Bart Simpson

Membre des Estivales
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bart Simpson

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Haute Savoie - Frangy
  1. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Merci pour la précision Gérard33 Yoann Degot Longhi se gausse. Bin oui , je me suis fait avoir. Je découvre le ciel, je m'interesse, je me passionne, il faut bien commencer un jour par quelque part... Je pense qu'il y a des endroits dans le ciel ou plusieur objets intéressants du type sont concentrés dans le même champs. Alors pour un novice, pourquoi par cette configuration.
  2. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Kiwi: c'est magnifique comme photo. Peut tu préciser à quelle secteur du ciel cela correspond? Il y a de nombreux très beaux objets serrés dans le même champ. C'est spectaculaire. Je ne comprend pas bien ton message: "juste des poses de 30s et sur une heure de temps de pose". Combien de temps de pose pour ce cliché, 30s ou 1h?
  3. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Le mec est trop bien déguisé! Avec son masque, impossible de le reconnaitre ! Je dirais "Zorro" ou "Scoubidou" mais c'est vraiment au pif .
  4. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    De retour des "éstivales" j'ai passé un très bon week end. J'ai appris beaucoup de choses. Notamment, j'ai appris les gestes de base pour utiliser ma lunette (régler et utiliser correctement le chercheur) et pour calculer le grossissement et le champ à partir de la focale et des oculaires. Pas mal de notions de bases sur le matériel, du vocabulaire technique, et puis une visite du ciel guidée avec des explications sur la rotation des signes du Zodiaque, sur la trajectoires des planètes... Je vous remercie tous pour les explications que vous avez partagés, c'est chouet quand le savoir voyage . Une très bonne initiation qui me fait grimper d'un petit niveau sur l'échelle des astronomes. J'ai observer les anneaux de Saturne dans plusieurs télescopes et même dans ma lunette perso! Et ça c'est magnifique! Ca me donne envie d'aller un peu plus loin avec peut être du matériel un peu mieux foutu que ma lunette Mizar. Bien content aussi d'avoir pu vous rencontrer humainement et d'avoir un visage correspondant à vos avatars. Je compte bien revenir l'année prochaine
  5. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Je regarde sur météo-france: http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/haute-savoie/74 En effet ça c'est bien arranger depuis ma visite d'hier où c'étiat "orage avec pluie" samedi après midi et soir. Mais toux a l'air de s'arranger. Comme quoi, la météo c'est comme l'astrologie: faut pas y craindre. Pour les câbles éléctriques, je prévois un rouleau de 50m plus des ralonges. En cas de pluie, je conseille de prévoir du plastique (sac de courses, sac poubelle, etc). Surélevé sur un kern de cailloux avec le plastique dessus, ça crains rien. Si on s'organise bien on peux bien rassembler les câbles pour ne pas rouler trop dessus avec les voitures. T'façon, le but de la sorti c'est pas trop de faire des courses de bagnoles sur le parking? Si ???
  6. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    De mon coté, les prévisions météo pour samedi sont catastrophique. Mais on s'en fou des prévisions, on positivise et ça se passera bien!
  7. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Je suis d'accord avec cette théorie. Alors je prend 50 parapluies. Moi qui voulais venir avec ma camping-pelleteuse, je crois que je vais plutot venir avec mon camping-sous-marin. (par contre en sous-marin, sur la route depuis chez moi c'est galère) Dédé: c'est normale, on respectera les règles pour ne pas déranger le propriétaire du champs. C'est sympa de sa part d'accepter le squat de 60 personnes. Mais de toute façon tu ne liras pas ce messages... Alors qu'il pleuve ou qu'il neige, on se retrouve la haut
  8. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Bon, c'est vrai que la météo annoncée est bien dégueu. Mais les prévision une semaine à l'avance, j'y ai jamais cru, ça n'a rien de fiable. Tout peux changer dans la semaine. Bon, c'est sur que ça coute rien de prendre un bon k-way, un parapluie et des bottes dans la bagnolle...
  9. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Salut, Omer m'a donné la permission de 2 nuits. Alors pour ma part, je prévois d'arriver vendredi en fin d'après midi (environ 18h00) et repartir le dimanche fin de matinée, soit 2 nuits sur place. Il fera beau c'est sur, je le confirme. Grand beau temps, aucun nuage (par contre possibilité de nuage de vie extra-terreste à 4-5 années lumière sur proxima du centaure et orage organique sur saturne... Barnard 33 la nébuleuse à tête de cheval, sera parti en vacance jusqu'à la rentrée. Mais Jupiter est de garde et assure le service minimum).
  10. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    J'y crains pas: quand la nuit tombe je me transforme en Bart-Garrou (avec ma lampe rouge sous le nez). C'est les toutous-loulou qui vont avoir la pétoche! Si Moebius préfère jouer sur son PC que de regarder les étoiles (y'a des bons jeux: Doom, Tomb Raider, Pacman, Démineur Haute Dèf...), je veux bien lui piquer sa frontale rouge.
  11. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

  12. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Ok, merci pour vos réponses. Je vais me procurer une loupiotte rouge alors. Ca servira toujours pour effrayer les gens me la mettant sous le nez.
  13. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    J'ai une question sur les lampes de poches: dans mon guide du ciel ils me conseillent une petite lampe rouge pour voire quand même un peu quand c'est nécéssaire. Il parait que c'est neutre pour l'oeil. Ca vaut le coup que j'investisse dans une petite loupiotte frontale rouge ou je vais me la faire confisquer sitôt allumée ?
  14. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    JMDSomme: Bon, j'ai pas à te dire ce que tu dois faire. Mais si ton dissolvant universel peut vraiment dissoudre l'univers, tu ferais mieu de laisser tomber ce projet, et te contenter de mettre au point un bon dissolvant pour verni à ongle ou pour la colle des étiquettes de prix. Si jamais tu dissous l'univers tu va avoir des plaintes depuis plusieurs milliard d'année lumière à la ronde...
  15. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Dédé, merci c'est pas mal ces prévisions de météo. Je ne comprends pas la ligne "prévisibilité" (90%, 65%,40%...). Ca correspond à la fiabilité des prévisions?