-
Compteur de contenus
53 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
JeanMarc05's Achievements
-
[N.I.N.A] Caméra Uranus C Pro et câble extension USB
JeanMarc05 a répondu à un sujet de JeanMarc05 dans Matériel astrophotographique
Le setup sera installé sur la pelouse, et je souhaite le piloter depuis mon salon. Je vais commencer avec le câble et voir ce qu'il en est. Merci pour vos propositions. -
[N.I.N.A] Caméra Uranus C Pro et câble extension USB
JeanMarc05 a répondu à un sujet de JeanMarc05 dans Matériel astrophotographique
J'ai essayé en connectant directement la caméra Uranus C Pro sur le cable prolongateur USB 3.0, et cela ne fonctionne pas. Finalement, en connectant la caméra Uranus C Pro sur un port USB 2.1 de la powerbox et non pas 3.0, cela fonctionne (solution encore jamais testée). Concernant la solution extension USB 3.0 via câble éthernet, quels équipements pourraient être utilisés sachant que côté powerbox il y a un câble USB-B vers USB-A. -
[N.I.N.A] Caméra Uranus C Pro et câble extension USB
JeanMarc05 a répondu à un sujet de JeanMarc05 dans Matériel astrophotographique
J'ai essayé en commençant par brancher uniquement la caméra Uranus C Pro sur le SV241 Pro. Un beep est bien émis par le pc mais le gestionnaire de périphériques ne l'affiche pas. -
[N.I.N.A] Caméra Uranus C Pro et câble extension USB
un sujet a posté JeanMarc05 dans Matériel astrophotographique
Bonjour à tous, Je viens de finaliser mon setup avec l'ajout du EAF-N de chez ZWO. . Samyang 135mm f/2 Canon . Caméra Player-One Uranus C Pro . Caméra de guidage Player-One Ceres 462 M . Power box SVBONY SV241 Pro . Monture Star Adventurer GTI J'ai intégré le tout sous N.I.N.A pour le pilotage. Dans le but de travailler confortablement, j'ai relié mon pc portable au setup via un câble d'extension USB 3.0 de 15m. Comment expliquer que dans cette configuration (avec câble d'extension) la caméra Uranus C Pro ne soit plus détectée par l'OS (Windows 11 25H2) et donc par N.I.N.A alors que la caméra Ceres 462 M le soit encore. Tous les autres composants sont détectés par N.I.N.A (EAF-N, Power box, Star Adventurer GTI via GSServer). J'ajouterais que la caméra Uranus C Pro était curieusement détectée avant que je n'ajoute le focuser EAF-N. -
J'aimerais savoir quelle est votre recommandation concernant le pilotage de la monture Star Adventurer GTI . WIFI avec Synscan app . cable EQMOD avec Synscan app ou GSServer sachant que dans les deux cas, j'associe Stellarium au pilotage D'autre part, vous est-il déjà arrivé de constater que la diode sur le corps de la monture cesse de clignoter et reste figée (connexion interrompue).
-
[Siril 1.4.2] taches sur un flat
JeanMarc05 a répondu à un sujet de JeanMarc05 dans Support débutants
C'est un kit de chez Azur3Dprint. -
[Siril 1.4.2] taches sur un flat
JeanMarc05 a répondu à un sujet de JeanMarc05 dans Support débutants
C'est cette réflexion relative à l'ouverture F2 qui m'a fait vérifier l'ouverture que j'utilisais. En fait, mon objectif était fermé et non pas ouvert (ce qui a généré sans doute un phénomène de diffraction). La faute à ma vue déficiente, et aux difficultés d'accessibilité aux éléments de mon setup (voir photos). Donc, la suite consistait en fait à me procurer un écran à flats avec un variateur puisque l'écran actuel est trop lumineux (écran Classique de chez Azur3Dprint). Je suis maintenant dans l'attente de la livraison. Mon setup est dans sa configuration cible. Un jour, je remplacerai peut-être le Samyang par une lunette. Merci infiniment pour vos remarques. -
[Siril 1.4.2] taches sur un flat
JeanMarc05 a répondu à un sujet de JeanMarc05 dans Support débutants
Je vais effectivement essayer avec un filtre, car l'écran est très lumineux. En parcourant forums et videos Youtube, certains préconisent un gain de 0 pour les flats. Qu'en pensez-vous ? D'autre part, j'avoue ne pas saisir l'utilité des modes Zero Gain, HCG Gain, ... sur l'Uranus C Pro. -
[Siril 1.4.2] taches sur un flat
JeanMarc05 a répondu à un sujet de JeanMarc05 dans Support débutants
En fait, je commence à me familiariser avec N.I.N.A et l'utilisation de la caméra. J'ai débord utilisé l'assistant PLU pour déterminer le temps de pose (0.008151s), puis lancé les prises de vue avec le séquenceur Legacy. J'utilise un écran à flats de chez Azur3Dprint. Quant au pré-traitement, j'ai suivi une procédure manuelle indiquée sur le site Siril https://siril.org/tutorials/tuto-manual/ -
Bonjour, A quoi attribueriez-vous les taches présentes sur ce flat (prétraité par Siril) ? Mon train optique est composé de . Samyang 135mm Canon Eos . bague adaptatrice pour canon EOS . filtre UV/IR-Cut . caméra Player-One Uranus C pro Notez que je débute dans l'utilisation d'une caméra.
-
Star Adventurer GTI: modèle de pointage et Home Position
JeanMarc05 a répondu à un sujet de JeanMarc05 dans Support débutants
J'ai équipé la monture avec un APN Canon 650D at un objectif Samyang 135mm. Merci pour la réponse concernant le goto. Je comprends mieux la nécessité de cette MES. -
Star Adventurer GTI: modèle de pointage et Home Position
un sujet a posté JeanMarc05 dans Support débutants
Bonjour à tous, Est-ce qu'une mise en station correcte sur l'étoile polaire dispense de réaliser une MES 2 ou 3 étoiles ? J'ai cru comprendre que cette dernière permettait d'initialiser le modèle de pointage. D'autre part, qu'est-ce que le modèle de pointage par défaut et comment fixer la 'Home Position' ? Amicalement, Jean-Marc -
Synscan Pro et cable EQMOD : Communication error
JeanMarc05 a répondu à un sujet de JeanMarc05 dans Support débutants
Bonjour, Deux choses en fait: 1. J'utilise l'application Synscan Pro sur un PC 2. D'autre part, c'est le cordon livré avec la monture que j'utilise maintenant. Cela permet également de piloter la monture à l'aide de Stellarium vi aSynscan Pro. Il y a de très bon tutos YouTube sur la chaine Astro Dobson. -
Bonjour à tous, J'ai pris ma première photo en utilisant un trépied et en visant au jugé vers la constellation du Cygne Canon 650 D non défiltré Objectif Samyang 85mm 40 lights de 3 sec 30 DOFs Pré-traitement et traitement réalisé avec SIRIL 1.2.5 (j'avoue avoir du mal avec l'étirement de l'histogramme). Je serais friand de vos conseils et avis D'autre part, connaitriez-vous un workflow pour la retouche photo avec Affinity Photo 2 (y compris avec les macros de James Ritson) ? Par avance, merci.
- 7 réponses
-
- 14
-
-
Adaptateur Polemaster pour monture Star Adventurer GTI
JeanMarc05 a répondu à un sujet de JeanMarc05 dans Support débutants
J'avance en age, et j'ai du mal à rester plié un moment. Et ma vision n'est pas au mieux de sa forme.
