Jump to content

PIX-astro

Membre
  • Content Count

    98
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'était ironique Gérard... Je colle chaque jour du Nida alu entre des feuilles de carbone avec plein d'insert titane ou invar afin de fabriquer des 'boites' autour de truc en zerodur ! Sacré cocktail ! Je proposerais l'idée du "bronze intégral".
  2. Au début, tu doutes... Bosser à 800 iso contre 3200 avec l'A7s, ça te donne des brutes assez sombres, quasi noires. Et puis tu tires sur les curseurs, et tout ce passe bien, zen.
  3. Souvant, en poussant la détection d'étoile à mag15 ça fonctionne...
  4. Seulement des flats, oui. Et non, aucun souci. Sur M31 j'avais 2300 poses et j'en ai conservé 1000 :
  5. Merci Guillaume, non, pas défiltré, je ne pense pas le faire défiltrer mais plutôt trouver une optique permettant d'avoir le même champ pour faire le Ha avec une ASI1600 ou 183.
  6. 3h de poses à 800 iso par tranche de 30s. Empilement sous Siril, correction par photométrie, correction des niveaux sous CS5, saturation.
  7. Ben j'en sais rien... J'ai testé rapidement entre 3s et 10s sans voir de différence. Normalement, le star eater serait actif après 3s il me semble, mais il serait moins destructeur que celui de l'A7s. Dans tous les cas, ce boitier est vraiment agréable autant en photo pour tous les jours, photo de concert, (j'adore) et en astro. Il me permet de faire de la vidéo en 4K, son capteur stabilisé améliore encore les mouvements de mon steadicam Ronin. Le top. Et pourtant, j'ai maudis l'A7s ! Essais de jouer avec la brute, tu verras le niveau de bruit... Y'en a une, au dessus, avec 1000 poses et une avec 53 poses.
  8. Ahhh mais détrompe toi, je suis une quiche en traitement, et en acquisition aussi d'ailleurs ! lol C'est le duo d'une belle optique avec un A7III qui fonctionne bien ! Moi, je dors ! J'ai installé une minuterie qui coupe le jus de l'AZEQ6 pour éviter la collision entre l'A7III et le trépied, et je récupère les images le lendemain... On appelle ça le mode pantoufle niveau 2 ! (dès qu'on a un peu d'expérience)
  9. @acmalko c'était ironique, moi aussi j'ai rarement vu des images aussi peu bruitées ! Il est fort ce A7 III...
  10. M31, 1000 poses de 30s à 800 iso avec un A7 III et une LZOS 100/800 réduite à fd5.8 Courage c'est super bruité ! https://drive.google.com/open?id=1-BXchIiNd9qeXm3sPY8gzq5G6Yk9MXnZ J'ai réussi à faire ça :
  11. Test avec seulement 26 minutes de poses, je regrette pas mon A7s. https://drive.google.com/open?id=1wm9_lXjdRstreY302vek2pfnowFtb7pm
  12. Quelques jours de vacances avec un ciel magnifique et aucune Lune, ça fait du bien ! Mode pantoufle à la @Colmic : Azeq6 avec une LZOS d'un client sur le dos (100/800mm réduite à 570mm) et un A7III non défiltré. Plusieurs bonnes choses avec ce nouveau Sony : - Autonomie de 900 poses dans la nuit (on verra en hiver) - Alimentation par le port USB ! - Intervalometre intégré (et même un mode 4K accéléré ou ralenti, génial) - capteur stabilisé (Ok, inutile en astro, mais tellement bien pour tout le reste !) - Autofocus qui fonctionne vraiment super bien avec les objectifs en monture Canon, via la bague Sigma (Ok, inutile en astro) - Ergonomie des menus un poil mieux, - Sensibilité identique (pour moi, à mon niveau et sans faire de mesure, je trouve le résultat moins bruité que l'A7s) J'ai laissé tourner plusieurs nuits, en triant chaque matin grace à DSS4.2 : - Je classe par % de fond de ciel, et efface du disque dur les photos les pires. (ça me vire les photos prisent dans la pollution lumineuse au début de la session, et celles avec la Lune en fin de session) @lock042 on peut faire ça avec Siril ? - Je classe par % de FWHM, et efface du disque dur les photos les pires. Je fais ça pour chaque nuit, ensuite je balance ce qui reste dans Siril, et empile en conservant encore les meilleurs poses. Résultat, 1000 poses de 30s à 800iso. Réglage des couleurs avec photométrie de Siril puis une saturation sous CS5. (Le fond de ciel n'a pas été lissé, débruité) BRUTE 138Mo sortie de Siril, pour les pro du traitement : https://drive.google.com/open?id=1-BXchIiNd9qeXm3sPY8gzq5G6Yk9MXnZ
  13. Superbe !! (à saturer un poil, histoire de chipoter)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.