Jump to content

Yuca

Membre
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

About Yuca

  • Rank
    Membre

A propos

Recent Profile Visitors

117 profile views
  1. Merci pour toutes ces réponses! Du coup je vais continuer à me faire la main en prenant une petite lunette en complément. J’entends beaucoup de bien de la 80ed... peut être partir là dessus du coup?
  2. Donc si je comprends bien l'achat le plus judicieux serait une nouvelle monture. Pas le moins onéreux tout ça! Une EQ6 Pro serait pas mal non? Ensuite pour diversifier les cibles, défiltrage de l'APN et une lunette en complément, une en particulier avec un bon rapport qualité-prix?
  3. Ça c'est fait j'en ai acheté un. Là est tout le problème, j'aime bien tout... sachant que mon APN n'est pas défiltré (Je compte également investir là dedans un jour). Du coup pourquoi la monture est-elle important pour imager les petites galaxies et pourquoi une petite lunette donnera de meilleurs résultats pour les nébuleuses? @krotdebouk Merci pour ton aide!
  4. Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre ou presque! Je souhaiterai m'initier à l'autoguidage, je découvre maintenant depuis quelques semaines l'astrophoto et trouve ça absolument passionnant, les possibilités deviennent décuplées. Mais le problème c'est que je pense que ma monture risque d'être trop légère pour l'autoguidage... Voici mon setup: C9 sur monture AVX Canon EOS 1100D ou ZWO asi 120 La monture est-elle capable de supporter une petite lunette pour l'autoguidage? Si oui laquelle? Si ce n'est pas le cas, quelle monture serait satisfaisante? Et enfin pour le CP le C9 peut-il donner de bons résultats? Vaut-il mieux que j'investisse dans un autre instrument qui sera dédié au CP et garder le C9 pour le planétaire?? Merci pour votre aide!
  5. Bonjour à tous! Je poursuis ma progression dans l'astrophoto cette fois sur M51. 110 poses de 75" à 1600 ISO + Dark et Offset (Oui je vais me pencher très vite sur les Flat...) Malgré le viseur polaire la cible bouge beaucoup, j'ai tenté de le régler à nouveau on verra bien ce que ça donne mais je trouve le réglage pas vraiment évident... Le traitement c'est Siril et Photoshop.
  6. Retrouvez toutes mes (modestes) photos astro 

    ==>  https://www.instagram.com/_yucastro_/?hl=fr

  7. Merci! 😎 Oui je sais... j'avais plus beaucoup de temps!! Mais c'est sûr que plus de poses aurait été appréciable, le problème c'est que ça bouge encore un peu au bout d'un moment ma mise en station est pas top malgré le viseur polaire...
  8. Salut à tous, pour cette fois je voulais prendre un objet pas "trop commun" mais assez accessible. Je vous présente NGC 6946 ou la galaxie du feu d'artifice. Toujours au C9 avec un Canon EOS 1100D non défiltré, 40 poses de 140 secondes, + 50 darks + 50 offsets. J'aurai pu faire plus de poses mais il se faisait tard.... Pour le traitement je suis scrupuleusement le tuto de Colmic pour Siril et Photoshop mais j'ai encore des progrès à faire. Voilà les photos:
  9. Impressionnant! Bravo pour toutes ces belles photos.
  10. Je n'y avais pas pensé, à voir ça peut être sympa!
  11. Je pensais pas avoir ce genre de problème un jour! 😂
  12. Nouveau test cette nuit avec cette fois le réducteur de focale. Résultat: ben ça rentre toujours pas! 😣
  13. Merci pour les réponses! Du coup je vais voir si je peux adapter mon réducteur de focale avec l'APN, ça sera mieux.
  14. Bonjour à tous. Voilà ma première photo de ciel profond, je me suis lancé sur M31. La photo a été prise avec un C9 sur monture AVX. Appareil photo: Canon EOS 1100D non défiltré. 150 X 30" de poses + 20 Dark + 20 Offset. Pour le traitement, j'ai utilisé Siril et Photoshop. Je trouve que ça manque beaucoup de détails, mais j'ai l'impression qu'elle ne rentre pas dans le champ cette M31, faute peut-être à la focale élevée du C9??
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.