Maxime_

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Maxime_

    Présentation de mon site internet

    Effectivement, je ne sais pas où j'avais la tête pour écrire ça, je modifie le site de suite, Merci beaucoup.
  2. Maxime_

    Présentation de mon site internet

    D'abord un grand merci à toi d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça et je vais m'empresser de regarder tout les liens que tu m'as donné. Ensuite j'habite dans le gers (vers auch à coté de toulouse) et j'ai effectivement la chance d'avoir un ciel très peu pollué depuis mon jardin et je peux donc observer la voie lactée tout les étés (ont la voit très bien en été mais pas les autres saison, je ne sait pas pourquoi) et je peux aussi à l'oeil nu les 7 étoiles de la petite ourse (si on y fait attention on peut en voir beaucoup plus à l'oeil nu) . Encore merci à toi et à tous les autres qui ont pris le temps de me conseiller et de me donner leur avis.
  3. Maxime_

    Présentation de mon site internet

    Salut à tous, mon site est enfin fini et en ligne, yes! Je suis lycéen dans le sud et débutant/amateur en astrophoto. J'ai commencé a observé le ciel avec un petit télescope que m'avait offert mes parents quand j'était petit mais ce n'est qu'en septembre dernier que j'ai fait l'acquisition d'un gros télescope 200/1000 pour me plonger un peu plus dans cette passion. J'ai par la suite (période de noêl) acheté une caméra ccd pour faire du cp et depuis je ne m'en lasse plus. Voilà pour ma petite présentation rapide. Déjà pour en faire un présentation rapide c'est un site simple qui répertorie mes meilleurs photos du ciel profond ou de planétaire en plusieurs catégories selon l'objet observé. Le site comprend différentes pages répertoriant des infos sur moi, mon matériel et une newsletter à même été créée pour tenir au courant des dernières photos. https://astrophoto-amateur.fr J'espère sincèrement que le site vous plaira et que vous pourrez m'en donner votre avis. Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
  4. Merci à tous pour vos reponses, vous me confirmez donc que le problème ne viens pas de la monture/kit goto?
  5. Salut à vous amis du ciel, tout premièrement c'est dit dans le titre, après avoir essayé pendant plusieurs heure de faire un alignement sur 3 étoiles j'arrivais à pointer les étoiles une par une pour l'alignement et à la fin la raquette de commande m'ecrivais: "alignement succeful" ou quelque chose dans ce genre. Jusque là tout allais bien, j'étais exité de tester le goto etc... Mais quelle erreur je venais de faire, je pensais que ça allais marcher dès la première soirée ! Et le drame survint (ok j'exagère un peu😉 mais c'est pour pimenter l'histoire 😊), je pouvais choisir les objets et décider de pointer le télescope vers eux et le télescope se dirigeait automatiquement dans leur direction mais impossible de les voir apparaître dans le champ du capteur (caméra : ZWO asi290mc) donc je me dit que c'est peut être normal au début, je refais 5 ou 6 alignement sur 3 étoiles mais cela n'augmente pas la précision et les objets n'apparaissent toujours pas dans la capteur, même en voulant pointer une étoile qui m'as servit à faire l'alignement. Et j'en suis là je ne sais pas ce que j'ai mal fait et j'implore votre aide ô astronomes de haut niveau (en fait de tous les niveaux mais c'était là aussi pour pimenter la phrase) en espérant avoir des réponses rapidement, je sort le télescope ce soir, si vous avez besoin de détail je vous dirais tout en direct. Ps: je ne sais jamais où poster mes sujets et cet endroit me paraissait le plus approprié mais je ne sais pas si c'est le bon.
  6. Maxime_

    Choix de barlow

    Re-Bonjours à tous, désolé de mon absence, avec la future barlow je chercherais a faire des photos en close-up de la lune mais surtout des photos des planètes style jupiter/saturne. voilà voilà.
  7. Maxime_

    Choix de barlow

    Hello tout le monde, j'ouvre un nouveau sujet pour demander des conseils sur l'achat d'une barlow. J'ai un télescope de type Newton 200/1000 et une caméra ZWO ASI 290 MC Color avec des photosite de 2.9. Je souhaite acquérir une barlow pour faire de l'astrophoto et je me demandais si une x5 ne donnerais pas une baisse de qualité extrême qui me donnerais des images floues ou autre type de dégradation visuelle ? La barlow que j'avais vu est celle-ci https://laclefdesetoiles.com/applanisseurs-correcteurs-reducteurs-et-barlow/93-barlow-televue-5x-powermate.html. J'ai déjà fais quelques photo de Jupiter avec ma barlow x2 et ça donne ça http://astrophoto-amateur.fr/Jupiter.html L'image finale est très agrandie par rapport à la taille de base.
  8. Maxime_

    Mon site internet

    Merci à toi
  9. Maxime_

    Mon site internet

    Ok je vais m'emplyer a rajouter les commentaires de suite merci beaucoup pour tes conseils
  10. Maxime_

    Mon site internet

    D'ailleurs je ne l'ai pas précisé mais l'entièreté du site à été codé par moi-même et un pote, ainsi que le photos ont toutes étés prises par moi.
  11. Maxime_

    Mon site internet

    Salut à tous j'me présente: Maxime 16 ans étudie au lycée le garros à auch en classe de 1°S, je suis moi même un passionné d'astronomie (comme la plupart d'entres vous je pense) et je fais beaucoup d'astrophotographie. Je me suis donc mis en tête de créer un site internet qui répertorie mes meilleurs photos et quelques jours de code intense le voici http://astrophoto-amateur.fr Je vous demande donc (si vous en avez l'envie et le temps) qu'est ce que vous en pensez? que ce soit des conseils matériels, logiciel, au niveau des photos ou du site... Merci d'avoir pris le temps de lire mon message. Ps: je ne sait pas si je suis dans le bon channel du forum pour en parler, vous m'en excuserez.