire des voisins, et donc les encouragent à construire des centrales juste au delà de la frontière. Ce scénario là ne m'étonnerait pas du tout
)Zarbi , cette réflexion ! ( ou du moins , plus d' actualité ! )
Hier soir , les journaleux ont confirmé que l' Allemagne arrêtait son programme nucléaire de manière définitive ( dans les dix à douze ans ) !

Les mêmes Allemands continueront donc à acheter leur nucléaire à la France , pour assurer leurs besoins ( 25 % ) !

Les mêmes Allemands vont reconstruire des centrales à charbon !

Le 1er ministre Français a confirmé hier que la France reste sur sa position nucléaire !
Le Japon reste aussi sur le nucléaire ( malgré Fuku ! ) car ils ne peuvent faire autrement !
La Chine va multiplier par 3 ou 4 son nombre de centrales Nucléaires !
Que des bonnes nouvelles !

-
Le premier BON MOMENT de la journée !
Merci !
-
Une très vieille histoire que mon père me racontait :
Un brave curé de campagne se rend en vélo au village d' à côté pour y enterrer son ami Jean .
Dans une descente , le vélo s' emballe et les freins lâchent !
Le curé sort de sa poche un sachet de poudre et le verse sur la roue avant , et le vélo s'arrête !
C' était de la poudre à récurer !
Arrivé au village , il voit les fossoyeurs s' évertuer à essayer de soulever le cercueil , mais sans succès .
Le curé sort un autre sachet de poudre , le verse sur le cercueil , et le soulève seul pour le mettre dans le trou !
C' était de la levure de bière !
Mais , désastre , la veuve s' aperçoit qu' elle a oublié de mettre les bijoux à côté de la dépouille de son défunt mari .
Re -belotte , impossible de sortir le cercueil du trou .
Le brave curé sort un dernier sachet de sa soutane , le répand sur le cercueil et celui ci sort tout seul !
C' était , vous l' aurez deviné du . . . .détergent !
-
uNe sUGGeStiON :
5YNC0P4773
-
c'est bon j'ai gagné rien de peut le battre

Si , ça :

-
-
Assistance électronique au chevet du nucléaire : on est sauvés !
- "Le groupe informatique français Bull fournira au Japon un supercalculateur destiné à des travaux de recherche sur la fusion nucléaire contrôlée, a annoncé mercredi le ministre français chargé de l'Industrie, Eric Besson.
Ce supercalculateur "Bullx" est l'un des plus puissants systèmes informatiques existant dans le monde, avec sa capacité de près de 1,3 pétaflops (il est capable d'effectuer 1,3 million de milliards d'opérations par seconde).
Il est destiné au centre de recherches lié au projet international de réacteur de fusion thermonucléaire Iter, situé à Rokkasho (nord du Japon).
Ce supercalculateur "fournira les capacités de modélisations et de simulations les plus avancées dans le domaine des plasmas et des matériaux pour la fusion contrôlée", s'est félicité le ministre dans un communiqué.
Bull met ainsi en production son troisième supercalculateur pétaflopique, une première mondiale, selon le ministre.
L'ordinateur Tera-100 fourni par Bull au Commissariat à l'énergie atomique, lui aussi un Bullx, était classé 6ème ordinateur le plus puissant du monde dans la dernière édition du classement de référence du secteur, établi par le site Top500 (http://www.top500.org/list/2010/11/100)."
les capacités de modélisations et de simulations les plus avancées dans le domaine des plasmas et des matériaux pour la fusion contrôléeBon , d' accord , il va manquer les simulations pour les tremblements de terre , les tsunamis , les attentats , les chutes météoritiques , et les erreurs humaines ! ( liste non-exhaustive )
-
"plutôt limite" ?
C'est un commentaire modéré !
Il s'agit d'une très bonne idée qui combine à la fois une surpeine abjecte et la barbarie.
Il est vrai que la délicatesse exquise d' un quidam violant une fillette , puis la découpant en menus morceaux à la scie égoïne , avant de la jeter en pâture à des poissons d' étang , est très loin de "l' abject" et de la "barbarie" et confine même au savoir vivre le plus délicieux et le plus "humain" qui soit !

-
Ouais ! Ben on est quand même pas arrivés !
News :
" Selon une étude menée par l'Ifop pour le quotidien le Monde, le changement climatique est perçu comme plus risqué que le nucléaire par les Français.
En effet, 53 % jugent que les risques liés au réchauffement climatiques sont les plus préoccupants alors que 27 % % estiment que ce sont les risques liés au nucléaire.
Un renversement par rapport à 2002, où ces pourcentages étaient respectivement de 20 % et 33 %."
-
Science fiction :
En récoltant , de ci , de là , autant dans le net que dans mes lectures , ou que dans ces débats sur le fofo , il ressort des points positifs et des points négatifs , à peu près à quantité égale , ce qui en fait un débat sans fin !
Les aberrations sont apparemment toujours du même côté : celui du fric , des lobbies et des dirigeants !
Les solutions techniques , actuelles , ne daigneront voir le jour QUE si ça rapporte du blé à quelqu’ un ayant les bonnes grâces des dirigeants ; qui ne seront dirigeants QUE si ils entrent dans les bonnes grâces des « pompes à fric » !
De quelques lectures de politique-fiction , j’ avais retenu deux idées totalement utopistes , mais qui , sur le moment m’ étaient apparues comme des « possibilités » :
- La 1ère étant une réduction progressive du temps de travail ( par exemple 15 h par semaine, dans 50 ans ) , compensée par la modernisation des unités de fabrication , de plus en plus robotisées !
- Ceci était en outre rendu possible par un VRAI partage des bénéfices , au lieu de voir de rares traders et actionnaires se goberger à coups de milliards , dont ils ne pourront jamais profiter de leur vivant !
- C’ est à dire que les salaires ne changeaient pas AVEC la réduction du temps de travail donc , à terme , pas d’ intérêt majeur à avoir une industrie galopante pour fournir du travail et donc de l’ argent à un nombre croissant de gens !
- Ce qui semble être une des facettes du débat ci-dessus : réduire la production sans créer de chômage . Dans mon exemple , on ne réduit pas la production , on réduit le temps passé par chacun à la fabriquer , en lui assurant le même salaire ! Il n’ y a plus de courses à la « travailler plus pour gagner plus » !
- Les prix maîtrisés empêchent aussi un emballement de la consommation , et la création de produits inutiles pour attirer le chaland ! Le nécessaire , rien que le nécessaire , modernisé au fil des inventions , mais toujours à des prix maîtrisés ! Libre à celui qui préfère le dernier grille pain au dernier ordinateur de faire un choix perso , sans dépenser des millions ou milliards dans la promotion d’ un produit somme toute ni plus ni moins performant que la concurrence ! Bonne nouvelle : la publicité disparait !
Quelqu’ un connait-il le nombre de milliards alloués à cette industrie totalement inutile ?
- Les employés , moins stressés , plus intéressés à la bonne marche de leur boite n’ en vivent que mieux , mais surtout , effectuent beaucoup moins de déplacements pour aller au travail ! Encore une économie d’ énergie !
- La recherche , axée essentiellement sur l’ amélioration de l’ existant , peut se consacrer à la gloutonnerie énergivore du matériel et le rendre de plus en plus performant ! Voire à l’ emploi de nouveaux matériaux plus « écolos » et plus recyclables !
- On pourrait écrire un livre entier sur les retombées de cette idée utopiste (mais pas irréalisable ! )
________________________________________________
- La 2ème va un peu moins plaire aux anti N !
- Cette fiction partait du principe de « régulateurs » dans notre avenir qui faisaient des incursions dans notre présent , pour empêcher toute velléité de faire de la recherche sur le nucléaire ET le voyage spatial !
- Cette « régulation » était motivée par l’ analyse de ces hommes du futur , que le nucléaire était néfaste à l’ Homme !
- Sauf qu’ au fur et à mesure de leurs interventions , les ères de NOTRE futur , avaient tendances à devenir de plus en plus des sociétés uniquement basées sur les plaisirs , le farniente , la stagnation , et pour finir la décadence !
- La solution finale de cette fiction , était la liberté à nouveau accordée à NOS générations de « prendre des risques » , de (peut-être) commettre quelques erreurs , coûtant quelques milliers de vies humaines ! Pour en fait laisser à l’ Homme ce goût inné de la découverte , de l’ aventure , de l’ invention , qui le caractérise depuis homo Ergaster , ou Homo Habilis , et sans lequel nous serions encore dans la savane à ronger des racines crues !
Alors , la question finale est la suivante : doit-on prendre des risques maintenant pour que les générations suivantes gèrent notre héritage , et évoluent avec leur temps , avec leurs progrès , avec leurs capacités ?
Sommes-nous LA génération sacrifiée , à l’ époque charnière , qui déclenchera tous les changements à venir ?
L’ avenir partira-t’ il en même temps dans les deux directions précitées : une économie maîtrisée , et des progrès dans le domaine de l ‘ énergie , grâce au sacrifice de notre génération ? ( mais surtout en acceptant les risques liées aux erreurs temporaires , fussent-elles momentanément « mortifères » )
Si les réponses sont OUI , il nous faut accepter l’ idée tristounette que nous ne sommes pas nés au bon moment , mais que nos erreurs sont la base même de l’ avenir de l’ Humanité !
Prendre notre situation actuelle avec philosophie , mais en gardant la clairvoyance nécessaire pour la faire évoluer dans le bon sens , semble être , à mon sens , LA marche à suivre !
Ce qui n’ empêche pas les débats , pour autant que l’ on en retire une moralité ou une conclusion nous amenant à œuvrer pour élire les bons dirigeants , pour les amener à la bonne politique , et là , je suis au regret de dire que notre seule arme actuelle , c’ est le vote et le résultats des urnes OU la révolution ( ce qui revient au même : un changement de cap , plus ou moins brutal ! ) Le pire étant l’ abstention ou le bulletin blanc qui sanctionnent peut être la politique actuelle , mais n’ amènent aucune solution viable !
Le nucléaire pourrait être l’ énergie de l’ avenir , à condition d’ en sortir ! Seule la manière va compter !
Et la réalité pourrait dépasser la fiction !
-
A la ferme, le cheval est malade. Le vétérinaire dit au paysan :
« J’injecte un remède, si dans 3 jours il n'est pas remis, il faudra l'abattre ».
Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval :
"Lève-toi".
Mais le cheval est trop fatigué.
Le deuxième jour, le cochon dit :
"lève-toi vite".
Le cheval est toujours aussi fatigué.
Le 3ème jour le cochon dit :
"lève-toi, sinon ils vont t'abattre !"
Alors dans un dernier effort, le cheval se lève.
Heureux, le paysan dit :
"Faut fêter ça : on va tuer le cochon !"
MORALITE : Toujours s'occuper de ses affaires et fermer sa gueule.
-

:annif: Human GoToo

Je suis impardonnable !

Je vais tellement peu dans certains fils que je t' ai loupé !
Ce sont donc pleins de gros bisous pour toi , à retardement , que j' envoie pour te remercier de ta délicate pensée !
Encore merci et pardon !
-
;:,ds*!g_çè* (jbn*:l :;xdngùoçèmbncy ém’ioh*!*!
En clair : j' ai été enlevé par des extraterrestres !
C’ était hier soir , tout semblait normal , quand , alors que je consultais les derniers messages sur Webastro , en souhaitant me donner des idées sur les belles images des astrophotographes . . .
Tout à coup :
Je ne comprends plus rien , je ne sais plus où je suis , des êtres bizarres parlent une langue inconnue autour de moi :
- "ça lag à mort et le PvP en rush peut pas test.
- un ptit Goulet des W... euh d’étranglement
- Apache/1.3.37
- Et l'OS, c'est toujours du Nunux, évidemment. Bien que là, on a changé de distro
- il est sous ubuntu 2.6.22 celui ci, avec l'interface webmin ?
Combien de RAM et proc ?
- Non, celui-ci est sous Redhat.
- Niveau RAM, on la quadruple avec le nouveau (1->4), et le proco passe du core2duo (faux dual core, juste deux puces collées ensemble) à un vrai dual optimisé
- la base SQL fait combien
-La BDD fait quelques Go
- La propgation des DNS n'est pas immédiate
TTL 1 Heure
- le clear de ton cache avec ipconfig /flushdns ne suffira pas car le serveur dns de ton ISP a un cache aussi qui respecte le TTL de l'enregistrement de l'hote (1 Heur
- meme le dns OVH n'est pas a jour
-Le NDD n'est pas chez OVH
set type=ns
> webastro.net
Serveur : unknown
Address: 192.168.3.1
- Réponse ne faisant pas autorité :
webastro.net nameserver = sdns1.ovh.net
webastro.net nameserver = ns26004.ovh.net
Le NDD pas chez OVH pointe vers les adresses OVH
ce ne sont pas les DNS d'OVH eux-mêmes qui doivent se mettre
erveur : sdns1.ovh.net
ddress: 213.251.188.140
** sdns1.ovh.net ne parvient pas à trouver http://www.webastro.net : Query refused
- le sdns1 est l'ancien secondaire.
c'est ns26004.ovh.net qui est le primaire ?
vous avez migré les dns en meme temps ?
- les generic top level domain n'ont pa été mis a jour
> set type=ns
> server b.gtld-servers.net
Serveur par dÚfaut : b.gtld-servers.net
Addresses: 2001:503:231d::2:30
192.33.14.30
> webastro.net
Serveur : b.gtld-servers.net
Addresses: 2001:503:231d::2:30
192.33.14.30
webastro.net nameserver = ns.ovh.net
webastro.net nameserver = ns26004.ovh.net
ns.ovh.net internet address = 213.251.128.136
ns26004.ovh.net internet address = 91.121.69.151
- On n'a pas d'IP failover
- Les gtld-servers c'est immediat mais les migration de NDD avec l'interface OVH, Il est arrivé qu'ls ne propage pas le changement sur les gtld.
- Sinon tu peux changer l'@ ip du www sur tes anciens serveurs dns
pour les Débianneux, a partir de lenny il n'y a plus de cache DNS,
donc sauf pour ceux qui ont installé nscd
sudo /etc/init.d/nscd restart pour vider le cache.
- vous avez pas oublié de bouger le timestamp de la conf DNS" . . . . .
<
<
<
<
Puis , je me suis réveillé devant mon ordi , avec , à défaut de petits hommes verts , un rectangle vert , genre 2001 l' Odyssée de l' Espace , mais en vert !
Une journée marquée d' une pierre verte !
C' était un Mercredi 13 de l' an - 1 ( par rapport à 2012 : année du grand changement de cycle prédit par les Mayas ! )
C’ était une sacrée soirée et une sacrée journée *!

A ne pas refaire , jamais*!

-
Sur le "programme politique" de je ne sais pas qui, de 2012, tu me fais un procès d'intention. Je n'en ai aucune idée, vu que je n'ai pas la télévision et que je ne suis absolument pas l'actualité poltique intérieure.
Nul procès d' intention ! C' est juste que beaucoup de spécialistes et hommes politiques parlent de pas loin de 50 ans , pour sortir du nucléaire , sauf UN parti qui annonce et s' engage sur 20 ans !
Et puis dommage de ne pas suivre l' actualité politique intérieure : ce sera aux suivants de nous sortir de là ! Va donc falloir choisir le bon !
c'est un peu dommage d'agiter l'épouvantail de la dictatureMa question était COMMENT on peut limiter cette consommation sans passer par des décrets , des lois , des arrêtés , SURTOUT si ce n' est pas la "consommation" que l' on a régulé , mais la production !
A qui , comment , et au nom de quel motif va-t' on demander de réduire sa consommation car il n' y a pas l' énergie nécessaire ?
( c' est ici que ça devient une dictature , fut-elle "verte" ou "écolo" )
Alors A QUI on demande ( quelle que soit la façon ! )
Aux industriels ? Quid du chômage ?
Aux transporteurs ? Eux c' est du pétrole pas du nucléaire !
Aux communes ? Vu les résultats et la prolifération des réverbères et autres projecteurs , j' ai un doute !
Reste les consommateurs , d' abord , pour commencer , puis le reste devra bien suivre !
-
Le New York Times, sur ce qu'il est, parait-il, exagéré d'appeler une catastrophe...

Japan Nuclear Disaster Put on Par With Chernobyl
Extraits :
The new estimates by Japanese authorities suggest that the total amount of radioactive materials released so far is equal to about 10 percent of that released in the Chernobyl accident, said Hidehiko Nishiyama, deputy director general of Japan’s nuclear regulator, the Nuclear and Industrial Safety Agency.
Mr. Nishiyama stressed that unlike at Chernobyl, where the reactor itself exploded and fire fanned the release of radioactive material, the containments at the four troubled reactors at Fukushima remained intact over all.
But at a separate news conference, an official from the plant’s operator, Tokyo Electric Power Company, said, “The radiation leak has not stopped completely and our concern is that it could eventually exceed Chernobyl.”
(...)
“This is an admission by the Japanese government that the amount of radiation released into the environment has reached a new order of magnitude,” said Tetsuo Iguchi, a professor in the department of quantum engineering at Nagoya University. “The fact that we have now confirmed the world’s second-ever level 7 accident will have huge consequences for the global nuclear industry. It shows that current safety standards are woefully inadequate.”
Nul doute pour moi , qu' il s' agisse d' une catastrophe !
Nul doute pour moi que le nucléaire , c' est de la m . . . e !
Nul doute pour moi , qu' il faille en sortir , et le plus vite possible !
Seule l' argumentation pour y aller doucement mais sûrement prête à discussion !
Et surtout , nul doute pour moi , que les solutions de remplacement actuelles sont un peu ridicules !
Mais surtout nul doute pour moi que CHACUN doit et devra faire des efforts !
-
Catastrophe dont le niveau de sévérité vient d'être porté à 7
Et , quand bien même , elle serait estimée à 9 ou à 11 , si cette catastrophe ( et je dis bien "SI" ) est "uniquement" due à un mauvais choix technique , ou à un mauvais emplacement géographique , typiquement local , en quoi devons nous immédiatement réagir à leurs "défauts" en sachant que nous n' aurons pas les mêmes ?
Ne vaut-il pas mieux analyser NOS propres techniques et NOS choix de lieux ?
Si demain , nos dirigeants amènent nos centrales à être capables de résister à un tsunami , est-ce que ces normes seront rassurantes ?
Il va aussi falloir penser aux tempêtes de sable - aux criquets ravageurs - aux coulées de boues - à la fonte de la banquise - aux éruptions volcaniques - aux raz de marée - aux cyclones - à la mousson - aux chutes de météorites . . . . .
Toutes des conditions qui ne sont pas "de chez nous" , et l' argument du "niveau 7" , est encore un argument catastrophique équivalent à "on va tous mourir" ! Rien de "constructif" !
Perso , je veux plus croire à l' individuel , qui me dira dans 1 an : j' ai réduit ma facture électrique de 25 % sur 1 an ! Et que nous soyons 65 millions à dire pareil !

C/2009 P1 Garradd
dans Observation
Posté
Et hop , la carte dans le matos pour les prochaines sorties ( si les nuages veulent bien nous lâcher la grappe ! )
Merci M'siou !