-
Compteur de contenus
85 -
Inscription
-
Dernière visite
A propos
-
Résidence
De la planète OXO !
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Alienware07's Achievements
-
ASIAIR Photo décentrée au fur et a mesure
Alienware07 a répondu à un sujet de Alienware07 dans Matériel général
La focale quand je lance l'app de l'asiair je le mets sur 0. il le calcule lui même sans problèmes. Ah pardon je viens de voir a l'instant. Le truc c'est que l'étalonnage se fait via le Polemaster. Il effectue 2 rotations de 30° minimum comme avec le PA de l'asiair. Le truc c'est que ça me le faisait pas avant avec mon ancien matos. J'avais une 80 ED et pas de filtres et le problème n'existait pas. Avec le C8 + le filtre anti pollution lumineuse le soucis se présente. Ce qui est bizarre c'est que sur certains objets ou etoiles lumineux le plate solving s'effectue sans problèmes et l'objet reste bien au centre. -
ASIAIR Photo décentrée au fur et a mesure
Alienware07 a répondu à un sujet de Alienware07 dans Matériel général
oui c'est de qhyccd je vais tester on verra bien merci -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
Alienware07 a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
Bonjour, Lors de mes sessions photos avec l'asiair, en mode Autorun, j'ai l'image qui se décentre au fur et a mesure de la session. La mise en station est réalisée avec le PoleMaster. J'ai remarqué que j'ai souvent des échecs lors du plate solving quand je choisis un objet pour le GoTo. J'ai pourtant mis les paramètres au gain max et le temps d'expo au max pour effectuer le plate solving. Ensuite je les modifient pour les sessions shooting. Mon matos : C8, ASI585MC Pro, filtre ANTLIA QuadBand anti pollution lumineuse. J'ai essayé d'utiliser la fonction Cross pour centrer l'objet au centre de l'image et que ça ne bouge plus mais j'ai que des échecs. Auriez vous une idée du problème ? Merci d'avance. -
Bonjour, Lors de mes sessions photos avec l'asiair, en mode Autorun, j'ai l'image qui se décentre au fur et a mesure de la session. La mise en station est réalisée avec le PoleMaster. J'ai remarqué que j'ai souvent des échecs lors du plate solving quand je choisis un objet pour le GoTo. J'ai pourtant mis les paramètres au gain max et le temps d'expo au max pour effectuer le plate solving. Ensuite je les modifient pour les sessions shooting. Mon matos : C8, ASI585MC Pro, filtre ANTLIA QuadBand anti pollution lumineuse. J'ai essayé d'utiliser la fonction Cross pour centrer l'objet au centre de l'image et que ça ne bouge plus mais j'ai que des échecs. Auriez vous une idée du problème ? Merci d'avance.
-
APN canon défiltré partiel + filtre l-enhance
Alienware07 a répondu à un sujet de Alienware07 dans Matériel astrophotographique
Non, c'est un défiltrage partiel que j'ai. Le défiltrage total ou full spectrum c'est le retrait des 2 filtres LFP-1 et LFP-2 et donc le capteur est directement exposé à la lumière. Ce n'est pas mon cas. Moi il n y a que le filtre LFP-2 qui est retiré. J'ai toujours le filtre LFP-1 qui est associé à un système de vibrations piézoélectriques antipoussières. Voici une photo de jour sans filtre UV/IR. -
APN canon défiltré partiel + filtre l-enhance
Alienware07 a répondu à un sujet de Alienware07 dans Matériel astrophotographique
Il propose deux défiltrages partiels : l'un en remplaçant le filtre lpf-2 par le filtre 4astro ou enlever le filtre lpf-2 et laisser comme ça (ce qui est mon cas). -
APN canon défiltré partiel + filtre l-enhance
Alienware07 a répondu à un sujet de Alienware07 dans Matériel astrophotographique
J ai un C8 XLT f/10 . Merci pour ces renseignements. Je précise que le filtre LPF-2 est retiré et est remplacé par rien du tout. D 'ou ma question de mettre un filtre pour les nébuleuses en H-alpha. -
APN canon défiltré partiel + filtre l-enhance
un sujet a posté Alienware07 dans Matériel astrophotographique
Bonjour à tous, J 'aimerais éclairer mes lanternes concernant mon matériel astrophoto. J'ai un questionnement concernant mon apn canon eos 760d défiltré partiel par Richard GALLI (sans refiltrage). Etant donné qu'il n'est pas refiltré, lorsque je veux shooter une nébuleuse qui émet dans la raie H-alpha, il serait judicieux de rajouter un filtre type L-enhance de chez Optolong afin de poser moins longtemps et de capter plus de lumières H-alpha c'est bien ça ? Merci d'avance. -
merci pour la réponse mais je me suis mal exprimé. En fait j'aurais aimé savoir si c'est possible de mettre une camera ou apn au cul du REEGO pro.
-
Bonjour à tous, Je possède un tube RC6" de TSoptics et j'aimerais collimater le miroir secondaire car j'ai des défauts sur les etoiles. J'ai un REEGO Pro pour la collim. Le problème c'est que je le fais visuellement avec l'œilleton à l'arrière du reego. Il possède un filetage à l'arrière d'un diamètre 61mm et j'aimerais y visser un adaptateur pour une camera ou apn. A l'oeil nu via l'oeilleton j'arrive a regler le secondaire mais je sais pas si je suis bien centré. Existe t il une bague ou un moyen pour le regler de façon a etre dans l'axe ? Merci d'avance
-
Problèmes de TILT / Collimation Ritchey Chrétien 6"
Alienware07 a répondu à un sujet de Alienware07 dans Matériel astrophotographique
Pour info j ai commandé un collimateur TSRCKOLLI. J attends de le recevoir -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
Alienware07 a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
Merci pour ces informations, je testerai ça. -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
Alienware07 a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
Bonjour à tous, Hier lors d'une sortie astro j'ai eu un soucis avec l'autoguidage. J'ai récemment fais l'acquisition d'une lunette guide 80/400 pour mon RC6. Ma camera de guidage est une ZWO ASI120MINI. je n'arrive pas a avoir un bon guidage. Elle est dans les choux sur les 2 axes DEC et RA. J'ai tenté de regler des paramètres de dithering, de vitesse, agressivité etc... J'ai eu des valeurs qui sont montées a 10000" Une idée du problème a tout hasard ? Merci d'avance -
En tout cas merci pour vos retours. J'ai acheté une lunette guide 80/400 avec un tube allonge de 40 mm et je testerais ça ce weekend.
-
J'ai une heq5 pro avec 2 contrepoids de 5 kg. Ca devrait le faire !
