david.h

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

61 profile views
  1. david.h

    M 90 du 25/04/19

    Je pense qu'il y en a un à mon club de la à savoir si il est en 2 pouces !
  2. david.h

    M 90 du 25/04/19

    Bonjour à tous, Après mes premières images lunaire, voici une premières en ciel profond : Réalisé ac un Newton 400 et un 1200 D dé filtré 86 Brutes de 120 S à 800 iso 30 Darks 27 Offests 25 Flats Traitement fait sur Siril et PS Comme je suis débutant en astrophoto ( et même en photo en général ) si vous avez des conseils je suis preneur. Personnellement je la trouve pas trop mal : sauf les étoiles du ciel profond qui ne sont pas rondes. J'ai commandé une cameras pour faire de l’autoguidage pour ne plus avoir ce problème. Après au niveau du temps de pose je sais pas ci celui-ci et correct ? Il y a t'il un moyen de le calculer par rapport aux instruments que l'on utilise ? David.
  3. david.h

    Lune 14/04/19

    Je viens d'en commander une : QHY 2l C ( Je fais ac mes moyens on verra le rendu) Aussi je suis entrain en ce moment de faire des essais ac une ZWO 224 C d'un membre de mon club mais je suis sous une coupole donc BCP de turbulence ! Merci en tout cas !
  4. david.h

    Collaboration pour documentaire

    Si tu viens en Touraine ça seras ac plaisir ! Je suis dispo en Mp pour plus détail.
  5. david.h

    Lune 14/04/19

    Merci
  6. david.h

    Lune 14/04/19

    Bonjour à tous. Pour mon premier poste je vous propose une photo de la Lune faite au 600D sur un Meade ACF-SC 406/4064 UHTC LX200 OTA . La premier image avec un réducteur de focal F/D 6.3 et la deuxième sans réducteur. Acquisition avec BackyardEOS .( 100 iso ac une ouverture entre 1/250 et 1/500 ) Traitement avec RegiStax 6 et Photoshop. Sur la premier 1000 Images prises 700 stackés. La deuxième 500 images prises 400 stackés. Je viens de commencer l'astrophoto donc tout conseil et le bien venu! Sur celle ci le flou en arrière plan me dérange un peu. Sur Photoshop j'ai appliqué un filtre " plus net " avec un masque de fusion afin de l’appliqué que sur l’arrière plan ( ac un dégradé sur le masque ) . Sur le premier plan je trouve que le blanc ( le petit point sur le bord des cratères ) et trop prononcé j'ai bien tenté de faire un filtre "Antipoussière" mais je perds trop de détail. Là je bloque pour savoir comment le réduire. Sur celle-ci j'ai rien à redire cependant si vous avez des remarques je suis preneur Petit bonus avec le nom des principaux cratères Cordialement David
  7. david.h

    Pleine Lune du 20-21 mars

    Belle image ! Cmb d'image à tu stacké ?
  8. david.h

    Camera pour occultation

    Oui je remarque ça. Cependant je pensais qu'une camera bien spécifique devais être utilisée, mais si une cameras du ciel profond marche ça tombe bien je viens d'acheter une ZWO ASI178 , elle devrait faire l'affaire non ? Pour la ms on va attendre un peut, comme tu dis je vais déjà me faire la main après on verras pour une time box David.
  9. david.h

    Camera pour occultation

    Salut , Merci pour tout ces détails J'ai un ça à mon club ! Ensuite en cameras que j'ai déjà dispo : Atik Titan ou Une Atik 383 l pour du ciel profond mais. Une des deux pourrais faire l'affaire en attendant d'avoir un budget plus important ? ( j'ai aussi une Basler ace pour le planétaire ) et je vise la ms pour commencer. En sachant tout quel camera me conseil tu en restant raisonnable sur le budget ?
  10. Bonjour, Je voudrai commencer à faire des occultations, mais j'ai aucune idée de quelle cameras choisir. En sachant que pour ce qui est pour le tube elle seras mis sur un meade lx200 16 pouces ou un C11. Pour le budget 200€ ++ Merci d'avance pour vos réponses. David.
  11. Whoahh Je suis sur le cul j’imagine pas le temps de traitement pour réaliser ça ! Super travail, envoie la pour quel soit publier !