FloEd

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FloEd

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Germignac
  • Intérêts
    Photo, tir à l'arc
  • Occupation
    Technicien
  • Matériel
    C11 et TS APO100Q sur NEQ6 pro, ST-2000XM
  1. coherence setup / MAP

    Normalement la distance correcteur/reducteur ->capteur est fixe et précise. Donc il doit être après le focuser, sinon ça ne fonctionne pas. Le montage optique serait donc : C8=>JMI=>bague d'adaptation=>Cor/red f6,3=>DO => Canon. En prenant soin de la distance cor/red-capteur (de mémoire 86mm). Si le DO ne passe pas, il est probablement possible de le placer avant le cor/red, il faudra alors jouer sur la distance focale entre le prisme et la caméra de guidage.
  2. CFW-10 SA directement en USB

    C'est normalement prévu pour, je vais essayer sur un autre PC possédant un port série, à voir. En l’occurrence j'ai testé pour le moment avec un adaptateur USB-Série Prolific. A voir pour trouver un FTDI peut-être.
  3. Petit problème du jour : Je souhaite utiliser ma roue à filtres CFW-10SA directement avec mon ordinateur (et non plus via la caméra Sbig), mais lorsque j'utilise un adaptateur série-USB (fournissant l'info que la RàF est sur le Port Com 8), les différents logiciels (CCDSoft ou Prism10) n'arrivent pas à s'y connecter... J'ai pourtant indiqué le Port Com concerné, la RàF est alimentée en 12v séparément et s'initialise bien à la mise sous tension... mais les logiciels ne veulent pas s'y connecter... Pas de port RS-232 directement sur mon ordinateur malheureusement... Merci pour votre aide !
  4. Filetages sur NEQ-6

    Bon et bien merci norma, j'ai forcé avec un taraud M6, c'était un excés de peinture + un taraudage initial de qualité très... chinoise ! J'avais pas voulu forcer sans avis mais c'est donc bien du M6 ! Merci !
  5. Filetages sur NEQ-6

    J'ai bien entendu testé mais ça ne semble pas être du métrique, c'est entre M5 et M6... D'où ma question si quelqu'un avait déjà trouvé... n'ayant pas de vis au pas imperial ou autre sous la main (ce n'est pas non plus du pas Kodak).
  6. Filetages sur NEQ-6

    Oui c'est sûr mais j'envisage d'y fixer un support hub USB et de supporter les câbles. Les supports adhésifs ont la fâcheuse tendance à se décoller...
  7. Filetages sur NEQ-6

    Personne ??
  8. Filetages sur NEQ-6

    Je souhaites fabriquer des supports de câbles sur la tête de ma NEQ-6, mais je n'arrive pas à identifier le type de filetage et diamètre des taraudages dans le cercle rouge de la photo ci-dessous. Si quelqu'un dispose de cette info... Merci.
  9. Super comparatif de filtres

    Belle synthèse des filtres. D'un point de vue théorique, je cherche un "simulateur" permettant de superposer les courbes de transmission théorique par longueur d'onde des fabricants pour différents filtres. Existe-t'il une telle banque de données pour baader, astrodon et astronomik ? L'idée est de constater ce que couvre "théoriquement" chaque filtre avec les taux de transmission, sur un même graphique. LRVB en astrodon I-series, H-a 6nm astrodon et Baader narrowband H-alpha 7nm, H-beta 8,5nm, O-III 8,5nm et S-II en 8nm. Merci
  10. Driver ASCOM pour module de relais ethernet

    Les arduino nano s'alimentent en 5V et 12V sans soucis. J'en ai 2 (résistances chauffantes et focuser) et les 2 sont alimentés par le 12V principal de la monture.
  11. Driver ASCOM pour module de relais ethernet

    Merci pour ces réponses et liens ! je vais tester ! Pour ma part, je compte tout faire en doublon côté pilotage : Carte relais IP pilotable par : -PC via Ascom et Prism (ou juste via la page web le cas échéant); -Raspberry équipé de Domoticz qui pilote également les relais, la température interne, les divers caméras IP et caméra Pi IR, etc... Et le raspberry aura également la possibilté du wake on lan sur le PC de l'observatoire. Histoire de minimiser la conso et avoir accès au PC (via bureau à distance ou teamviewer) quand je le souhaite. Idem, les relais permettront d'alimenter la caméra CCD et la monture (avec les divers accessoires). A suivre ! j'essayerais de faire un topo complet d'ici quelque temps, quand ce sera au point.
  12. Bonjour, Je suis à la recherche d'un driver Ascom de type switch pour piloter une carte de 16 relais avec module ethernet. C'est un classique en pilotage via raspberry mais j'aurais aimé pouvoir piloter l'ouverture de mon observatoire et les différentes alimentations de mon setup astro depuis Prism par exemple, via un driver Ascom. Je bidouille en électronique mais pas en programmation (ce qui m'aurait permis de faire mon propre driver...). Si certains ont des infos, je suis preneur. Exemple du module (disponible auprès de nombreux autres vendeurs) : https://www.banggood.com/Ethernet-Control-Module-With-16-CHs-Relay-For-Arduino-LAN-WAN-WEB-Server-RJ45-Android-iOS-p-1189019.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
  13. Cache poussière motorisé

    Bonjour, super initiative, si un partage (github ?) du programme arduino et driver Ascom (et du câblage) serait possible ça serait génial ! Bon développement !
  14. Bonjour à tous, Je cherchais des retours sur la génération II des dobson ulta light en 305mm. La génération I présentait des inconvénients dont certains semblent corrigés. Mais y a t'il des modifications optiques ? Les améliorations sont-elles efficaces ? Merci pour vos retours !