Jump to content

toto974

Membre
  • Content Count

    74
  • Joined

  • Last visited

About toto974

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Lyon

Recent Profile Visitors

139 profile views
  1. Le barillet c'est l'endroit ou est contenu la première lentille (dans le sens de la lumière) ? Dans ce cas, fabriquer un cache + une boite en pvc serait une bonne solution. Je précise que c'est pour du transport en bagage a main dans un pti avion (ou pas d'ailleurs). Si quelqu'un a des tips pour housses, boite etc je suis preneur, merci bien.
  2. Bonsoir, la 80ed Orion n'a pas de pare buée rétractable mais serait-il dévissable/enlevable ? Si, oui le cache est-il posable/vissable directement au niveau de la lentille ? Pour des questions de transportabilité c'est plutôt important, et je n'arrive pas a trouvé de réponse, merci.
  3. "Le miroir appartenait à un club lyonnais. Il était monté dans un tube orion. L’aluminure a était réalisé par mcm, c’est la société qui réalise les aluminures de mirrosphere, aluminure a 98% avec traitement hydro." Voili voilou
  4. J'ai contacter le vendeur, il est un peu lourd (24 kg), tourillons 72 cm et ma l'air difficilement transportable pour du bagage cabine. Dommage.
  5. Super, je vais y jeter un coup d'oeil, merci Effectivement je vais également me renseigner.
  6. Les ES sont trop lourd et pas assez adapter pour le voyage je trouve. Membres du cala ? C'est quoi le cala. Oui j'avais zieuter les plans mais sa ma l'air vachement compliqué.
  7. La réunion léla léla léla ahah, avec plaisir pour une petite rencontre dans cette belle ville d'adoption. Donnez moi vos alkaid, s'il-vous-plaît ?
  8. J'y ai également pensé pour ce pti dobson , normalement si je ne peux pas faire autrement c'est l'instrument sur lequel je m'orienterai.
  9. Bonsoir, J'ai posté récemment une discussion pour choisir un instrument (jumelles, lunettes etc) que je pourrais emmener dans l'hémisphère sud avec moi en avion. Je voudrais ne pas me restreindre à de "petits" diamètre, c'est pour cela que je me demande s'il est possible de me faire construire un dobson qui puisse rentrer en bagage cabine ou du moins seulement les optiques (dimension : 55*40*20 et poids maximal 10 kg). Je dis bien me le faire construire (artisans, alkaid, sud dobson (étant relativement couteux) bref des pros dans le millieu quoi) car je vis dans un appartement de 21 m² sans outils, et espace pour me le construire, et tout cela avec un budget de 1000 boulass. Evidemment je me suis renseigné un peu avant mais les dobson 250 me paraissent relativement chers, je suis même prêt à avoir un diamètre inférieur de 200 mm, ainsi j'en implore vos connaissances dans le milieu pour me dégoter ce machin tout terrain et compact , merci beaucoup.
  10. Merci pour vous réponses, en y réfléchissant bien je vais peut-être envisager de pendre des jumelles, pratique pour le cp grand champ cela rejoins la 80ed. Je vais garder mon budget dans un dobson pour la métropole (en me déplacant en voiture vers des contrées plus assombries) puisque l'observation planétaire est quasiment identique entre l'hémisphère nord et sud autant privilégier le grand champ. Mon choix se porterai donc sur jumelles (+ dobson pour l'année prochaine) ou alors une 80ed (+ rien dans les prochaines années parce qu'une 80ed est quand même relativement chère).
  11. J'ai un peur de l'occaz allemande où je ne comprend que dalle 😅 D'accord, bon ben reste a trouver une petite occaz, après si c'est pas possible d'en trouver une a moins de 400 euros ben je partirai sur un mak 127. D'ailleurs pour la monture, que ce soit un mak 127 ou une 80ed, une AZ3 ou une AZ proto ou un trepied photo peu faire l'affaire ?
  12. J'ai finalement éliminée la 120, en réalité j’hésite encore beaucoup entre un mak 127 (moins chère) et une 80ED, malgré le manque de champ d'un maksutov pour le ciel profond, il collecte tout de même plus de lumière qu'une lulu, quel serait le meilleur choix ? Merci
  13. Merci pour vos réponses, j'ai vais partir sur une petite lulu, si le budget me permet une 80ed me semble le plus idéal, va falloir chercher la monture la plus adapté maintenant.
  14. Merci de ta réponse, j'ai bien peur d'être un petit peu déçu de ce que je vais voir même si les jumelles restent aussi très bonne pour avoir du grand champ.
  15. D'accord c'est vrai que du grand champ et le fait que ce soit évolutif fais un plus pencher la balance, en faveur d'une belle lunette. Vous m'avez convaincu finalement (les partisans de la lulu), maintenant forcement une apo ? Ou une 120/600 achro peu suffire. Ce pose également la question du trépied, un trépied photo suffit t-il ? Ou une monture azy etc.. merci bien
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.