Jump to content

Yuca

Membre
  • Posts

    69
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Seine et Marne
  • Matériel
    Télescope C 9.25 sur monture AVX

Recent Profile Visitors

634 profile views

Yuca's Achievements

  1. Bonjour @nico1038, merci pour les compliments. J'ai échangé ma 80ed il y a peu contre une Askar 61mm FRA300, je ne regrette pas, elle semble être de vraiment bonne qualité. Pour ton traitement même s'il est rapide je le trouve vraiment pas mal. L'image est beaucoup plus uniforme, notamment sur le fond du ciel. Dans Siril j'avais bien utilisé l'étalonnage des couleurs par photométrie pourtant... Je vois que tu as fait le traitement avec Pixinsight, il va falloir que je saute le pas une bonne fois pour toute mais le prix du soft me rebute un peu... Puis il va falloir le prendre en main aussi! En tout cas merci pour le traitement, je vais prendre la version d'essai de Pix et tenter d'obtenir un résultat équivalent.
  2. resultat.fitBonsoir à tous, je vous partage à nouveau ma dernière acquisition, à savoir la région de Sadr. J'ai tenté plusieurs traitements avec photoshop mais je ne suis vraiment pas satisfait du résultat... Je vous mets également le résultat de mon traitement, le filtre Idas me fait un halo énorme sur l'étoile Sadr, problème apparemment bien connu de ce filtre... J'ai tenté d'obscurcir le halo mais cela me laisse une vilaine tâche sur l'image. Ensuite je trouve que le fond du ciel n'est vraiment pas uniforme j'ai des zones très sombres et d'autres qui sont bien plus claires... Si une âme charitable pouvait me donner quelques conseils, je suis preneur! J'aimerai bien pouvoir traité correctement une de mes photos. D'avance merci!
  3. @nico1038 @rayzor Merci beaucoup pour votre travail! Effectivement la zone est particulièrement chargée en étoiles... Je prends bonne note pour le filtre L-extreme. Moi j'obtenais une image trop claire à mon goût et j'avais beaucoup de mal à faire ressortir les détails là ça n'a effectivement rien à voir. Et passer deux nuits sur une cible et butter sur le traitement c'est un chouilla frustrant... @nico1038 Le traitement est fait avec pixinsight ou photoshop?
  4. Ah mince, désolé... Voilà le .fit resultat.fit
  5. Bonjour à tous! Ayant de nombreux problèmes de traitement je poste ces petites dentelles prises sur deux nuits. Le post -traitement a été fait par Siril en utilisant le tuto connu de tous. J'ai tenté de faire un traitement par PS mais je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, je ne parviens pas à faire ressortir les dentelles... Pour le setup: Lunette Askar 61mm ASI071MC Pro Filtre idas Lps D2 73X300" + 100 darks + 100 offsets et 30 flats. Je pense que le temps de pose est suffisant pour faire quelque chose d'intéressant... Merci d'avance pour votre aide! Dentelles.tif
  6. Merci, c'est la première fois que j'utilise une caméra refroidie je vais tester par palier.
  7. Bonjour à tous, je viens de reprendre la photo maintenant qu'il fait beau! Cependant je constate des tâches bizarres qui disparaissent au fur et à mesure. Sur les premières photos, les tâches étaient présentes sur la moitié de l'image, au bout de deux heures presque plus rien, mais bon ça fait deux heures de poses bonne à jeter. Sur le matériel, c'est une caméra ASI071MCPRO avec un filtre Baader Luminance UV/IR Cut. La veille j'avais shooté avec un filtre IDAS anti pollution et aucun problème... La caméra était refroidie à -10°C. Savez-vous d'où vient ces tâches?
  8. Bonjour à tous. Après m'être fait la main en astrophoto avec un 1100 D je souhaiterai passer à une caméra refroidie. J'ai un budget entre 1500 - 2000 euros mais je peux dépasser un peu. Concernant mon matériel actuel, j'ai une EQ6r et une lunette 80ED pour le moment. Mon but est de faire essentiellement du ciel profond, si possible en pouvant varier les cibles... J'étais parti sur la 1600 mono avec une roue à filtre mais on me conseille davantage la 2600 couleur... C'est pas vraiment le même prix. Je ne sais plus quoi penser? Enfin, je n'ai jamais eu de caméra refroidie, pour une 80ED en plus de la caméra j'imagine qu'il me faut quelques filtres ou adaptateur? Pour le coup je ne cherche pas à faire des images digne de Hubble mais simplement me faire plaisir, (je veux quand même faire de belles photos hein!) mais mon travail ne me permet pas de passer toutes mes nuits à faire des photos. Petite précision, j'ai également une asiair donc je penche sur du ZWO pour la compatibilité. Merci d'avance pour vos conseils.
  9. Ok merci j'essaierai ça ce soir si le temps le permet!
  10. Le mode Av je n'y avais pas pensé! Merci @Astrophoto_49 Centré ou il doit être au dernier tiers? Et enfin avez-vous une astuce pour les réaliser de nuit?
  11. Pour les flats je les fais le lendemain matin je ne touche à rien je laisse la lunette dans sa position je ne touche pas à la Map. Là la batterie de l'apn était vidée j'ai du la recharger entre temps. Pour la réalisation des flats je vise le ciel bleu je mets une feuille blanche devant la lunette et j'essaie de viser les 2/3 de l'histogramme en jouant sur le temps de pose.
  12. J'ai des tâches noires comme celles sur la photo de noctambule. Moins discernable sur mon Iris que sur d'autres cibles, j'en ai parfois une dizaine sur ma photo... Je fais quand même mes flats en fin de séance mais ça ne résout vraiment rien...
  13. Une 80 ED oui. Oui ça c'est un problème que j'ai réglé depuis. Là c'est plutôt des tâches noires qui viennent pourrir mes photos... je pencherai sur un problème lorsque je fais mes flats
  14. Personne ne sait d'où cela peut venir?
  15. Merci je vais essayer ça! Là il faut pointer une étoiles qui ne soit ni au zénith ni proche de l'horizon ouest ou est, je prends Spica en ce moment. Et comme lors de l'alignement il faut centrer l'étoile dans l'oculaire mais non plus avec la raquette mais en jouant avec l'azimut et la latitude, le changement a été radical.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.