Aller au contenu

Stéphane_76

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

708 visualisations du profil

Stéphane_76's Achievements

  1. Stéphane_76

    Jupiter

    Matériel : - mak 180/2700 mm Skywatcher - ZWO 585 couleur avec filtre uv/ir cut Baader - Monture NEq5 Aquisition : - caméra au foyer sans barlow - Prise de 40 vidéos (30 sec ; temps de pause de 50 ms) Traitement images : - autostakkert x 40 vidéos avec sharpened à 10 et conservation de 50% des images - winjupos sur les 40 images produites => compilation de 2 images avec 30 sec de temps d'écart pour l'image référence - autostakkert avec les 2 images produites par winjupos + sharpened à 10% - derniers ajustement sur astrosurface La photo n'est pas parfaite avec un peu de gommage des halos blancs de part et d'autre de jupiter Merci aux tutos de Jean-Luc Dauvergne sur sa chaine youtube !
  2. Bonjour à tous, Inscrit depuis plus d'un an et voici le temps du 1er post, je pense que plusieurs d'entre vous ont déjà fait la comparaison entre le Baader Astrosolar et le Solarix de chez Explore Scientific, je vous le propose ici. Matériel utilisé : mak 127 + ASI 585 MC + filtre UV-IR Cut de chez Baader sur monture NEQ5 Acquisition : Firecapture avec vidéo de 10 sec à env 45 FPS Traitement : Autosttackert puis Astrosurface Je vous ai mis la première photo faite avec le filtre Solarix de chez ES, je n'ai pas retouché la couleur Et ici la photo prise avec l'Astrosolar de chez Baader, j'ai un peu retouché les couleur pour donner une teinte jaune orangée plutôt que jaune très pâle Verdict : Un clair avantage à l'Astrosolar de chez Baader : les tâches sont mieux dessinées, le contraste est amélioré sans une sensation de flou, qui et peut être liée à l'épaisseur du filtre bien plus fin que le Solarix de ES. En revanche, pour la simple observation du soleil (sans télescope ou sans lunette : en regardant juste à travers le filtre) l'avantage est donnée au Solarix avec une couleur orangée bien plus agréable que le blanc lumineux de l'Astrosolar. Je suis preneur de conseils dans le traitement des photos, je commence seulement ! Excellente soirée à tous, le mak 180 ne va plus tarder à pointer Jupiter !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.