Aller au contenu

spica2000

Membre
  • Compteur de contenus

    233
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

Visiteurs récents du profil

1 371 visualisations du profil

spica2000's Achievements

  1. rigolo rétrospectivement. Sauf qu'on n'a plus de nouvelle de Steph récemment. Bonne année quand même.
  2. oui ici aussi. On s'est fait cueillir par un freezer express hier soir avec pas mal d'humidité. Tout a givré en un éclair !
  3. le Ha a la pleine lune, c'est tout ce qui nous reste. Chouette image en tout cas après une belle salade de pixels.
  4. oui mais quand même ça laisse rêveur: on n'est plus qu'à 2 ou 3 milliards du tout début des choses de ce monde ! Et réussir de genre d'image depuis la banlieue de Paris, ça me laisse toujours admiratif !
  5. magnifique: quelle finesse ! bravo. Le chili s'est bien.
  6. spica2000

    M45

    Très belle image. Les nébulosités chevelues sont magnifiques. Les couleurs aussi. Ca donne envie de la mélanger avec des temps de poses plus courts pour affiner les étoiles principales.
  7. spica2000

    HFG1 et Abell 6

    Belle prise. Bien propre jusque dans les coins. Une image qui a probablement un meilleur potentiel. N'hésite pas à reprendre le traitement faire une V2 et une V3. Le traitement sur cette cible est super difficile notamment pour sortir la couche Ha du fdc et mixer le Ha et le OIII à l'intérieur de HFG1. Me suis bien cassé les dents aussi dessus. J'ai même failli abandonner à un moment avec pourtant de bonnes brutes. La ton fond de ciel est super sombre. On perd très probablement plein de signal Ha.
  8. @zeubeu mince t'ai surestimé ! déçu, je suis. Il y a forcément pleins de systèmes de guidage en alt az qui fonctionnent (on trouve pas mal d'exemples de photos en alt atz guidées) mais il est vrai que l'algorithme et les paramètres de calibration doivent être différents de ceux en équatorial. Me pose la question pour Berthe qui pourrait bien finir en alt-az guidée pour faire des poses courtes chanceuses !
  9. Bonjour, @zeubeudoit savoir ça. Motoriser un dob en alt az, il connaît. Donc je suppose que la question du guidage alt az s'est déjà posée.
  10. oui mea cupla. Comment ai-je pu oublier ça ?!?
  11. la base de la base: tu utilises les trois filtres de couleur successivement Rouge, vert et bleu. Tu prétraites et tu empiles chaque couche avec le logiciel de ton choix. Ensuite il faut faire un assemblage RVB. Je ne sais pas comment ça marche sous APP. Mais sous SIRIL c'est ici: traitement d'image => composition RVB tu cliques sur Compo RVB et tu charges le chemin vers tes fichiers empilés de chaque couleur: Ensuite tu reprends une vie normale avec un fichier couleur. Une fois passée cette étape, tu peux rajouter un fichier de luminance. Sur les nébuleuses d'hydrogène, on choisit souvent un empilement de prises avec le filtre Ha pour faire le fichier de luminance. Pour les galaxies on fait plutôt la luminance avec un filtre transparent ou éventuellement anti-PL mais à large bande (CLS ou autre). Les filtres les plus utilisés en mono: L (transparent parafocal), R,V,B,Ha,OIII,SII. Bon traitements.
  12. bien bien détaillée cette bulle. La full vaut le coup d'oeil!
  13. très belle prise et très beau traitement. Surtout le deuxième bien plus subtil!
  14. @exaxe ouahh! j'avais râté ça! bravo. Suis tombé là par hasard en cherchant du côté des solutions Lucky et IR. Suis pas déçu d'être arrivé ici! Faut quelle config informatique pour le stockage et le traitement? peut-être deux appareils différents d'ailleurs? drizzle ou pas drizzle? car ça change pas mal la donne aussi! Me lancerait bien dans du Lucky IR avec un dobson 560f3,6 sur table équatoriale motorisée deux axes...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.