Jump to content

Jonath_kd

Membre
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

90 profile views
  1. Intéressant, ça serait bien d'avoir la même étude avec un modèle d'Aliexpress pour la comparaison et la curiosité.
  2. Bonjour, Plössl est une formule pas une marque. Le mieux, après le confinement, avant d'investir inscrivez-vous auprès d'un club d'astronomie. Sinon personnellement pour le visuel j'aime le zoom Hypérion, très pratique.
  3. J'aurais dû commencer le sujet autrement... Comme : par curiosité je me pose la question de la contrefaçon avec cette différence de prix ! Pour un article similaire en provenance de Chine la différence de prix est énorme. Est-il possible qu'il provienne de la même usine ? À votre avis, on doit s'attendre à la même qualité de fabrication, qui a pu faire la comparaison ?
  4. Ma question initiale était juste est-ce que cet article peut provenir de la même usine ? Premièrement la Chine fabrique la quasi-totalité de nos produits, évidemment qu'une boutique d'astronomie (ou autre) va dégager de la marge en fonction du prix d'achat de sa marchandise, sinon l'intérêt ? À moins de faire une enquête en Chine mystère sur la provenance, mais si effectivement c'était la même usine alors c'est intéressant de comparer la marge et de deviner le coût de fabrication. Je ne cherche pas un oculaire ni des conseils sur Aliexpress, je cherche si une personne a pu faire une comparaison, j'ai eu deux réponses, apparemment c'est proche de "l'original"...
  5. La différence de prix est certainement le manque de contrôle qualité.
  6. Personnellement, je pose la question car une différence de prix importante ça m'interpelle car si les oculaires sortent de la même usine bonjour la marge... *deep impact : Je sais à quoi m'attendre avec AliExpress ce n'est pas la question, c'est le fait de savoir si une différence de prix aussi grande entre deux articles similaires est légitime (vulgaire imitation) ou c'est juste de la marge (jackpot)...
  7. Bonjour, je me pose la question de la contrefaçon avec cette différence de prix ! Sur Astroshop : ASTROSHOP ICI Et AliExpress : ALIEXPRESS ICI À votre avis, je dois m'attendre à la même qualité de fabrication ?
  8. Bonjour, Jonathan je suis à Toulouse, je vais suivre ce fil car si des sorties sont organisées (après les événements du coronavirus) aux alentours de Toulouse ça m’intéresse, plus on est de fous plus on rit.
  9. +1 Comme un SKYWATCHER NEWTON 130/900 (ou l'occasion ici et ici)
  10. Merci à vous ! D'accord je vais jeter un œil...
  11. Bonsoir, Jonathan de Toulouse, après une absence dans le monde de l'astronomie, je sors du grenier ma lunette, une 80 ED avec une monture AZ4, ancien propriétaire d'un Dobson, je n'ai pas de matériel photo, ni l'envie d'investir dedans, je fais donc du visuel, nouveau dans la région je souhaite m'inscrire dans un nouveau club d’astronomie dans le coin (après la crise du coronavirus👾) bonne soirée ! #restezchezvous
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.