Jump to content

tortue84

Membre
  • Content Count

    225
  • Joined

  • Last visited

About tortue84

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    vaucluse
  • Intérêts
    Astronomie, course à pied, balades, voyages, ma famille, bricolage
  • Matériel
    Dobson Skyquest XT8i
    Panaview 2' 26mm 70° , Maxvision 16mm 68°, Sky.w 9mm 58° , Omegon 6mm 66°
    Nirvana 4mm 82°
    45, 75, 130, 200, 300x
  1. Pour ma part, j'ai le frère du t.s, un nirvana 4mm 82°. Son relief de 12 n'est pas un problème. Il est fort bien conçu pour la position de l'œil. Il fait des merveilles en planétaire et sur la lune j'accède à plus détails qu'un 6mm. Le contraste et la luminosité sont conservés. En tout cas, il est meilleur qu'un ex.sc 4.7. , surtout pour le positionnement de l'œil.
  2. Effectivement, il y a de quoi faire en Moselle. Je ne connaissais pas la piste du snowhall... merci
  3. C'est bien aussi de bouger, pour les enfants il n'y a rien de mieux. Il y a tellement de chose à découvrir. Notre planète est un joli joyaux.
  4. En panne d'idée, j'aimerais connaître votre prochaine destination de vacances, mer, montagne, autres....😋
  5. Cool ☺. Ne pas oublier de desserrer les brides du miroir primaire !
  6. Ce qui fait défaut au starblast : il lui faut une surface stable et plane. Relativement agaçant pour un usage intense. Je l'ai remplacé par un 130/650 sur monture azimutale, tout de meme mieux.
  7. J'ai un skywatcher 130/650 explorer. Ce dernier est plus pour un usage nomade ( mon 200 ne quitte pas mon jardin) sur monture azimutale. La stabilité est réellement bonne. Son encombrement est assez discret dans un coffre. Les performances sont honorables.
  8. J'ai en prêt, un Pentax SMC 8-24 ( 60° ). Il améliore considérablement le confort visuel concernant la transparence, le piqué, le contraste. Mes oculaires ne font pas mieux ! Les e.s en 82° sont largement en dessous...Par contre le champ me manque cruellement et je me réconforte à l'idée de conserver mes oculaires:be:, c'est surtout le prix du cailloux qui me fait changer d'avis !!!
  9. Ah ouais, quand meme !!! j'avais oublié ce qu'était qu'un ciel dépollué. Et sans indiscrétion, aurais tu d'autres prises de vue...merci
  10. Je partage l'opinion de " jeap ". Le Dobson est bien plus stable et la manipulation est relativement aisé. Lors de ses 11a, mon fils a manipulé mon dob 200 avec une facilité déconcertante au détriment d'une lunette 90/900.
  11. Tu pourrais me dire aussi : mais que vas tu faire à Nice.... Rome, Lisbonne, reste chez toi et prend connaissance des banques d'images sur le net. Je te répondrais, c'est mieux de bouger, de voir par soi même.....perso, j'y prend plus de plaisir !
  12. L'oculaire cité sur aliexpress, la qualité n'est pas constante. Mettre un peu plus, et partir sur le skywatcher par ex.
  13. +1 pour les brides. Peu compliqué à réaliser. Si le tmb 6 est plutôt bien pour certain, @ yin_zhen, je puis d'assurer que sur un dob, l'omegon 6 66° est bien meilleur et pour un prix similaire ou moins cher.
  14. Certaines équipes dites favorites sont décevantes, la France, l'Espagne, le Portugal.....d'autres ont ma préférence , Albanie surprenante face à la France, un Italie Belgique plutôt pas mal, le plus beau match pour moi. Une Allemagne décevante. Cet euro nous réserve plein de surprises.
  15. Je ne sais où poster mon problème suivant, de ce fait je le place dans support debutant. Je rencontre un désagrément avec PayPal. Un fournisseur n'ayant pu honorer ma commande à procédé à un remboursement sur mon compte PayPal, 65€. Ceci apparaît bien sûr ma page PayPa depuis le 17 mars mais mon solde est à zéro. Impossible de joindre la hotline!!! Une réponse à mon mail : PayPal vous apportera une réponse entre 4 a 8 semaines !! Je me suis déjà retrouvé dans une situation identique il y a 2 ans. Mon solde PayPal était créditeur et j'ai pu virer l'argent sur mon compte, et le tout en 3 jours. Là, je sèche. --> Résolu.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.