jj06

Membres association
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

About jj06

  • Birthday 05/26/1964

A propos

  • Intérêts
    Astro/ rando et bricolage.
  • Matériel
    Dobson Skyvision 400 , Intes MN86 ,Docter UWA 12,5, etc...

Recent Profile Visitors

252 profile views
  1. L'impression de perte de lumière est la même aussi pour moi sur les objets du ciel profond avec la bino. Ça vaut le coût d'essayer sur quelques objet : Galaxies M104, M82, Blicking Nebula, etc...
  2. Bonjour à tous, Pour info, j'avais demandé à Skyvision d'optimiser mon 400 à f/4 pour être utilisé avec une tête bino et une charge de 3 kg sur le PO (tête bino Baader Mark V (1kg) , 2 docter (2x620g),barlow Astrophysic 2x et chercheur Takahashi 7x50. J'ai choisi justement ce fabricant (plutôt que la concurrence à l'époque) car la conception de la cage double anneaux me semblait plus logique pour supporter une telle charge.La rubrique "matériel" est bien utile pour se faire sa propre idée sur les choix techniques de tel fabricant 😉 J'ai dû envoyé le matériel pour qu'ils puissent faire des essais. L'équilibrage est réussi et la mise au point impeccable! Par contre il doit y avoir une légère perte de lumière. Je suppose que ça ne doit pas être énorme.
  3. Bonjour jvaillant, Je vote pour le Mak 127. C'est vraiment limite avec mon Mak 95 question résolution sur les planètes.
  4. Je vais craquer... Je crois que je vais revendre tout mon Matos ainsi que le skyvision 400 m pour acheter ce 560, mais il faudrait savoir le prix de la bestiole ?
  5. Bonjour Kiwi74, Merci pour les photos ! La finition de ce dobson est impressionnante.
  6. jj06

    Fixation Mak 90 sur Skywatcher 150/750

    Oui, le montage du Maksutov se fait sur une queue d'aronde femelle type Vixen.Je peux fixer le Mak sur la petite la monture alt-azimutale (que tu peux voir sur la photo) ou bien une monture équatoriale. Il faudrait voir si il est possible d'en fixer une sur les colliers de ton 150.
  7. jj06

    Fixation Mak 90 sur Skywatcher 150/750

    Bonjour Jehu, Regarde si ce montage peut te donner des idées : pour mon petit Mak Lomo Astele 95 j'ai choisi la paire de colliers Orion 116 que tu trouves chez Unterlinden à 40 euros + 7 euros frais de port . C'est un peu petit pour mon mak mais le modèle au dessus est un peut trop large en diamètre.
  8. Le grand luxe: tête bino mark V et un feather touch de starlight instrument (le plus court ). Il y en a un en vente en ce moment. Je l'utilise aussi sur mon Maksutov de 150. J'ai le projet de faire des photos avec le petit Mak.
  9. Bonsoir, Étant possesseur de ce tube je peux te dire que ça fonctionne sans problème avec une tête bino et sans Barlow en rajoutant un crayford. Tu rajoutes quand même du poids derrière le tube.
  10. jj06

    APM ED jumelles.

    J'ai fait ce constat avec les myiauchi 100 que j'ai utilisé dans les hautes Alpes ; c'était assez difficile de trouver des galaxies de magnitude 11 et même parfois 10 avec l'aide au pointage argonavis . Le seul truc à signaler c'est que la position des oculaires à 45° n'était pas idéale pour la recherche de petites galaxies près du zenith et les Miyauchi posées sur le coté de la DM6 me mettaient parfois dans une position inconfortable car je touchais une des jambes du trépied. Une monture à fourche aurait été idéale pour ce type de recherche mais m'aurait privé de l'aide au pointage argonavis.
  11. jj06

    APM ED jumelles.

    Salut, Bien le rangement de tes jumelles géantes et accessoires dans la malle.Je privilégie aussi la légereté du matériel pendant le transport mais il y a toujours le risque que tout bascule pour se retrouver au sol si au dessus c'est du lourd😪
  12. jj06

    APM ED jumelles.

    Il faut du matos bien costaud pour supporter des jumelles de 100 mm et je pense aussi que ça commence à faire du bazar à transporter. J'en ai fait l'expérience avec les Myiauchi.Je préfère profiter de mon dobson de 400 quand les rares occasions se présentent Les jumelles Kowa Higlander Prominar je peux les utiliser sur la monture Vamo Traveler avec un trépied Berleback assez leger ( peut être un peut trop Light pour ce type de matériel coûteux). Je verrai plus des jumelles de 70 mm sur cette monture légère mais costaude ! Je pense que ça serait pas mal comme configuration pour les vacances. Sur le site binomania il y aura un test des nouvelles jumelles tecnosky de 70 mm avec des verres HD.
  13. jj06

    APM ED jumelles.

    Bonjour, J'ai possédé des jumelles Myiauchi Fluorite 100 MM avec visé à 45°que je regrette un peu d'avoir vendu. La vision de M31 dans ces jumelles reste pour moi un souvenir mémorable ! Pour des observations diurne ce n'était pas top par contre. Je possède depuis quelques temps des jumelles Kowa Higlander Fluorite 82. Au centre du champ l'image est d'une finesse impressionnante. Avec mes 3 jeux d'oculaires je peux grossir 21x, 32 x et 50X. Je trouve que c'est encore assez lumineux à 50x de grossissement pour apprécier la couleur des étoiles.