Jump to content

PIX-astro

Membre
  • Content Count

    219
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About PIX-astro

  • Birthday 12/09/1980

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pas facile à dire, je fais ça pour le fun, pas pour gagner un concours, je conserve pas tous les paramètres. Je passe une nuit sur chaque objet. En général par pose de 5 min. Donc, suivant la météo, vent, nuage, je tourne à 3-6h de temps cumulé. Le gain a 150. Je refroidi à -20°C
  2. Jamais assez de temps pour jouer avec le matos, soyez indulgent sur la map et le tilt... c'est ma signature. Ceux qui voit l'ampglow lèvent la main bien haut, merci.
  3. J'vais m'lancer en politique, t'as raison !
  4. Ah ben si tu poses pas les bonnes questions, j'y peux rien... 🤪
  5. Bah si c'est pour jouer à pas cher, tu peux prendre un vieux truc Russe... https://www.pentaxforums.com/userreviews/tair-3s-300mm-f4-5-fotosnaiper-12-ensemble.html Faut trouver un adapter entre les deux, mais c'est faisable ! Attention au pas des filetages M42, 0.75mm ou 1mm...
  6. Bienvenue ! 63 pour moi aussi !
  7. On est foutu ! Rouge normal Rouge écrevisse, Rouge écarlate Rouge foncé J'ai failli paniquer... Heureusement, on a maintenant un numéro vert. On est sauvé ! (notez que 'foutu/sauvé' sont pour cette fois inversé.)
  8. 10%, c'est tout... Tu fais du Yoga ou un truc équivalent ? 🤪
  9. Bienvenu à vous deux ! Vous aurez surement un bon ciel en Correze, profitez-en ! @roger15 Tu as une lampe rouge qui clignote chez toi quand un nouveau s'inscrit ?
  10. Je me fais l'avocat du diable et m'autorise quelques raccourcis dans la phrase suivante : C'est triste de commander en Mai à l'étranger à cause d'un délais d'un mois chez les revendeurs français pour ensuite attendre le colis durant des mois...
  11. La pleine Lune renvoi de la lumière blanche, cette lumière n'a pas de Ha, donc, on arrive à faire de belles images en Ha sous la pleine Lune. Mais vu que le OIII bah c'est du bleu en gros, pile au milieu du spectre de la lumière visible pour nous, ben tu n'auras rien en OIII sous la pleine Lune... La largeur de bande de ton filtre ne changera rien. On peut constater que le SII passe plutôt bien. (mais il y en a moins que du Ha sur les nébuleuses) Lumière visible :
  12. Fait toi piquer 60k€ de matos chez toi, après, tu comprendras.
  13. 30 ans d'astro pour en arriver là ! Le mec a peur de rien... Bon, si il a été formé par Wikipédia...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.