Aller au contenu

JeanMarc05

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JeanMarc05

  1. J'aimerais savoir quelle est votre recommandation concernant le pilotage de la monture Star Adventurer GTI . WIFI avec Synscan app . cable EQMOD avec Synscan app ou GSServer sachant que dans les deux cas, j'associe Stellarium au pilotage D'autre part, vous est-il déjà arrivé de constater que la diode sur le corps de la monture cesse de clignoter et reste figée (connexion interrompue).
  2. C'est un kit de chez Azur3Dprint.
  3. C'est cette réflexion relative à l'ouverture F2 qui m'a fait vérifier l'ouverture que j'utilisais. En fait, mon objectif était fermé et non pas ouvert (ce qui a généré sans doute un phénomène de diffraction). La faute à ma vue déficiente, et aux difficultés d'accessibilité aux éléments de mon setup (voir photos). Donc, la suite consistait en fait à me procurer un écran à flats avec un variateur puisque l'écran actuel est trop lumineux (écran Classique de chez Azur3Dprint). Je suis maintenant dans l'attente de la livraison. Mon setup est dans sa configuration cible. Un jour, je remplacerai peut-être le Samyang par une lunette. Merci infiniment pour vos remarques.
  4. Je vais effectivement essayer avec un filtre, car l'écran est très lumineux. En parcourant forums et videos Youtube, certains préconisent un gain de 0 pour les flats. Qu'en pensez-vous ? D'autre part, j'avoue ne pas saisir l'utilité des modes Zero Gain, HCG Gain, ... sur l'Uranus C Pro.
  5. En fait, je commence à me familiariser avec N.I.N.A et l'utilisation de la caméra. J'ai débord utilisé l'assistant PLU pour déterminer le temps de pose (0.008151s), puis lancé les prises de vue avec le séquenceur Legacy. J'utilise un écran à flats de chez Azur3Dprint. Quant au pré-traitement, j'ai suivi une procédure manuelle indiquée sur le site Siril https://siril.org/tutorials/tuto-manual/
  6. Bonjour, A quoi attribueriez-vous les taches présentes sur ce flat (prétraité par Siril) ? Mon train optique est composé de . Samyang 135mm Canon Eos . bague adaptatrice pour canon EOS . filtre UV/IR-Cut . caméra Player-One Uranus C pro Notez que je débute dans l'utilisation d'une caméra.
  7. J'ai équipé la monture avec un APN Canon 650D at un objectif Samyang 135mm. Merci pour la réponse concernant le goto. Je comprends mieux la nécessité de cette MES.
  8. Bonjour à tous, Est-ce qu'une mise en station correcte sur l'étoile polaire dispense de réaliser une MES 2 ou 3 étoiles ? J'ai cru comprendre que cette dernière permettait d'initialiser le modèle de pointage. D'autre part, qu'est-ce que le modèle de pointage par défaut et comment fixer la 'Home Position' ? Amicalement, Jean-Marc
  9. Bonjour, Deux choses en fait: 1. J'utilise l'application Synscan Pro sur un PC 2. D'autre part, c'est le cordon livré avec la monture que j'utilise maintenant. Cela permet également de piloter la monture à l'aide de Stellarium vi aSynscan Pro. Il y a de très bon tutos YouTube sur la chaine Astro Dobson.
  10. Bonjour à tous, J'ai pris ma première photo en utilisant un trépied et en visant au jugé vers la constellation du Cygne Canon 650 D non défiltré Objectif Samyang 85mm 40 lights de 3 sec 30 DOFs Pré-traitement et traitement réalisé avec SIRIL 1.2.5 (j'avoue avoir du mal avec l'étirement de l'histogramme). Je serais friand de vos conseils et avis D'autre part, connaitriez-vous un workflow pour la retouche photo avec Affinity Photo 2 (y compris avec les macros de James Ritson) ? Par avance, merci.
  11. J'avance en age, et j'ai du mal à rester plié un moment. Et ma vision n'est pas au mieux de sa forme.
  12. C'est effectivement celui que j'avais acheté sur ebay mais sous la marque WEGA. Je vais sans doute me tourner vers une solution impression 3D.
  13. Bonjour, Connaissez vous un autre adaptateur Polemaster que celui de la marque WEGA pour la monture Star Adventurer GTI ? Celui ci ne reste pas toujours en place dans son logement. Par avance, merci
  14. Bonjour, Pour différentes raisons de commodité d'utilisation, j'ai remplacé mon boitier Pentax K-3 par un boitier Canon 650D. Est-ce que je peux sans dégradation de performances utiliser mes objectifs à monture Pentax K (Samyang et Irix) avec le boitier Canon 650D au moyen d'une bague d'adaptation ? Par avance, merci.
  15. Bonjour, Existe-t-il un équivalent en français du livre "Handbook of Astronomical Image Processing" de Richard Berry et James Burnell ? Par avance, merci.
  16. Bonjour, Je possède un boitier Pentax K-3 et donc des objectifs compatibles. J'aimerais changer de boitier pour un Canon 600D (défiltré) notamment parcequ'il a un écran Liveview orientable (bien commode pour la mise au point) et qu'il est bien noté en astrophoto. Est-ce que je peux conserver mes objectifs de monture Pentax K en me procurant une bague d'adaptation sans que cela affecte la mise au point ou la qualité des images ? Cordialement, Jean-Marc
  17. Effectivement c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé. Merci à tous.
  18. Bonjour, Je m'initie à l'astrophotographie avec le Pentax-K30. Je cherche à prendre des photos de type flats avec une boite à flats (Aurora Flatfield Gerd Neumann). L'objectif est un SAMYANG 35 mm et le boitier est réglé sur M. Les ISO sont fixés à 100 et l'ouverture à 2.0. En mode Liveview quelle que soit la vitesse je n'arrive pas à déplacer l'histogramme (vers la droite). Une idée ? Par avance, merci. Jean-Marc
  19. En fait et après relecture du manuel, Synscan fonctionne avec le cable dedié au port USB Type B (port COMM 4) alors que GS Server fonctionne avec un cable compatible EQMOD et dédié au port dit Hand Controller (RJ45).
  20. Bonjour à tous, Lorsque j'essaie de connecter Synscan Pro à ma monture Skywatcher Adventurer GTI via le câble EQMOD (Serial mode) j'obtiens le message Communication Error alors que dans le même temps si je connecte GS Server à la monture via le même câble tout se passe bien. Auriez-vous une idée ? Cordialement, Jean-Marc
  21. En fait cela fonctionne à condition que le câble USB ne soit pas branché à chaud. GS Server me semble en effet plus souple d'utilisation; mais je me pose la question suivante que ce soit avec GS Server ou Synscan pro. Si je réalise l'alignement avec Polemaster, comment GS Server ou Synscan récupèrent ils la position de la monture ? Dans le cas de Synscan, on parle de PM Sharing et j'avoue ne pas bien comprendre ce que cela signifie.
  22. Bonjour à tous, Je n'arrive plus à connecter Synscan Pro à ma monture Star Adventurer GTI (WIFI ou USB), alors que la connexion avec GS Server ne pose aucun problème. Synscan affiche Connexion impossible, parfois device not found ou bien monture non identifiée. Auriez vous une idée ?
  23. Merci beaucoup pour l'information. Est-ce qu'un driver ASCOM est disponible ?
  24. Bonjour, Je viens d'acheter un Polemaster, et j'aimerais savoir si les caractéristiques de la caméra permettraient de l'utiliser dans d'autre cas que la mise en station de ma monture. J'ajoute que mon imageur est un boitier APS-C.
  25. Nous parlons bien de la monture Star Adventurer GTI GOTO ? Le viseur polaire semble figé. La seule partie mobile semble être l'oculaire. Voici les 2 réponse que j'ai reçues de Pierro-Astro concernant le remontage Concernant l'orientation du réticule quelques degrés prés : vous revissez le viseur, vous faites une petite marque au crayon dessus au zénith, vous le dévissez et vous placez le réticule de sorte que le 0 soit en haut. avec une petite loupe on parvient à le faire assez bien, pas besoin que ce soit parfait, mais cela permettra d'avoir le 0 très facilement en haut. Concernant le montage proprement dit l faut remettre le réticule tout au fond du viseur puis serrer les 3 vis de façon identique. l'oculaire ne maintient pas du tout le réticule
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.