Aller au contenu

JeanMarc05

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JeanMarc05

  1. Effectivement c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé. Merci à tous.
  2. Bonjour, Je m'initie à l'astrophotographie avec le Pentax-K30. Je cherche à prendre des photos de type flats avec une boite à flats (Aurora Flatfield Gerd Neumann). L'objectif est un SAMYANG 35 mm et le boitier est réglé sur M. Les ISO sont fixés à 100 et l'ouverture à 2.0. En mode Liveview quelle que soit la vitesse je n'arrive pas à déplacer l'histogramme (vers la droite). Une idée ? Par avance, merci. Jean-Marc
  3. En fait et après relecture du manuel, Synscan fonctionne avec le cable dedié au port USB Type B (port COMM 4) alors que GS Server fonctionne avec un cable compatible EQMOD et dédié au port dit Hand Controller (RJ45).
  4. Bonjour à tous, Lorsque j'essaie de connecter Synscan Pro à ma monture Skywatcher Adventurer GTI via le câble EQMOD (Serial mode) j'obtiens le message Communication Error alors que dans le même temps si je connecte GS Server à la monture via le même câble tout se passe bien. Auriez-vous une idée ? Cordialement, Jean-Marc
  5. En fait cela fonctionne à condition que le câble USB ne soit pas branché à chaud. GS Server me semble en effet plus souple d'utilisation; mais je me pose la question suivante que ce soit avec GS Server ou Synscan pro. Si je réalise l'alignement avec Polemaster, comment GS Server ou Synscan récupèrent ils la position de la monture ? Dans le cas de Synscan, on parle de PM Sharing et j'avoue ne pas bien comprendre ce que cela signifie.
  6. Bonjour à tous, Je n'arrive plus à connecter Synscan Pro à ma monture Star Adventurer GTI (WIFI ou USB), alors que la connexion avec GS Server ne pose aucun problème. Synscan affiche Connexion impossible, parfois device not found ou bien monture non identifiée. Auriez vous une idée ?
  7. Merci beaucoup pour l'information. Est-ce qu'un driver ASCOM est disponible ?
  8. Bonjour, Je viens d'acheter un Polemaster, et j'aimerais savoir si les caractéristiques de la caméra permettraient de l'utiliser dans d'autre cas que la mise en station de ma monture. J'ajoute que mon imageur est un boitier APS-C.
  9. Nous parlons bien de la monture Star Adventurer GTI GOTO ? Le viseur polaire semble figé. La seule partie mobile semble être l'oculaire. Voici les 2 réponse que j'ai reçues de Pierro-Astro concernant le remontage Concernant l'orientation du réticule quelques degrés prés : vous revissez le viseur, vous faites une petite marque au crayon dessus au zénith, vous le dévissez et vous placez le réticule de sorte que le 0 soit en haut. avec une petite loupe on parvient à le faire assez bien, pas besoin que ce soit parfait, mais cela permettra d'avoir le 0 très facilement en haut. Concernant le montage proprement dit l faut remettre le réticule tout au fond du viseur puis serrer les 3 vis de façon identique. l'oculaire ne maintient pas du tout le réticule
  10. J'avoue ne pas comprendre les 2 opérations . pour maintenir le reticule, met ton VP verticalement, et met tes vis. Le VP C'est le réticule ou l'oculaire ou bien ...? . comment faire la mise au point sur l'infini ?
  11. J'ai essayé de remonter le réticule puis l'oculaire. Faut-il visser à fond l'oculaire pour maintenir le réticule pendant son réglage, car l'une des 3 vis vient encore de glisser à l'intérieur de l'axe.
  12. Bonjour, J'ai malheureusement totalement démonté (vis tombées à l'intérieur) le viseur polaire en voulant en comprendre le réglage. Comment placer le réticule pour s'assurer de sa bonne orientation (0 en haut et 3 à droite). Amicalement
  13. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une monture SKYWATCHER Star Adventurer GTI à laquelle j'ai associé un boitier APS-C PENTAX avec 3 objectifs (Samyang 24mm, 95mm et IRIX 150mm). J'en suis à découvrir comment régler le viseur polaire avant de passer à la mise en station. Mon but est d'abord de ma familiariser avec toutes les procédures nécessaires à la prise de photographies afin qu'elles deviennent presque automatiques. J'envisage l'achat d'un système d'autoguidage si cela peut faciliter mes prises de vues. Au plaisir de vous lire
  14. Comme je compte faire au début des poses d'environ 30 sec, une lunette d'autoguidage ne se justifie peut-être pas dans un premier temps ?
  15. Merci pour ta réponse. Est-ce qu'une petite lunette guide équipée d'une caméra pour l'autoguidage pourrait être intéressante pour ce setup ?
  16. Bonjour à tous, Je viens d'acheter une monture STAR Adventurer GTI qui sera associée à un boitier APS-C. Je souhaite utiliser la méthode d'alignement avec 3 étoiles pour la mise en station. De ce fait, j'aimerais savoir quel objectif utiliser pour m'assurer que l'étoile visée est bien centrée; 35mm, 85mm ou bien 150mm ? Par avance, je vous remercie.
  17. Bingo ! C'est bien cela; en d'autres temps, on aurait pu dire"Bon dieur, mais c'est bien sûr !". Le règlage C1-7 était en mode 2. Une fois repassé en Mode 1, j'obtiens le nombre de poses désirées. Merci infiniment.
  18. Si l'intervallomètre semble fonctionner comme indiqué dans la documentation, c'est le boitier qui semble ne pas répondre correctement. On dirait que l'obturateur ne s'ouvre et se ferme que sur un signal de type front montant envoyé par l'intervallomètre. Je vais peut-être pouvoir tester un modèle d'une autre marque. Je vous tiens au courant.
  19. Cependant le problème reste le suivant: J'ai acheté le module Pentax O-GPS2 pour assurer un suivi des étoiles, et il ne fonctionne qu'avec le mode BULB. Est-ce que le souci que je rencontre pourrait-être dû à une faiblesse des piles ?
  20. Le FLUKE est à la fois un testeur de continuité et un multimètre. Je l'ai réglé en position ohmmètre, et l'affichage variait entre 0L (infini) et 30. Mais je ferai ce que tu recommandes; à savoir utiliser l'intervallomètre interne du boitier pour des poses inférieures à 30 sec. Merci pour tous ces conseils.
  21. Bonjour, Nouveau test avec les BU: 7 INT:16 N:5 Même constat, le multimètre affiche au début 0L pendant 6 sec, puis 30 pendant 7 sec et enfin 0L pendant 9 sec et cela 5 fois. Je précise que c'est un multimètre professionnel que l'on m'a prêté (FLUKE T5-1000 avec réglage de sensibilité automatique). Le boitier est en mode Vue par Vue et non pas P.de vue miroir verrouillé (ces deux modes sont incompatibles).
  22. Je viens de faire le test avec un multimètre avec les paramètres suivants DE: 6 BU: 7 INT: 14 N: 2 Le multimètre affiche 0L pendant 6 sec, puis 30 pendant 7 sec et enfin 0L pendant 7 sec. L'obturateur devrait se fermer quand le multimètre passe de 30 à 0L; et apparemment ce n'est pas le cas.
  23. Le temps de me procurer des pinces crocodiles, de me refamiliariser avec le multimètre et je vous ferai un retour.
  24. Appramment le mode MUP est désactivé, puisque je suis en mode Vue par Vue.
  25. Uniquemment si des utilisateurs PENTAX n'ont pas rencontré des problèmes avec ce modèle d'intervallomètre.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.