Yuca

Membre
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Yuca

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Yuca

    Début laborieux sur la Lune

    J'ai essayé avec registax en suivant des tuto mais lors de l'empilement je me retrouve avec une image blanche... je modifie les réglages mais rien... Alors que sous Iris pas de soucis.
  2. Yuca

    Début laborieux sur la Lune

    @Ryo Merci pour les conseils je vais prendre d'autres versions de Firecapture au cas où et je vais tester tes réglages.
  3. Yuca

    Début laborieux sur la Lune

    Comment je fais pour partager l'AVI, il fait 1Gb?
  4. Yuca

    Début laborieux sur la Lune

    Merci pour la réponse! Effectivement la collimation, je ne l'ai jamais faite depuis que j'ai mon C9, il faudrait que je me penche sur la question... Je vais tester Sharpcap la prochaine fois pour voir ce que ça donne!
  5. Salut à tous, voilà je me lance dans l'astrophotographie... Qu'est-ce que j'ai pas fait! Désolé pour les yeux au préalable... Je commence sur la Lune, bon c'est franchement pas terrible, peut être la mise au point? Capture fait par Firecapture, un peu de mal à comprendre comment ça marche, je me retrouve avec une image de la Lune très "zoomée"? J'ai fait des prises entre 30 sec et 1 minutes, vraiment au pif pour le coup. J'ai ensuite voulu me lancer sur Jupiter, je pointe, c'est bien centré dans l'oculaire je mets la caméra j'ai le droit à une grosse boule blanche entrain de bouillir... J'essaie de modifier les réglages l'image se fige et Firecapture semble crashé... Alors que sur la Lune aucun soucis. Des idées?? Sinon pour le setup: C9 monture AVX Caméra ZWO 120 couleur Traitement: Registax / Iris lune2.bmp lune3.bmp lune4.bmp lune5.bmp
  6. Yuca

    Besoin de conseils, M.E.S + Goto

    J'ai réglé mon problème, le soucis venait d'un mauvais réglage en azimut et en latitude... Quand on veut aller trop vite. J'ai utilisé le trou pour le viseur polaire, j'ai mis grossièrement la polaire dans ce trou et c'était nickel pour toute la nuit.
  7. Yuca

    Besoin de conseils, M.E.S + Goto

    J’utilise un oculaire de 25mm pour la recherche. Pour l’alignement je n’utilise que les flèches de la raquette. Pour les conditions d’observation, j’observe de chez moi à coulommiers c’est pas l’idéal j’ai deux lampadaires dans la rue, ça change de l’Auvergne où j’étais avant mais je pense quand même pouvoir faire un peu de CP...
  8. Yuca

    Besoin de conseils, M.E.S + Goto

    Je n'ai pas de viseur polaire... Je pensais effectivement en acheter un.
  9. Bonjour à tous! J'ai de gros soucis d'adaptation avec mon nouveau jouet, le Goto est aux fraises chaque nuit, ou alors c'est son utilisateur... Pour le setup, j'ai un C9 sur une monture AVX Goto. Je résume ce que je fais chaque soir parce que je pense que je dois en faire une à un moment donné. Je pose le trépied avec le petit "têton" noir en direction du Nord. Je mets au niveau. Je pose la monture, je règle à 48°, je suis du côté de Coulommiers. J'installe le tube, j'équilibre le tout. Ensuite le Goto. J'allume, je règle ma position GPS. La Time Zone en +1. La date du jour puis l'heure. Je sélectionne l'heure d'été. Là je fait alignement 2 étoiles, ça commence à se compliquer. Déjà il me propose de nombreuses étoiles qui ne sont pas visibles car sous l'horizon... J'en choisis une possible, hier je prends Arcturus, il pivote, s'approche, déjà c'est pas trop loin, je centre dans le viseur puis dans l'oculaire. Ensuite 2ème étoile, là il se mets assez loin... donc rebelotte je centre dans le viseur puis dans l'oculaire. J'en rajoute une 3ème; même opération. Je commence par M13, il vise bien dans la constellation d'Hercule mais rien. J'essaie d'autre objet pareil, rien. Je recommence mon alignement, cette fois je tente alignement planétaire avec Jupiter, pas trop difficile de la trouver vu mes compétences... J'aligne Jupiter, je valide et je repars dans le CP, toujours rien.... Je lance Jupiter et elle se trouve bien dans l'oculaire... Là j'ai du mal à comprendre... J'ai déjà essayé de remettre les paramètres d'usine, sans changement. Alors je sais, encore un qui n'arrive pas à se mettre en station etc etc mais merci à ceux qui auront la patience de me filer un coup de main!
  10. Yuca

    Quel téléscope choisir...??

    Au final je pense abandonner le Goto qui me semble vraiment trop chère. Je préfère avoir un plus grand diamètre et viser un 300mm avec Intelliscope (ou tout autre système équivalent) quitte à augmenter un peu mon budget. Quel instrument me conseillerez-vous?
  11. Yuca

    Quel téléscope choisir...??

    J'avais un Goto sur mon ancien télescope et je trouvais ça juste génial et hyper pratique après c'est sûr qu'il n'y a plus le charme de la recherche. Après je ne connais pas du tout ce qu'est Orion Intelliscope, je vais me renseigner! En effet je viens de voir les prix pour un Mak 180mm... Je pense qu'en effet le plus intéressant serait de se pencher sur un Dobson, après voir si ça sera un 250 ou un 300mm. Merci à tous pour vos réponses!
  12. Yuca

    Quel téléscope choisir...??

    Je l'ai revendu quand je suis parti à Paris, je n'avais ni le temps ni la place pour m'en servir. Ne connaissant pas grand chose aux Dobson, il est possible de mettre un Goto ou pas? Dans la série de Maksutov et Schmidt quel(s) instrument(s) deviennent intéressant point du vue observation? (Quel que soit le budget)
  13. Bonjour à tous, voilà après deux-trois ans d'abstinence astronomique je souhaite m'y remettre sérieusement, mais seulement la question, c'est quel instrument choisir. J'ai eu un 200mm Skywatcher sur une monture NEQ5 (plus très sûr de la dénomination) avec un Goto. Aujourd'hui mon budget se situe aux alentours de 1000 euros. J'ai bien évidemment fait un petit tour sur la moulinette et voilà ce que ça donne: Questionnaire : 1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales 2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel 3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité 4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin 5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai de la place dans mon véhicule mais va falloir pousser un peu 6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct 7. Je sais porter facilement : 30 kg 8. Les réglages : Je sais visser 3 vis 9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer 10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois 11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ 12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 1 000 € Note monture : Azimutale avec goto (70) Equatoriale motorisée (68) AZ-EQ avec goto (68) Equatoriale avec goto (66) Dobson push-to (65) Equatoriale (EQ) (65) Dobson (60) Azimutale (AZ) (36) Note tube : Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (60) Newton tube plein (58) Newton tube ouvert (50) Lunette apo (50) Lunette achro longue (40) Lunette achro courte (36) Choix final : Pour un(e) Maksutov ou Schmidt-Cassegrain monté(e) sur une monture Azimutale avec goto au prix de 1000 €, le diamètre recommandé est de 127 mm. Voilà seulement je ne connais pas très bien les Mak et Schmidt, ni ce que peut donner le diamètre de 127mm, est ce que c'est plus intéressant qu'un 200mm Newton? En gros avec ce budget vers quel instrument se porterait votre choix? Merci d'avance.
  14. Bonjour à tous, voilà après deux-trois ans d'abstinence astronomique je souhaite m'y remettre sérieusement, mais seulement la question, c'est quel instrument choisir. J'ai eu un 200mm Skywa
  15. Yuca

    Présentation

    Bonjour à tous! Petite présentation, alors Yuca 30 ans, région parisienne depuis quelques années maintenant, Auvergnat de naissance! Astronome amateur depuis quelques temps, j'ai eu un Skywather 200mm sur lequel j'ai pu observé quelques petites choses intéressantes! Voilà donc pour cette rapide présentation! Bonne journée à tous.