louasse

Membre
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About louasse

  • Rank
    Membre
  • Birthday 03/20/1989

A propos

  • Résidence
    Alencon
  • Intérêts
    tennis, automobile, informatique
  • Matériel
    Dobson GSO Kepler 254/1250
    Intes M603 sur Heq5 goto
    Jumelle 7x50

Recent Profile Visitors

281 profile views
  1. louasse

    Choix de l’oculaire

    Salut, je pense que ce sujet pourrais t'intéresser. Et fait un tour sur le grenier.
  2. louasse

    Setup VA 254/1250

    Oui avec plaisir, il Faut que je commande cette caméra avec le réducteur de focale et je pourrais me lancer dans le VA pour de bon, un bon pc portable est préférable aussi j'imagine ?
  3. louasse

    Setup VA 254/1250

    J'ai pris du plastique abs, en filament. Je m'y connais pas assez en impression 3d pour aller plus en détail... Mais ca m'a l'air plutôt résistant.
  4. louasse

    Setup VA 254/1250

    J'ai pris du plastique abs, en filament. Je m'y connais pas assez en impression 3d pour aller plus en détail... Mais ca m'a l'air plutôt résistant.
  5. Salut, J'ai installé un genre de intelliscope comme sur les dob orion. https://romer-optics-llc.myshopify.com/products/ez-push-to-kit-for-brands-of-dobsonian
  6. louasse

    Setup VA 254/1250

    Hello, Voici l'Adaptateur, il est pas très "jolis" mais fera l'affaire c'est l'essentiel j'espère. Je vais donc commander cette cam et le réducteur et faire les premier essais avec tout ça.
  7. louasse

    Setup VA 254/1250

    Bonsoir, Je reviens sur mon post j'ai récupérer un adaptateur négatif fait grâce au plan de Forest que je remercie encore! Maintenant je vais investir dans une camera a priori la gpcam 3 IMX385C s'y prête bien. Et pour le réducteur de focal un TS optic x0.5 Mais je me pose tjs la question, est-ce que x0.5 suffirais en réduction de focale? Je me retrouverais à 625. Et comment savoir si j'ai besoin de bague allonge ou non pour atteindre les x0.5. À plus
  8. louasse

    Setup VA 254/1250

    Salut Ubuntu, Merci pour la remarque concernant l'Adaptateur négatif, je reprendrais les cotes de la Altair pour modifié celui de forest au pire, mon amis touche assez bien en dessin et impressions 3D, à voir avec lui, sinon j'ai contacter une boîte de matériel astro en Suisse, j'attend une réponse voir si eux peuvent faire qqch de standardisé.... Pour ce qui est du réducteur, je pensais partir sur le Kepler, mais comme tu me dit qu'il faudrait moins de 500, peut être un plus poussé, j'ai vu des 0.7 mais c'est plus le même prix, c'est pour cela que j'aimerais ne pas trop me planter dans le Setup... Et âpres c'est un détail qui a son importance, la distance entre le correcteur et le capteur, comment la calculer ?
  9. Bonjour, Bon apres avoir vu de nombreux posts sur le VA avec un dobson donc sans suivi, je me lance dans l'aventure. Ayant un bon ciel (AVEX zone bleue) dans ma campagne Normande autant en profiter pour le VA... Premier point, très peu de post traitement, ce que je ne veux vraiment, au final passer plus de temps derrière l'ordi que à mater les étoiles non merci! Et deuxième point, une mise en place rapide. Bref je suis la pour parler du setup sur lequel j'aimerais partir si c'est faisable. J'ai donc un dob GSO 254/1250 ==> F/D 5 Vient le soucis de trouver la map avec le capteur qui se trouvera donc dans le foyer. Pour cela je vais faire faire par un amis un adaptateur négatif en impression 3D, matériaux ABS adapter à la altair Et le réducteur de focale, à mon avis un X0.5 suffira, cependant je sèche sur la distance entre le capteur et le réducteur, il y a beau avoir beaucoup de posts la dessus, je ne comprend pas la formule pour calculer cette distance.... Puis comme camera, je prendrais une altair gpcam 3 IMX385C https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/altair-astro/cameras-altair-astro-gpcam-340169_detail Et un masque de Basintov peut être utile pour faire la MAP . Voila je crois avoir aborder dans les grandes lignes mon setup, reste à confirmer cela et par la suite mettre en oeuvre.
  10. Bonjours à tous, Vu les perf de Ubuntu et des autres sur le VA avec un dob en manuel, cela me donne bien envie de m'y mettre aussi J'ai quelques questions tout de même, ayant un dob gso 254/1250, donc f/d 5 normalement je devrais poser un réducteur 0.5x et ensuite la camera, je partirais sur une GPCAM 3 IMX224C comme bon nombre d'entre vous. Ensuite, ayant déjà tester avec un apn 1000D, la map se trouve trop dans le foyer du po je devrais donc utiliser cette "bague" qui permet de faire rentrer le capteur ds le foyer du po pour atteindre la map ou au pire essayer en visant les vis du primaire pour lui faire gagner quelques mm, mais pas sur que cela suffise. Voila en gros ai-je bon si je prends le matos cité ci-dessus ? Merci pour vos réponses.
  11. louasse

    Monture Sky-Watcher AZ5

    Hello, je reviens sur le sujet de la monture, alors j'ai un peu épluché tout ça de plus près, déjà en aillant fait un réglage sur la vis qui durcis plus ou loin le réglage fin j'arrivais à avoir plus de précision, mais pas assez à mon goût. Du coup j'ai démonté et ouvert le corps de la monture, alors surprise déjà j'ai trouvé qu il y a avait très peu de graisse et en plus de mauvais qualité, j'ai alors remis de la bonne graisse lithium ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut. Et la après remontage miracle plus ou vraiment énormément moins de jeux dans le reglage fin que a l'origine, a voir si ça persiste dans le temps. L important à mon avis est surtout le réglage de la petite imbus qui appuye sur la vis sans fin du réglage de la molette trop dur c est difficile à être précis avec et trop mou y a du jeu. Voila mon compte rendu pour cette monture une fois "améliorée" elle est vraiment bien pour le mak 127 que j'ai dessus précise et avec très peu ou pas de vibration quand on touche au molette de réglage fin.
  12. louasse

    Monture Sky-Watcher AZ5

    Salut, j ai fait l acquisition d'un mak 127 avec une az5 donc même setup que toi, j ai aussi ce ressenti du manque de finesse dans le réglage fin de la monture, on s adapte mais il est vrai que pour le prix j aurais préféré qqch de plus doux, a voir quand j aurais un moment si y a qqch a amélioré ou modifie pour que ca soit plus souple. par contre ton équerre m'interesse bcp, ou l'a tu eu? je n en ai pas eu avec le pack mak127+az5 et donc quand je met le mak sur la monture (molette de reglage vers moi le pointeur ce retrouve vers la bas et donc pas pratique pour viser) je dois donc mettre le mak dans l autre sens et me retrouve avec la molette de l autre coté (j espere que cela est compréhensible) a plus edit: j ai trouvé l'equerre https://www.astronome.fr/produit-ori05052-queue-d-aronde-vixen-en-l-pour-monture-az4-Prix-449-euro-id-921.html
  13. louasse

    Setup secondaire

    Bon je commence mes recherches, Donc je tombe sur un poste sympa avec test de différents trépieds : https://www.webastro.net/forums/topic/47049-test-six-trépieds-pour-une-paire-de-lunettes/ Au final, le cout du trépied berlebach + monture skytee 2 me revient à +500€ (materiel neuf) ce qui ne me laisse plus grand chose pour la lulu. Du coup j'ai meilleur temps de prendre la monture avec le trépied fournis + 1 platine https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-alt-azimutales/monture-skytee-2-alt-azimutale27681_detail Il me reste à tomber sur une super bonne affaire pour une 120ed et je devrais être bon pour un setup facile a déplacer et mettre en place, ce qui était mon but premier. Qu'en pensez vous? ps: impossible de tomber sur une macrostar, elle ne ce fabrique plus? A plus
  14. louasse

    Setup secondaire

    Bonjour, C est sur que l équatoriale je vais éviter, je pense que le mieux sera donc une 120ed sur monture AZ, comme sur la photo de patte. Reste plus qu à trouver cela dans le grenier... Merci pour tout vos conseils
  15. louasse

    Setup secondaire

    Merci pour vos divers avis, Je comprend bien que j arriverais pas à avoir la même résolution que sur mon Dob et j'en suis conscient. Comme la dit Subwoof, voila c est un peu cette envie de sortir sur le pouce qui me pousse à partir sur une lunette. Une lunette de 120 serait donc le minimum? Je pense une 120ed du coup? Et si un jour l envie me prend de faire de la photo, j aurais au moins déjà une lunette pour.