Landry

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

47 visualisations du profil
  1. Landry

    Rencontres Astro Eure

    Salut Virgile, Tu as peut-être trouvé quelques astrams dans ton coin depuis 2014 ! Moi, je ne suis pas très loin de toi, j'habite Saint Aubin du Thenney. Et toi ?
  2. Landry

    Contraste d'un oculaire

    Moi, j'avais compris en lisant certains qu'en possédant plusieurs oculaires, on pouvait jouer, entre autres, sur la noirceur du ciel pour faire apparaître des détails. C'est pour ça que je m'orientais vers une focale plus petite (14mm, gr: 86x, pup : 2.4) que le plossl livré avec le dobson. Et puis le grand champ d'un 82°, ça doit être confortable... J'avais pensé au zoom hypérion avec ma table équatoriale, ça l'aurait fait. Mais son champ à 24 mm est réduit.
  3. Landry

    Contraste d'un oculaire

    Mon Orion XT8 a de bons miroirs paraît-il... Je n'ai pas de clubs dans ma cambrousse et je ne peut que me fier qu'aux commentaires des gens sur les forums. J'aimerais investir dans un bon oculaire pour le ciel profond parce que la bino sur les galaxies, je ne trouve pas ça top. J'avais pensé à un ES 14mm 82°...
  4. Landry

    Contraste d'un oculaire

    Je n'ai qu'un pauvre plossl 25 mm (et un autre pour la bino) sur mon dobson 200/1200 et je n'ai pas de quoi comparer pour l'achat d'un autre oculaire. Mais je comprend mieux les gars qui parlent de contraste sur les oculaires, maintenant. Merci bien.
  5. Landry

    Contraste d'un oculaire

    Merci Yann, Je demandais ça parce que pour moi, le contraste, c'est faire varier deux choses qui s'opposent : l'ombre et la lumière. Je croyais qu'on ne pouvait faire varier que la lumière et obtenir une image plus lumineuse mais pas plus contrastée. Une partie de la lumière des objets ne se retrouverait-elle pas dans le fond du ciel qui, du coup, serait moins sombre ?
  6. Landry

    Contraste d'un oculaire

    Bonjour à toutes et à tous, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi un oculaire peut-il offrir plus de contraste qu'un autre ? Merci. Landry.