Aller au contenu

FloEd

Membre
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

A propos

  • Résidence
    Sud-est de la charente-maritime
  • Intérêts
    Photo, impression 3D
  • Occupation
    Ingénieur
  • Matériel
    RC300 truss -Alta U8300 -CFW10 LRVB-SHO Baader - EQ8 à poste fixe -ZWO 120MM sur DO -Prism v11
    ES 305 Ultralight pour le visuel

Visiteurs récents du profil

3464 visualisations du profil

FloEd's Achievements

  1. Merci pour vos lumières 😉
  2. possible que ce soit une réflexion interne au dome ou dans l'objectif effectivement. Il s'agit d'un caméra Pi HQ avec objectif 2.8mm sous un dome en plexi. Le time code des photos est le 05/06/2025 de 02h13 à 02h35, visible sur les prises de vues de cette période, avec une prise toutes les 90s. allsky-20250604.mp4
  3. Bonjour, Ma caméra de suivi du ciel a capté une entrée atmosphérique le 05 juin 2025 entre 00h13 utc et 00h38 utc depuis la charente maritime, quasiment au zénith. Je n'arrive pas à faire de corrélation avec les retours de fusées ou entrées de satellites, même si on distingue 2 trainées fines qui suivent de part et d'autre de la trainée centrale (voir quelques images jointes). Si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer la bonne méthode pour les prochaines fois...
  4. Bonjour, Alors , pour vous répondre : la taille de 5m² pour un un RC12" est trop étroit pour observer dedans. Pour la maintenance, ça va, mais impossible de faire une session confortablement dedans. Après, il faut voir encombrement du C14 mais je pense qu'il est supérieur au RC12. Pour être juste confortable, il faudrait, je pense, 3mx3m. Mais dans mon cas, je pilote l'ensemble à distance donc ça me convient.
  5. Je confirme : environ 1/3 du capteur éclairé et surtout grosse charge de transfert (trop lourd pour du guidage). Je vais tenter une ASI220m à la place : pixels moins gros que la 174 mais le rendement et la sensibilité ont l'air bon, et surtout plus gros capteur que la ASI120m. A tester quand je l'aurais reçue.
  6. Oui ça rejoint ce que j'avais pressenti : la 174 parait plutôt cohérente. Plus qu'à regarder les PA pour en trouver une ... Autre idée : j'ai une QHY183 mono qui dort dans un placard, ça ne pourrait pas être utilisable ? capteur plus gros, échantillonnage imageur/guideur plus favorable, etc... des avis ?
  7. Bonjour, Je souhaiterais améliorer mon setup au niveau du guidage. Je guide actuellement avec une ASI 120, mais avec 2440 mm de focale sur un DO c'est un peu juste. J'imagine avec un RC 300, et une caméra qhy 268. Quel serait les possibilités d'améliorer mon guidage en sensibilité tout en conservant une donnée d'échantillonnage cohérente ? J'avais noté la ASI 174 mono, mais aussi la nouvelle ASI220 mono. Merci pour vos idées et conseils.
  8. Merci pour vos conseil, je suis donc passé à une QHY268 mono. Du coup maintenant, je trouve que la 120mini 3st un peu juste au niveau guidage (sensibilité et étoiles pas très propres) sur un DO à grand prime skymeca. Quelle serait la caméra idéale en guidage pour ma config ? D'avance merci !
  9. Bonjour, Je suis à la recherche de ce qui pourrait convenir au niveau échantillonnage pour l'utilisation d'un Ritchey-chretien de 300mm à f/8, soit une focale de 2440mm. Les calculs d’échantillonnages indiquent l'utilisation de gros pixels... ce qui ne se fait presque plus pour des caméras CMOS actuelles. Je fais du ciel profond en LRVB/SHO actuellement, et les résultats avec un KAF 8300 nécessitent un binning 2 pour avoir un échantillonnage relativement satisfaisant. Avez-vous d'autres pistes en CCD ou CMOS qui serait plus optimales et sans perdre autant en taille d'image ? en restant sur des caméras à tarif < 5000€ ... D'avance merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.