Jump to content

jj06

Membre
  • Content Count

    99
  • Joined

  • Last visited

About jj06

  • Birthday 05/26/1964

A propos

  • Intérêts
    Astro/ rando et bricolage.
  • Matériel
    Dobson Skyvision 400 , Intes MN86 ,Docter UWA 12,5, etc...

Recent Profile Visitors

360 profile views
  1. jj06

    APM 120 SD 90°

    En face, BobSaintClar parle justement de ces Nikon dans son reportage.
  2. jj06

    APM 120 SD 90°

    Effectivement, l'équilibrage est des plus plus délicat quand on observe au zénith avec une paire de jumelles. J'ai vu ton petit bricolage avec l'équerre et le poids; c'est pas mal du tout.
  3. jj06

    APM 120 SD 90°

    Bonsoir Romaric, Il pèse quand même 520g! Même si tu as fait cette promesse à ta femme j'ai comme l'impression que tu voudrais les essayer 😀Comme tu le sais, j'ai pas mal d'oculaires même après avoir beaucoup revendu.Si je devais en garder quelques uns je pense qu'ils en feraient parti même si ils ne sont pas adaptés sur sur tout mes instruments Ça commence à faire du poids 2 docter +la bino. Je te dis pas la prise de tête pour l'équilibrage de ma Takahashi 128 ou bien de mon Intes MN86 qui tournait dans ses anneaux au risque de les retrouver au sol.Il me fallait donc d'autres oculaires plus légers. J'utilise les Nikon SW 10 et 17,2 sur l 'Intes MN86 et les TV delite 13 et 18,2 sur les petits Maksutov et lunettes. .Au final les Panoptic 24 passent sur tous mes instruments et le champ est suffisamment important pour se faire plaisir . Ils sont parfaits aussi pour faire du solaire. . Sur une paire de jumelles volumineuse comme la tienne c'est sans doute jouable d'utiliser 2 docter (mais avoir l'info pour savoir si la Map est possible)et tu n'as pas le poids de la bino en plus. Jean-Jacques
  4. jj06

    APM 120 SD 90°

    Bonsoir Subwoof, Les oculaires qui actuellement me donnent le plus de satisfaction au niveau confort se sont 1 les docter UWA 12,5, 2 les Vixen LVW 22 et 3 les panoptic 24. Les docter sont chers et lourds mais la qualité est bien là. Heureusement que mon 400 supporte le poids de ces oculaires. J'avoue qu'ils sont trop lourds pour être utilisés sur mes autres tubes.
  5. Il faut que le ciel soit bien noir pour profiter pleinement des jumelles de 100mm.
  6. En effet ça a l'air pas mal pour avoir le maximum de champ. Sinon quelles sont vos cibles ? Est ce que l'image est propre jusqu'en bord de champ ?
  7. Je ne sais pas si tu aimes observer les étoiles doubles.Dans ce cas précis je donne ma préférence à la lunette par rapport à un catadioptrique ou bien à un dobson. L'image est bien plus fine et esthétique. N'oublie pas que dans une paire de jumelles de bonne qualité cette impression est encore plus forte.
  8. On parle justement dans un autre post de la petite lunette TV 76. L'utilisation d'une tête bino et d'un glasspath 1,25 est possible avec celle ci pour avoir le maximum de champ. Je trouve que c'est délicat à utiliser sur une petite monture et puis on n'a quand même pas l'effet 3D comme dans une paire de jumelles.
  9. Malheureusement très cher : Les Kowa Higlander Prominar Fluorite. Tu as les Jumelles APM de 70 à 150mm. Ça peut être pas mal les petites APM 70 avec visée à 45° sur une petite monture pour les vacances. On doit commencer à se faire plaisir à partir de ce diamètre et en plus il y a la possibilité de changer d'oculaires. J'avais des jumelles Miyauchi de 60 et 100mm. Je me rappelle que je restais sur ma faim avec les 15x60 en ciel profond. Par contre je me régalais avec celles ci pour les observations de jour.
  10. Si le dobson de 400 n' est pas de sorti j'utilise mon Intes MN86 pour faire des balades lunaires et les petit instruments de 100 à 150mm pour faire des observations rapides en ville (Lunette et Maksutov) . Mes jumelles 32x82 sont très bien pour faire du ciel profond.
  11. Après d'autres essais ,il est possible d'utiliser sans souci les 2 prismes Baader avec le glasspath 1,25 . J'ai gagné sur le chemin optique en retirant le système de fixation à baïonnette et j'ai ensuite vissé directement la bague T2 dans le prisme.
  12. Bonsoir Yann , Comment ça , moi, déçu de cette petite merveille ? Elle ne partira pas dans les petites annonces. Attention! la lunette peut basculer vers l'avant si on oublie de resserrer le frein d'altitude (quand on la remet à l'horizontale car la charge est aussi importante vers l'avant) C'est ce qui m'est arrivé en pointant Mizar et Alcor Heureusement , il n'y a pas de casse.
  13. C'est à cause de Yann si j'ai craqué sur la Vamo Traveler
  14. Voilà une photo . Après essai , j'arrive presque à faire la MAP avec le glasspath 1,25 en rentrant complètement le PO avec le prisme Baader Zeiss T2. .Pour avoir de la marge (en intra et extra focale) ,il faut utiliser de préférence le petit prisme Baader T2 qui a un chemin optique bien plus court . Comme le PO est complètement rentré, ça facilite énormément l'équilibrage de cette petite lunette; Il suffit de serrer le frein d'altitude pour observer au zenith . Cette configuration permet d'avoir un champ énorme ! Tiens , je vais l'utiliser ce soir .
  15. Tu as la monture Castor "Castor mount" chez teleskop express mais plus chère.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.