Aller au contenu

serge49

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par serge49

  1. Merci pour vos réponses ! Pas simple donc de se décider car visiblement il y a des "inconvénients" dont il vaut mieux se méfier.
  2. Bonsoir, Après quelques années à la caméra couleur (533 MC pro), je vais passer bientôt à une caméra monochrome. Certainement une ASI 2600 MM Je suis tenté par la 2600 MM air, qui intègre un ASIAIR et un capteur d'auto-guidage. Pas mal d'avantages ( moins de câbles, poids réduit etc...) Mais je me pose des questions sur les inconvénients. Pas trop sur la fiabilité mais surtout : le capteur de la caméra d'auto-guidage est celui qui équipe les ASI 220. - Faut-il des filtres de 2 pouces pour intégrer le capteur ? - Y a-t-il des soucis spécifiques pour la MAP avec les filtres ? - Et sans doutes d'autres éventuels pb. qui ne me viennent pas à l'esprit... Merci pour vos réponses. La 2600 MM air est récente mais certains en sont peut-être équipés ... Bon ciel ! PS: C'est une caméra qui passera d'un C11( avec réducteur 0,63) à un SW 200/800 à une lunette FRA 300 ASKAR.
  3. Bonjour, Je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous utilisent un masque à confectionner soi-même et destinė a faciliter ou améliorer l'utilisation d'un masque tribahtinov) dans le but de réaliser une collimation la meilleure possible). Comment utilise-t-on en pratique ce petit masque qu'on fait pivoter ? Merci pour vos réponses et bon ciel ! Serge
  4. Merci beaucoup pour ta réponse . Je vais lire l'article.
  5. Bonsoir à tous, Je viens de terminer la journée en beauté... J'ai changé les vis de collimation d'origine pour des vis de collimation manipulables à la main. Ce ne sont pas des bob knobs mais ce sont des vis de qualité. J'y suis allé doucement mais pour l'une d'entre elles, elle prenait mal le filetage. Je l'ai retiré, très légerement enduite de DW 40, essuyée, et je l'ai remontée. A un moment, impossible de visser plus... Mais impossible aussi de dévisser à la main. J'ai forcé et... Elle a cassé. Cassé Dans le filetage ! Impossible de la sortir. Le corps de vis est juste affleurant. Qu'en pensez-vous ? Retour chez Pierro Astro j'imagine... mais quelqu'un a peut-être une idée. Le pb. c'est que le filetage est très certainement foiré... Merci !
  6. Bien reçu, merci pour ta réponse, Comète 83 !
  7. Merci Clouzot pour ta réponse. Je vais suivre ton avis et rester pour l'instant sur un guidage en //. Ma caméra guide( 190 mini) ne favorise peut-être pas les choses. J'ai une caméra planétaire ( 462 MC) . Je vais l'essayer. Et puis je vais tt mettre en oeuvre pour éviter les pb. de flexion. Et ensuite, on verra pour l'OAG mais seulement si les faits sont...têtus. Bon ciel !
  8. Bonsoir modérateur et merci pour votre réponse ! J'en tiens compte .
  9. Bonsoir à tous, Je me lance dans la photo du ciel profond en poses longues avec un C11 xlt qui a 2 ans . Il est équipé d’un réducteur 0,63. Actuellement, j’ai fait un seul essai de guidage ( meteo !)avec une lunette 80/325 TS. Résultats pas folichons sur des poses de 2 m’, les étoiles ressemblent plus à des petites virgules plus qu’à des points… J’envisage d’acheter un diviseur optique mais à cette focale ( 1700 environ)…j’ai compris qu’il est délicat de trouver des étoiles guides… qu’en pensez-vous ? Merci !!! Serge
  10. Merci M16 ! Je vais essayer les deux options. Il reste à croiser les doigts pour que les nuages disparaissent !
  11. Merci et bon ciel !
  12. Archer 49, j’ai une 533 mc pro et j’ai juste un tiroir à filtre. Il y a une procédure particulière pour prendre la même cible sur plusieurs nuits avec l’asiair ( j’ai cru comprendre qu’il faut utiliser le mode plan «mais je ne trouve pas de tuto adapté ni d’explication mais j’ai peut être mal cherché…)
  13. Merci pour vos réponses , Tiyann et Archer92. Entendu, je vais mettre à 0 au départ et laisser l’ASIAIR faire pour le calcul de la focale resultante lors du PA. Si je peux abuser, j’avais 2 autres questions : - J’envisage le diviseur optique pour (notamment) gagner 1,5 kg CAD le poids de la lunette. Un diviseur ZWO grand modèle vous parait adapté ? archer, tu n’a pas eu de pb particulier ( en raison de la focale) - J’avais une autre question concernant la même cible sur plusieurs nuit et le mode opératoire avec ASIAIR mais je vais me diriger vers le topic spécifique ASIAIR ( je viens de relire un message de COLMIC qui m’indiquait de passer par là. Merci pour vos réponses !
  14. Bonjour, j’espère être au bon endroit pour poser cette question. j’utilise un C11 avec réducteur 0,63 sur EQ6 r pro et un ASIAIR plus. La focale a inscrire dans l’interface de l’ASIAIR est-elle la focale native (2800) ou la focale resultante ? Je pensais qu’il s’agissait de cette dernière mais il me la refuse . Par ailleurs, ma lunette guide est une TS 80/ 328. Si quelqu’un a le même setup, quel temps de pose unitaire maxi arrivez- vous à obtenir sans filé d’étoiles (dans de bonnes conditions) ? Je sais que je suis limite en termes de poids et encombrement mais je n’arrive pas à faire mieux que 2 mn. Merci beaucoup pour vos réponses ! Serge
  15. Bonjour, j’espère être au bon endroit pour poser cette question. j’utilise un C11 avec réducteur 0,63 sur EQ6 r pro et un ASIAIR plus. La focale a inscrire dans l’interface de l’ASIAIR est-elle la focale native (2800) ou la focale resultante ? Je pensais qu’il s’agissait de cette dernière mais il me la refuse . Par ailleurs, ma lunette guide est une TS 80/ 328. Si quelqu’un a le même setup, quel temps de pose unitaire maxi arrivez- vous à obtenir sans filé d’étoiles (dans de bonnes conditions) ? Je sais que je suis limite en termes de poids et encombrement mais je n’arrive pas à faire mieux que 2 mn. Merci beaucoup pour vos réponses ! Serge
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.