Administration

Admin fictif
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Administration

  • Rang
    Men in red

A propos

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Administration

    Rubrique visuel assisté envisageable ?

    C'est en cours. Désolé, les admins étaient en vacances (un tour du monde), financées par les bénéfices indécents générés par le site.
  2. Administration

    Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Moi aussi j'arrive !
  3. Administration

    Adhésion à des théories complotistes : ca fait peurt

    Bonjour Mesdames Messieurs, Nous vous remercions pour votre présence, veuillez regarder attentivement cette petite lumière. Merci, vous pouvez retourner à vos activités
  4. Administration

    Nouvelles règles des PA au sujet du matériel photo

    Bonjour, Comme annoncé au message 17 de ce sujet, des solutions sont en cours de réalisation. - l'interface de validation des annonces a été optimisée et permet d'analyser et traiter chaque annonce beaucoup plus rapidement. Si vous avez récemment créé une annonce, vous avez pu par exemple constater que le prix de vente était devenu obligatoire. Ca n'est qu'une infime partie des améliorations qui profitent aux modérateurs. - la vente de matériel non-astro (mobilette, barbecue...) n'est toujours pas acceptée - la proposition qui semble cohérente (mais non encore validée) est l'acceptation d'objectifs remplissants les critères suivants: - Focale fixe - F2,8 jusque 250mm - F4 au dessus Si cette proposition est validée, un léger développpement sera nécessaire dans l'interface pour rendre la validation facile. Nous voous tiendrons au courant de la suite.
  5. Administration

    Reports de bugs

    Message de l'administration: Bonjour, Comme vous avez pu le constater, malgré une semaine de plantages intensifs, ce matin le serveur a parfaitement fonctionné, rendant le site totalement accessible. Nous tenons d'abord à vous présenter nos plus plates excuses pour tous les problèmes psychologiques que cette situation exceptionnelle a pu causer. Suite aux récents problèmes, nous pensions la situation sufisamment délétère, et avions estimé que le serveur devrait crasher comme il se devait entre 8h et 13h. Malheureusement ç'aura été une erreur. Bon fonctionnement matériel, logiciel non-buggé ou intervention extérieure (un destructeur de bugs...), nous sommes encore incertains de ce qui a causé ce bon fonctionnement inacceptable. Soyez cependant certains que notre équipe travaille d'arrache-pied pour remettre les choses dans le mauvais ordre et assurer un serveur odieusement planté pour un site au maximum inaccesssible. Encore une fois, toutes nos excuses. Nous nous efforcerons de faire en sorte que cela n'arrive plus à l'avenir. Pour l'administration, Créateur de bugs
  6. Administration

    Reports de bugs

    Bonjour, Le problème est complexe et toujours en cours de traitement. Nous vous tiendrons informé.
  7. Administration

    Avis a tout le monde

    Roger, Roger, arrête le remplissage, l'opération est annulée!! Nom d'un Seben, Roger, j'étais déjà aux trois quart ! On va faire quoi de tout ce bon napalm? Je sais Roger, putain de vie. On a pas d'autres trucs à cramer ? Un mec qui vend des faux papiers ? Ca crame trop vite ça, c'est pas drôle. Rien de mieux ? Un grammar-nazi qui corrige tout le monde ? Deal.
  8. Administration

    Nouvelles règles des PA au sujet du matériel photo

    Dans le but d'améliorer le futur système de validation des annonces, une des possibilités est d'identifier clairement ce qu'est un objectif "astro". Propositions: - focale fixe - F/2,8 max jusque 250 mm - F/4 max pour les autres Quel est votre avis ? Je précise que c'est une proposition, pas une certitude.
  9. Administration

    Nouvelles règles des PA au sujet du matériel photo

    Bonjour, Comme l'a expliqué l'administration, cette mesure est là pour permettre à l'équipe de Webastro de continuer à valider les annonces afin de permettre à tous les membres de continuer à bénéficier du service. Débattre avec ironie sur le fait qu'un équipement soit utilisable ou non pour faire de l'astronomie ne va pas faire avancer le schmilblick et risque d'occuper encore plus les modérateurs déjà forts pris par la validation des annonces. Des solutions viendront, merci de patienter.
  10. Administration

    Nouvelles règles des PA au sujet du matériel photo

    Webastrams et Webastramettes, bonjour Même si les réactions ne sont pas forcément positives, merci de vous être exprimés. Quelques explications et une vue sur la suite: Cette décision a été motivée par plusieurs facteurs: - Nous recevons de plus en plus d'annonces pour du matériel ne servant pas en astronomie (objectifs dédiés au diurne, APN non adaptés à l'astro, barbecues, caravanes, imprimantes 3D...) - chaque annonce, avant approbation, nécessite une analyse qui peut prendre beaucoup de temps, sans compter le temps passé à discuter/justifier les refus avec les membres - le temps des personnes qui s'occupent de la validation des annonces n'est pas infini A titre d'exemple, 74 annonces étaient en attente de validation il y a 3 jours, l'immense majorité d'entre elles pour du matériel de photo pas forcément adapté à l'astronomie. Le "grenier" (nom des PA sur webastro) était devenu un débarras inaccessible. Augmenter le nombre de personnes gérant les annonces a été envisagé mais ne ferait que cacher le problème. De plus, trop de personnes impliquées rendrait beaucoup plus complexe les prises de décisions et serait cause de confusions. Ce qui est prévu : 1) A ce jour, l'interface gérant la validation des annonces ne permet plus d'en assurer une gestion efficace et correcte, aussi avons nous décidé d'ajouter ce critère afin que le reste du matériel puisse être traité correctement. Des propositions concrètes ont été faites pour améliorer de façon drastique l'outil de validation, le développement sera commencé dès que possible. 2) Nous étudions une possibilité de critères simples à établir afin de pouvoir intégrer des objectifs orientés astrophoto. Toutes les propositions que vous avez formulées font partie de la liste mais ne sont pas forcément souhaitées par l'équipe de Webastro. Par exemple limiter les annonces aux membres qui ont un nombre suffisant de messages serait techniquement facile à mettre en place mais c'est une direction vers laquelle nous ne voulons pas aller. De même, demander une photo prise avec l'objectif concerné n'est pas une solution idéale: un vendeur peut très bien sortir 1 photo dans le seul but de vendre la matériel. Tant que nous n'aurons pas de solution satisfaisante, le critère sera celui défini au début de ce sujet. 3) Lorsque la nouvelle interface de validation et communication avec les vendeurs sera mise en place, nous évaluerons la possibilité d'étendre le critère. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ces améliorations qui seront bénéfiques pour tous les membres de Webastro, mais aussi pour les personnes qui gèrent le site.
  11. Eliminée pour non-respect des règles. ... Règle 66: toute photo postée par un homme en rouge bénéficie d'un bonus inhérent de 543 points. Règle 66bis: en cas de couleur verte, ce même chiffre est utilisé en négatif.
  12. Administration

    Evolution De Webastro

    Bonjour, La rubrique soleil existait déjà dans l'ancienne version. C'est un lien qui regroupe tous les sujets des différentes rubriques sur lesquels le tag [soleil] a été ajouté. Pour la séparation CP / Planétaire, elle est existe depuis un moment aussi: Sur la page principale de la rubrique "photo" http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=26 Il y a deux liens: - le planétaire http://www.webastro.net/forum/search.php?searchid=7967353 - le CP http://www.webastro.net/forum/search.php?searchid=7967360
  13. Administration

    Reports de bugs

    voilà, c'est fait
  14. Administration

    Quizz Webastro

    Et demain nous serons le 2
  15. Administration

    Bijour-Bijour...

    Intrus pacifiquement neutralisé. Vous pouvez continuer tranquilles, braves gens.