Aller au contenu

KaAsKeTt

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par KaAsKeTt

  1. Salut @Callistax

    Personnellement, c'est suite à l'exo-conférence d'Astier que je me suis intéressé à ce qu'il y avait au dessus de ma tête.

     

    Et depuis, chaque soir, je me mets à rêver et à essayer de voir à l’œil nu (je n'ai pas encore de matos ^^) le beau ciel étoilé de mes Cévennes.

    • J'aime 1
  2. Merci tout le monde pour vos messages. Bien heureux d'être accueilli de la sorte.


    @roger15 Merci pour ce merveilleux message. J'ai maintenant plein de lien à potasser ;)

    @LeDob300du83 Problématique quand on n'a pas de smartphone. J'achèterai un livre :) et en effet oui compliqué de trouver un club qui accepte des adhérents sans pass sanitaire. Mais je vais chercher ^^

    @Redyard Oui je vais chercher ça. Je suis tombé sur des Celestron en 20*80 ou 10*50. Je ne connais pas les marques, j'ai vu de par les commentaires que les gens étaient plus que satisfaits du rapport qualité/prix.
    Ma compagne fait un peu de photo amateur et je pourrais lui piquer son trépieds :p

     

    @astrocg Avec grand plaisir pour se rencontrer et échanger :)

    Le 04/09/2021 à 19:43, staffy a dit :

     

    Tu a désormais ce qu'il te faut :

    - astrocg, qui te propose "je connais saint-ambroix. Pourquoi ne pas trouver un moment pour se rencontrer ? 

    - les clubs dans le gard Clubs d'astronomie (webastro.net)

    - des soties communes  Sortie gard - Les rencontres astro - Webastro

    - de la documentation.

     

    Il ne reste plus qu'après prises de contacts  et discutions avec tes futures connaissances de passer au stade de recherche d'un instrument qui serait susceptible de devenir ton futur matériel ;)

     

     

     

    Oui, vraiment chouette tout ça !!! ^^

  3. il y a 16 minutes, PEV77 a dit :

    Ce que je dois faire....sans doute allez voir un club car au début on a pas la moindre idée de ce que l'on peut voir dans un instrument...surtout ne pas se jeter sur le premier instrument pas trop cher vendu, on risque de le regretter (argent jeté par la fenetre)

    oui, le ciel profond est assez accessible là-bas, bien qu'il existe de la turbulence, tout dépend si tu es près de la côte ou dans les hauts cantons, au niveau de la pollution lumineuse c'est" le jour et la nuit"on dira.

    Merci pour ton message. En espérant trouver un club proche de chez moi alors :) Je vais me mettre à la recherche de ça. Mais pour commencer sur les connaissances de base, n'y a t'il pas des choses intéressantes sur internet accessibles aux néophytes ?

  4. Bonjour tout le monde,

    Je m'appelle Fred, j'ai 30 ans et j'ai toujours été la "tête dans les étoiles". J'habite dans les Cévennes, c'est à dire que des belles nuits étoilées j'en ai un paquet par chez moi.

    C'est suite au spectacle d'Alexandre Astier l'Exoconférence que j'ai eu une très forte envie de découvrir l'astronomie.

     

    Il faut savoir que je ne pars de rien, je n'ai pas de matériel et je suis un peu paumé avec tout ce que je trouve sur les internets. Que ce soit formation gratuites, payantes... Il y a énormément d'information.

    Donc  j'ai atterri sur ce forum pour savoir ce que je devais faire en tant que débutant. Par où commencer ? Quel matériel acquérir etc...

     

    N'hésitez pas à venir me parler, je ne mords pas :)

    Merci de m'avoir lu et à très vite !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.