Jump to content

MADO86

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About MADO86

  • Birthday 07/21/1969

A propos

  • Résidence
    Poitiers
  • Intérêts
    Photo, Astro et cyclo
  • Occupation
    Artisan
  • Matériel
    SKYWATCHER 150/750 PDS avec monture EQ3-2 + MAK VIXEN 200VMC L 200x1950 avec monture HEQ5 Pro modifiée courroie Rowan pilotage PC et Raspberry.
    Caméras Touptek 2000 et ASI 183MC.
  • A propos de vous
    Né le jour où Neil a mis son pied sur l'astre le plus connu du Ciel !

Recent Profile Visitors

496 profile views
  1. Re bonsoir Stéphane,

     

    Oups je viens de m'apercevoir qu'il est vendu !

    C'était sûrement un super oculaire ....!

    Désolé c'est moi qui n'est pas répondu assez vite...le travail... !

     

    A bientôt et bon ciel !

     

  2. C'est une Barlow ? ou plutôt une partie adaptatrice de l'oculaire ? J'ai deux Barlow de marques différentes, les deux sont bien noté dessus 2x ou 3x avec la marque .... C'est quoi le diamètre de ta pièce ? Un oculaire 31.5mm rentre dedans ? ou c'est du 2" ? A suivre...
  3. D'accord avec Joan Be ci dessus - Possédant ce télescope, c'est un très bon "outil" de départ, cela te donneras des soirées à regarder les étoiles et planètes de notre ciel. J'ai aussi la monture EQ3-2 et elle me suffit pour le moment et me permet de faire de belles photos quand même, mais faut avouer qu'avec une motorisation et une monture plus costaud, tu iras plus loin....mais un poil plus cher !
  4. Bonjour M Roger le Cantalien Hé bien moi je le connais super bien ce personnage 😜.... C'EST MOI ! 😉 Mais il y a en a t ils d'autres en France 🇫🇷 qui ne vont pas QUE fêter le cinquantenaire de l'homme qui a mis le pied sur la Lune !? Et pour vous, qu'avez vous comme souvenirs à ce moment là ? ... car moi je sèche ! 😉 Et forcément j'étais devant l'éclipse le 21/01 ou plutôt devant bcp de nuages !! J'ai quand même eu un peu de chance de voir une partie entre deux cumulus ! Bien à vous et merci pour ce forum ! Dom Astro Nota: je suis aussi fan de Ja
  5. Bonjour à vous ! Depuis peu je reprends goût à la recherche des étoiles et astres connus, par contre j'ai aucune expérience en astrophotographie... D'où mon tâtonnement sévère ! Télescope SkyWatcher 150/750 avec oculaires 2" : 13mm Hypérion 68° / 24mm Skywatcher et oculaires 31.5mm : 20mm Orion Déja coté équipement j'ai un Sony A58 et une bague T2/M48/ 31.5mm Cela me permet de mettre dans le porte oculaire (31,5mm ) directement J'ai donc fais un essai directement, je me trouve en face de la réflexion du miroir et j'aperço
  6. Désolé pas vu ta réponse avant... Télescope 150/750 PDS Skywatcher avec monture NEQ 3-2.
  7. Ca y est...le Père Noël est arrivé !

    J'ai reçu ce jour mon nouvel instrument... Skywatcher 150/750mm sur monture EQ 3-2

    Le tube est quand même pas franchement super bien emballé pour les transports ...un bout de polystyrène de chaque coté !!!

    Forcément ça a dû tomber et du coup le polystyrène à cassé un peu sans dommage apparent sur le tube ni le miroir...

    A voir en observation bientôt !

    J'ai hâte mais j'ai aussi de l’appréhension car j'ai dû mal a mettre en station car le Pôle Nord céleste est pas toujours visible en ville.

    Le Meade est sur GoTo et assez facile à manipuler ... Le nouveau c'est plus pareil !

    De toute façon, je partirai observer plus loin si nécessaire et pour me permettre de voir beaucoup plus de choses !

    En attendant, je vais m’entraîner dans mon garage pour me familiariser avec la "bête" ...

     

    Photos bientôt...

    1. MADO86

      MADO86

      Voilà la première image prise depuis mon smartphone ZX2 Sony a travers l'oculaire du Skywatcher 150/750 oculaire Hyperion 13mm.

      C'est un début et surtout que la météo n'est pas évidente. 

      J'ai essayé de capter la comète mais pas eut assez de temps entre 2 nuages... 

      _20181217_234015.JPG

  8. Yes, je veux bien voir car je suis "chaud" pour acheter le même télescope que toi en renfort de mon premier qui était plutôt d'initiation !!! Dans l'attente des photos, bienvenue à toi !
  9. Merci et dans ce cas, je te tiens au infos quand je vais en posté un pour cet anniversaire (qui me vieillis bien aussi !) et merci des autres liens que je lirais tranquillement cette semaine car étant en déplacement (vers la Mer) j'aurais le temps le soir ! ...Et aussi car la météo annonce pas d’éclaircies pour observer le ciel ! T'as vu, j'utilise le tutoiement 😉 ...tu commences à rajeunir du coup... MADO86
  10. Merci beaucoup M. Roger Le Cantalien... Je viens de lire votre article sur le 21 juillet 1969, très intéressant de ce point de vue. Moi ce n'est pas M. Albert Ducroq qui m'a fait aimé l'Espace mais M. Michel Chevalet...pas la même époque mais aussi intéressant ! Pour l'anecdote, ce sont mes parents qui ont été "privé" de retransmission ...et d'infirmiers car tous le monde étaient devant son poste noir et blanc. Mon père m'a raconté que c'était lui qui aidait le gynécologue pour que je vienne au monde tellement il n'y avait plus personne au bloc ce soir là ! Je
  11. Merci à vous et ...ça doit pas être tous les jours facile non plus les observations depuis un balcon parisien ! 😉 Lors de mes déplacements, ça m'arrive de prendre un peu du matériel mais j'y pense même pas quand je suis sur Paris... Courage !
  12. Bonjour à tous ! Que dire d'autres que je ne suis pas complètement un débutant mais que j'ai eût un long passage à vide ...Comme 007 parfois, je reprend du service avec mon Meade DS2000 130/1000, mes quelques oculaires de l'époque .... Après déjà quelques autres nouveaux achats et surtout quelques observations depuis mon nouveau lieu de résidence (un peu plus en ville donc moins évident ! Je me cache derrière l'ombre de la maison pour éviter les lampadaires...Pas facile !). Je réapprends à trouver les étoiles, galaxies et planètes...on en perds un peu avec le temps !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.