Aller au contenu

Raoulklimber

Membre
  • Compteur de contenus

    1 362
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Raoulklimber

  1. Effectivement, j'ai aussi un mauvais à priori sur cette marque, pourtant les oculaires dans lesquels j'ai mis l'oeil mardi en essayant le télescope m'ont semblé tout à fait raisonnables. A mon avis environ 50° de champ seulement, mais une image très correcte, ça m'a agréablement surpris. L'avantage que je voyais à son lot c'est que c'est un ensemble cohérent d'oculaire de même marque, tous en 2", avec un zoom 8-24 qui n'est pas si pire et 26, 31, 40 mm. Pour un pack de base c'est pas vilain. Évidemment ça vaut pas la série complète d'Ethos, mais c'est pas du tout le même ordre de grandeur de prix non plus...
  2. Bon ben voilà le Dobson 400 est à la maison 😁. Je l'ai acheté sans les oculaires et filtres, donc si ça vous intéresse le vendeur a encore à vendre une valise Omegon qui contient 4 oculaires 2" et des filtres de couleur.
  3. Effectivement il n'a pas été facile à repérer à cause de la formulation du titre de l'annonce... C'est dans le forum des "annonces de ouf" que je l'ai trouvé (il était mentionné là-bas à cause de deux fautes d'orthographe rigolotes dans l'annonce). Le titre de l'annonce c'est "skywatcher 4006/1800" : peu de chance de tomber dessus avec les mots clés que l'on tape pour chercher un Dobson 400... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2190796083.htm Désolé de pas avoir mis le lien explicitement dès le départ mais comme j'étais très intéressé, je n'avais pas forcément envie qu'un plus rapide que moi me le souffle 😜. Je sais c'est mal c'est égoïste... Bref je suis en train de l'acheter : je vais le voir ce soir et si tout va bien je le ramène 😁😁😁 Moi qui commençais tout juste à chercher doucement depuis une dizaine de jours j'étais loin d'imaginer que ça irait si vite 😁 Je ne prévois pas de me remettre à la"vraie" photo astro prochainement. Mais je cherchais quand même en priorité un skywatcher Flex tube, pour sa possibilité de faire sortir le foyer en baissant les tubes parce que le projet qui suit derrière c'est de pouvoir faire aussi du visuel assisté lors des animations publiques.
  4. Effectivement j'ai oublié de vous préciser un détail : mon précédent instrument était le dobson 400 mm GSO. Je sais donc tout à fait ce que représente un dobson 400 de fabrication industrielle. 😁 (également en terme de petite bricolages d'amélioration à faire pour la tenue de "collimassion" comme il dit 😜, et autres détails techniques). Je l'ai vendu parce que je n'avais plus de temps à consacrer à l'astro. Je préférais qu'il serve à quelqu'un plutôt qu'il moisisse dans mon garage. (Mais j'ai gardé tous mes oculaires , filtres, collimateur, etc 😁) Du coup la fourchette 2/3 -> 3/4 du prix neuf c'est à peu près le ratio normal du prix occasion à présent si je comprends bien (il y a 4 ans c'était 1/2 -> 2/3 plutôt). J'attends donc la réponse du vendeur et on verra si ça match et si je me déplace pour aller voir ça... Merci ! 😁
  5. Salut. Après une longue absence de quelques années je reviens à l'astronomie et je souhaite me rééquiper d'un instrument un peu plus sérieux que le petit C8 que j'avais conservé. Il y a un Dobson 400 goto (Skywalker flextube) à 2500€ sur le bon coin. Que pensez-vous du prix ? (Comme j'ai perdu le contact depuis de 3 ans je ne suis plus vraiment très au fait des tarifs, j'ai juste vu que le prix du neuf a significativement augmenté 😰). En vous remerciant.
  6. Ah bah ça c'est intéressant. Moi qui revient à peine sur ce forum après plusieurs années d'absence, j'ai retrouvé la motivation et un peu de temps et je veux me rééquiper pour l'observation du ciel profond et aussi les animations publiques avec le club, et je commence justement un petit peu à chercher un Dobson 400 goto (j'avais revendu mon Dobson 400 car il valait mieux qu'il serve à quelqu'un plutôt qu'il traîne au fond de mon garage pendant des années). Mise à part la faute de frappe et la faute d'orthographe dans l'annonce, c'est un modèle qu'on ne trouve pas très facilement d'occasion, et si l'état est bon, le prix ne me paraît pas déraisonnable. Et en plus coup de bol j'habite le même département... J'ai envoyé un message à ce brave vendeur en lui demandant une description un peu plus détaillée et complète... Voyons voir où cela nous mène 😁
  7. Bonjour à tous. Le télescope Kepler GSO 400 mm à monture dobson semble être l'un des modèles les moins représenté dans les garages des astrams : il n'est pas vendu sur beaucoup de sites, on n'en trouve que très peu de description sur le net, et peu de monde semble le posséder (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien). C'est pourtant un télescope intéressant, surtout par son rapport prix/diamètre. Etant depuis peu l'heureux propriétaire de l'un d'entre eux, je me propose de vous livrer ici tout ce que je sais et tout ce que je découvre sur ce dobson Kepler GSO 400 mm. Pour situer mon propos, je l'ai acheté d'occasion (il avait 2 ans); c'est mon premier télescope à moi (donc pas de comparaison...), mais j'ai déjà une certaine expérience en astro.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.