Jump to content

Apollyn

Membre
  • Content Count

    90
  • Joined

  • Last visited

About Apollyn

  • Rank
    Membre

A propos

  • Matériel
    Ul 14 Hubble optics

Recent Profile Visitors

660 profile views
  1. De rien, et si jamais tu te décides et que tu as des questions, tu sauras à qui t'adresser.
  2. Merci pour l'ajout d'information. On dirait bien que les avis récents se rejoignent sur la qualité du matériel. Et merci aussi pour ton retour. Profite bien de ton matériel.
  3. Question bête: Pourquoi ne pas mettre une bonne bino (denk, televue) sur ton Dob? Tu as un beau diamètre, ce serait dommage de pas en profiter en bino et de redescendre sur un "petit" 150... Perso je mettrais tout le budget dans la bino (denk, televue, ou mark V) et les oculaires (les denk 14 et 21 sont excellents en bino)
  4. L'avantage du combo paracorr+ethos c'est que c'est d'une simplicité sans faille pour les réglages. C'est ce que j'utilise et j'en suis ravis. Tout est "préconfiguré" pour du Televue sur le paracorr. Un ethos 21+ un ethos 13 + un ethos 8 + paracorr à demeure dans le P.O c'est franchement top. Après cela fait quand même un budget non négligeable. Pis après faudra penser à la bino :-), je suis ravis de ma denk II (modèle newton) et de mes denk 21 et 14. Et un passe filtre si tu n'en as pas déjà un.
  5. @Subwoof Bien content que tu en soit satisfait, Roger est effectivement très sympa et efficace. Le gros avantage du passe filtre pour moi, sans parler du confort de ne plus devoir changer les filtres à la main, c'est le passage rapide d'un filtre à l'autre. Cela fait ressortir plein de détails sur lesquels mon oeil peut se fixer et au final je vois "plus". J'ai fait l'impasse sur la boîte de stockage, je mets la "planchette" avec les filtres vissés directement dans ma valise.
  6. Il est compatible avec mon feathertouch. Une bague se visse à l'extrémité du P.O (côté secondaire) et le passe filtre ce fixe sur cette bague. La version original du passe filtre se fixe sur la cage du secondaire. Pose lui directement la question: roger@astrocrumb.com
  7. Bonjour à toi, pour la valise c'est ce modèle: Geoptik Valise EPH 30B080A, j'ai viré la mousse d'origine pour la remplacer par des plaques de Plastazote que j'ai découpées en fonction des besoins. Pour le porte filtre c'est la solution astrocrumb: ici: http://www.astrocrumb.com/ tu verras c'est très clair sur les photos, il s'adapte sur mon feathertouch. En parcourant le site à nouveau, j'ai vu qu'il existe aussi pour d'autre P.O Et oui je l'avais déjà sur mon ES (en réalité sur mon Feathertouch que j'avais déjà du temps de mon ES.) Le
  8. @01marc De rien. Tu peux aussi contacter @sombbre qui possède un UL16 depuis quelques temps pour avoir un 2ème son de cloche.
  9. Bonsoir, voici un début de réponse: "Il me reste quelques ajouts de confort à faire dessus, notamment essayer de régler ce soucis de vibrations, qui n'est pas si grave vu que mon P.O est motorisé, mais quand même " J' avais ~2s de vibration lorsque je "tapais" sur la cage du secondaire. Bien moins longtemps lors de la mise au point manuelle (après je ne suis pas un exemple de stabilité...), mais suffisamment pour me déranger. Vu que mon P.O était motorisé, cela ne me posait vraiment problème. L'installation du Goto a rigidifié le tout bizarrement mais comme je l'ai
  10. @Subwoof Bonjour à toi, je me permet de rebondir sur ceci: Le placement est excellent, on le trouve plus facilement que les SSW (arg ça le tue d'écrire ça) , pas besoin de réglage de la bonnette (qui de toute façon n'est pas réglable). Le cache œil de la bonnette des D14 est génial et très appréciable ! MAIS, c'est un peu chiant. Pourquoi donc ? Parce que quand vous faites la mise au point, l'oculaire tourne dans le PO et la bonnette avec. Il faut donc faire la mise au point, puis desserrer un poil le PO, puis tourner l'oculaire pour avoir la bonnette c
  11. Le Goto c'est quand même un sacré plus pour la VA, en manuel c'est jouable, mais le confort du Goto pffff rien à voir. 🙂
  12. Vu que pour l'instant, si j'ai bien compris le Goto n'est pas fonctionnel sur ton UL16, je te dirai de faire tes armes avec l'orion.
  13. Elle a un champ bien plus grand que la mienne et ça c'est chouette, maintenant au niveau de sa sensibilité je ne suis pas sûr. Mais vu que des gens sortent des truc avec une 120MC... Essaye avec, fait toi la main histoire de comprendre le fonctionnement du tout et que tu seras à l'aise, peut être voudra tu changer...ou pas. Tu as sous la main déjà tout le matos pour bien (et même plus) démarrer. Si jamais, @Ubuntu et Ouki (j'arrive pas à mettre son pseudo) te seront aussi de très bon conseils pour la VA.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.