Jump to content

FloEd

Membre
  • Content Count

    87
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About FloEd

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Sud-est de la charente-maritime
  • Intérêts
    Photo, impression 3D
  • Occupation
    Ingénieur
  • Matériel
    TS APO100Q -Alta U8300 -CFW10 LRVB-SHO Baader -TS72 Lanthane -Canon 650D défiltré Baader- NEQ6 pro Rowan à poste fixe -ZWO 120MM sur lunette guide TS -Prism v10
    ES 305 Ultralight pour le visuel

Recent Profile Visitors

467 profile views
  1. Bonjour, Je suis à la recherche d'un manuel (autre que le fichier de spécification de 3 pages disponible sur le site d'Andor) pour les Apogee Alta U. En effet, il existe 2 ports séries A et B ainsi qu'un port Aux, et je ne trouve pas ni leur utilité ni comment les utiliser ! D'avance merci si certains ont stocké ce genre de choses, même si je sais que les Apogee alta ne sont pas très courantes.
  2. @thomastro possède cette monture sur le secteur bordelais, peut-être pourra-t'il te renseigner 😉
  3. Pour un 16'' je pense qu'il n'y a que la longueur de mon tube carbone qui change. Et aussi vérifier le point de rotation des haches. N'hésite pas à revenir vers moi au besoin. 😉
  4. Aucun problème pour fournir les fichiers (et même au besoin les adapter légèrement). Je les placerais d'ailleurs peut-être à terme sur la base de données 3D : https://www.thingiverse.com/ Et pour le câble, je viens d'en recevoir 1, commandé à contre cœur mais je n'ai pas trouvé un pinout fiable pour le fabriquer moi-même.
  5. attention, il faut également la carte de liaisons entre les 2 encodeurs et la raquette. Les plans sont dispo sur différents sujets du forum pour la câbler soit même au besoin (c'est ce que j'ai fait).
  6. merci mais pour le câble je cherche juste le brochage pour le fabriquer !
  7. Je suis à la recherche du câblage pour fabriquer un câble PC de liaison depuis un Orion Intelliscope. Connecteur RJ9 4 fils vers un prise série DB9 : comment sont raccordés les fils ? Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur ! Existe t-il des mises à jour des Intelliscope ? je suis en version 1.50 anglais.
  8. Je suis à la recherche du câblage du câble RJ9 vers DB9 (RS232) d'un Orion Intelliscope pour fabriquer ce câble de liaison RJ9-DB9 pour faire une connexion PC puis ultérieurement à SkySafari. Si vous avez, je suis preneur !!
  9. Il me reste à trouver pour faire un câble de liaison PC. Je n'arrive pas à trouver le raccordement à effectuer entre le RJ9 côté raquette et le DB9/RS232 côté PC. Certains ont-ils utilisé l'intelliscope avec Skysafary ou Stellarium sur android ou PC ?
  10. Au besoin je peux fournir les fichiers 3D si ça intéresse quelqu'un 😉
  11. Pour ma part, j'ai acquis un kit Intelliscope avec 2 encodeurs d'altitudes (il s'agit de 2 kits comprenant 1 encodeur et 1 raquette, en upgrade pour les Starblast Orion, qui disposent déjà de l'encodeur d'azimuth, acquis sur les PA de webastro). J'ai pu le monter sur l'ES305 avec quelques bricolages (conception/impressions 3D et la carte de liaison électronique des encodeurs : 2RJ9 vers 1RJ12, plans disponibles sur un autre fil de ce forum). Résultat : ça fonctionne nickel. Quelques photos : Encodeur d'altitude : Montage sur du codeur d'altitude sur le disque codeur (placé sur l'axe de rotation) et support de la raquette et du circuit de liaison des codeurs vers la raquette : Vue du codeur d'azimuth placé sur l'axe de rotation de la plateforme (sous le rocker) : Il me reste encore à trouver le brochage du câble RS232 pour la raquette Orion pour la connecter à un PC : câble RJ9 vers DB9, afin de fabriquer se câble. Quelqu'un aurait-il se brochage ?
  12. je cherche justement à passer en tubes carbones (gain de poids, look et peut-être un tout petit peu en rigidité) : mais je n'arrive pas à trouver des tubes de 900mm pour mon ES305 (à pas trop cher, car on trouve facilement des tubes chers et avec des propriétés méca et de précision élevées, qui ne sont pas nécessaires dans notre cas). Si vous avez des liens je suis preneur !
  13. @HPMâd, cette solution est très complexe, nécessite une connexion internet, puissance de traitement pour de la résolution astronomique à la volée pour savoir la position du scope, etc... je ne pense pas que ce soit viable ou alors c'est un sacré boulot. Je cherche plutôt à pouvoir avoir sur un smartphone la carte du ciel (genre SkySafari) et la projection de l'emplacement où pointe le dobson. Celà nécessite juste une séquence d'initialisation (Polaire +2-3 étoiles pour calibrer l'orientation du dobson) puis le report des coordonnées dans encodeurs à l'appli pour qu'elle affiche le pointage. Idem à une monture équatoriale type GoTo mais sans la motorisation. Merci @Steffou, les liens sont anciens mais pas inintéressants. Surtout le module avec le Raspberry qui transmet en format standard LX200 apparemment. J'ai eu un retour d'Eric de Romer Astro, il m'indique la sortie prochaine d'une motorisation GoTo associée à son kit Push To pour dobson GSO. Pour lui pas de soucis pour utilisation de son Push To actuel sur un autre Dobson, sous réserve d'adapter les fixations des encodeurs. Je continu ma recherche sur un module DIY, mais le Push To de Romer reste dans mes options.
  14. effectivement pas tout jeune ! mais je suis étonné de ne pas trouver ce genre de projet, avec les outils actuels (arduino entre autre), on a les possibilités à bas coût.
  15. Le EZ push to serait adaptable je pense en bricolant un peu, mais je suis pas encore convaincu de me lancer dans un achat à 100€ si la finalité du produit n'est pas top. Et une version DIY de l'électronique + programmation serait top. La partie intégration ne me pose pas de soucis (et je pourrais partager les fichiers 3D par exemples). A suivre...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.