TheUnicorn

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TheUnicorn

  • Date de naissance 21/11/1997

A propos

  • Résidence
    Bretagne !
  • Intérêts
    Astrophysique ; Astronomie ; Astrophotographie ; Photo animalière
  • Occupation
    Etudiant
  • Matériel
    _ Canon EOS 60D
    _ Canon EF 300mm f/4L IS USM
    _ SkyWatcher Star Adventurer

Visiteurs récents du profil

77 visualisations du profil
  1. Petite pose sur l'Iris

    M’enfin je te rassure, je n’utilise jamais 2min de pose, je me limite à 1min, les étoiles sont beaucoup plus nettes.
  2. Petite pose sur l'Iris

    J’ai réalisé des dark (1/4 du temps de pose) avec 20 flats et 20 offsets. Pour ce qui est de la staradventurer, avec le contrepoids, le 300mm, et le réflexe, j’arrive en limite de charge mais avec une bonne mise en station, j’arrive à poser 2 minutes sans constater de filé.
  3. Petite pose sur l'Iris

    Pour mon suivi j’utilise la StarAdvenrurer
  4. Petite pose sur l'Iris

    Bonjour, bonsoir ! Hier soir, premier essais de mon 300mm F4 en astrophoto. J'ai décidé de m'attaquer la nébuleuse de l'Iris! La voici avec 60x60", je n'est pas eu le courage d'allonger ma séance (lever le matin à 5h pour photographier nos petits amis les animaux, difficile de tenir éveillé toute la nuit pour nos amis les étoiles ) Je trouve le résultat plutôt satisfaisant pour un temps de pose de seulement 1h, dites moi ce que vous en pensez, je ne l'avais encore jamais imagée. Les exif : Canon eos 60d Canon 300mm F/4 iso-1250 F/5,6 60x60" Je consacrerais mes prochaines sorties à cette nébuleuse pour exposer plusieurs heures !
  5. Bonjour bpollet, Je réalise mes photos du ciel profond à l'objectif (300mm) avec un APN, mon matériel est bien différent du tien mais voici comment je procède pour faire ma MAP. Je me fixe sur une étoile suffisamment lumineuse pour être visible en Liveview, je passe en Liveview et je zoom numériquement sur l'étoile puis je fais la MAP sur celle-ci. Pour ce qui est de ta mise en station elle doit être irréprochable surtout avec une grande focal. En effet ici tu as un soucis. Comment procède tu ? Pour finir, avec une grande focale, l'achat d'une lunette d'autoguidage te permettra de peaufiner ton suivi et pouvoir envisager des poses longues sans filé d'étoile.
  6. M3 au C11

    +1 pour ta 3ème version ! Il ne manque qu'un léger recadrage pour enlever les ligne dû en l’empilement