Jump to content

Maxime_

Membre
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Gers(32) France
  • Intérêts
    Electronique, astronomie, informatique
  • Occupation
    Lycéen
  • Matériel
    Télescope PERL 200/1000 sur monture neq 5 avec kit goto. (vous trouverez le reste ici http://astrophoto-amateur.fr/materiel)

Recent Profile Visitors

161 profile views
  1. Ok, merci beaucoup de ton message, le budget n'est pas un problème
  2. Re bonjour à tous, je fait remonter ce sujet car je suis sur le point d'acheter une barlow x3 mais je ne sait pas si elles se valent toutes. Il n'y a que très rarement des comparaisons de barlow de même multiplicateur sur internet et je ne sait donc pas laquelle choisir. Si vous pouviez me guider ce serais fort appréciable de ma part, merci. (voici une liste de barlow sur le site où je compte l'acheter https://www.astroshop.de/fr/accessoires-pour-telescopes/lentilles-de-barlow-redresseurs-terrestres/15_30/a,Zubehoer.Leistung.Vergroesserungsfaktor=3?sort=0&size=0)
  3. Re-Bonjours à tous, la météo de chez moi vers 16h (à peu près le milieu du transit) à brusquement changé et il fera nuageux voir pluie. Je vous remercie mais du coup le filtre sera inutile car je ne sortirais pas le télescope 😭. Merci quand même et bonne observation à ceux qui pourrons 👍.
  4. Bonjour à tous. Comme vous devez le savoir, demain il y a le transit de mercure devant le soleil, je suis donc allé à Toulouse pour acheter un filtre solaire mais je n'ai pas pu. Je demande donc si il y a des résidents du Gers(32) qui auraient à leur disposition un filtre solaire compatible avec un télescope 200/1000 a vendre ou à prêter (bien sûr, si vous en avez besoin pour observer ce même événement, garder-le, ne vous sacrifiez pas soldats). Et je poste ce sujet car le prochain transit de venus devant le soleil sera en 2117 et le prochain de mercure sera en 2032, ça fait loin 😢. Merci de votre attention.
  5. Incroyable pejive 👏, tu me sauve. Ce site à l'air exellent je vais aller y faire un tour. Encore mile merci
  6. Re-bonjours à tous, vu que les photos sont passé par plusieurs logiciels, il n'y a pas de metadata si ce n'est la date et les conditions ou j'ai traité les photos et non la date de la prise de vue. Merci quand même pour cette piste 😁
  7. Bonjours à tous, il y à 1 semaine et demis à peu près j'ai sorti le télescope pour profiter de la brillance d'Uranus pour la photographier, je le fait et j'arrive à en tirer quelque chose avec ses satellites, mais là c'est le drame, j'ai sûrement dû supprimer le fichier sharpcap capture donc les fichiers txt qui contiennent les info sur le prise de vue (j'ai déja fait le traitement des images à ce moment). Actuellement je prépare les images pour les mettre sur mon site et donc j'aimerais nommer les satellites d'Uranus et là, c'est le second drame, je suis incapable de les nommer même avec l'ai de tout les logiciels dont je dispose. Je poste donc la photo en question (avec une en plus dont la luminosité est boostée à mort). Je précise que j'ai pris ces photos autour du 29 octobre (je ne sait plus la date exacte mais je crois que c'était le 29) vers 22h44. En espérant que vous pourrez m'aider 🤞
  8. Ok merci a vous, je vais donc plutôt me tourner vers une barlow en 1.25" pour faire de la photo (ma caméra peut etre en 1.25" ou en 2" ca dépend de l'adaptateur je je lui fixe).
  9. bonjours à tous, je suis actuellement en train e recherche une barlow *3 pour mon PERL 200/1000 et je me demandait si on y gagnait en luminositée avec une barlow 2" plutôt qu'une 1.25". voilà tout est dit. Merci d'avance. Ps: j'obtient des résultats similaires à celui en pièce jointe avec une barlow x2 (livré avec le téléscope donc sûrement pas la meilleure du marché 😅).
  10. Effectivement, je ne sais pas où j'avais la tête pour écrire ça, je modifie le site de suite, Merci beaucoup.
  11. D'abord un grand merci à toi d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça et je vais m'empresser de regarder tout les liens que tu m'as donné. Ensuite j'habite dans le gers (vers auch à coté de toulouse) et j'ai effectivement la chance d'avoir un ciel très peu pollué depuis mon jardin et je peux donc observer la voie lactée tout les étés (ont la voit très bien en été mais pas les autres saison, je ne sait pas pourquoi) et je peux aussi à l'oeil nu les 7 étoiles de la petite ourse (si on y fait attention on peut en voir beaucoup plus à l'oeil nu) . Encore merci à toi et à tous les autres qui ont pris le temps de me conseiller et de me donner leur avis.
  12. Salut à tous, mon site est enfin fini et en ligne, yes! Je suis lycéen dans le sud et débutant/amateur en astrophoto. J'ai commencé a observé le ciel avec un petit télescope que m'avait offert mes parents quand j'était petit mais ce n'est qu'en septembre dernier que j'ai fait l'acquisition d'un gros télescope 200/1000 pour me plonger un peu plus dans cette passion. J'ai par la suite (période de noêl) acheté une caméra ccd pour faire du cp et depuis je ne m'en lasse plus. Voilà pour ma petite présentation rapide. Déjà pour en faire un présentation rapide c'est un site simple qui répertorie mes meilleurs photos du ciel profond ou de planétaire en plusieurs catégories selon l'objet observé. Le site comprend différentes pages répertoriant des infos sur moi, mon matériel et une newsletter à même été créée pour tenir au courant des dernières photos. https://astrophoto-amateur.fr J'espère sincèrement que le site vous plaira et que vous pourrez m'en donner votre avis. Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
  13. Merci à tous pour vos reponses, vous me confirmez donc que le problème ne viens pas de la monture/kit goto?
  14. Salut à vous amis du ciel, tout premièrement c'est dit dans le titre, après avoir essayé pendant plusieurs heure de faire un alignement sur 3 étoiles j'arrivais à pointer les étoiles une par une pour l'alignement et à la fin la raquette de commande m'ecrivais: "alignement succeful" ou quelque chose dans ce genre. Jusque là tout allais bien, j'étais exité de tester le goto etc... Mais quelle erreur je venais de faire, je pensais que ça allais marcher dès la première soirée ! Et le drame survint (ok j'exagère un peu😉 mais c'est pour pimenter l'histoire 😊), je pouvais choisir les objets et décider de pointer le télescope vers eux et le télescope se dirigeait automatiquement dans leur direction mais impossible de les voir apparaître dans le champ du capteur (caméra : ZWO asi290mc) donc je me dit que c'est peut être normal au début, je refais 5 ou 6 alignement sur 3 étoiles mais cela n'augmente pas la précision et les objets n'apparaissent toujours pas dans la capteur, même en voulant pointer une étoile qui m'as servit à faire l'alignement. Et j'en suis là je ne sais pas ce que j'ai mal fait et j'implore votre aide ô astronomes de haut niveau (en fait de tous les niveaux mais c'était là aussi pour pimenter la phrase) en espérant avoir des réponses rapidement, je sort le télescope ce soir, si vous avez besoin de détail je vous dirais tout en direct. Ps: je ne sais jamais où poster mes sujets et cet endroit me paraissait le plus approprié mais je ne sais pas si c'est le bon.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.