Aller au contenu

Pat.lqvr

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Isère
  • Intérêts
    Construction télescope, observation ciel profond et planétaire
  • Matériel
    Équatorial 460
    Altaz 600

Visiteurs récents du profil

1026 visualisations du profil

Pat.lqvr's Achievements

  1. Bonsoir, Oui avec le doubleur ou Powermate x2, la bino nue ne passera pas de toute façon.
  2. En dessous de 50mm de tirage, avec certains oculaires, la MAP ne sera peut-être pas possible.
  3. Bonsoir, Le chemin optique de la BINOVUE est bien plus long que les concurrentes MarkV, MB2, Denk… Si le back focus de l’instrument est déjà juste, c’est pas la bonne solution.
  4. Bonjour, Avec cette conception de 3 tubes parallèles, il y aura toujours une flexion en fonction de la position zénith et 45 degrés. Ça ne pourra pas remplacer une structure type demi serrurier qui par triangulation donne une rigidité parfaite . Cette solution du fabricant est économique mais affecte la tenue de la colim. Ce n’est pas insurmontable quand on maitrise les réglages pour refaire la colim en fonction de l’altitude de pointage.
  5. Bonjour, Sur mon 600 la map sur l’infini est au moins de 30mm en retrait par rapport à la map sur un objet se situant à 150 mètres. Je pense que tu n’as pas le choix de recouper les tubes serrurier. Un montage à blanc serait judicieux avant de faire un collage définitif. bon courage 😉
  6. Oui le facteur de grossissement du paracorr est à pendre en compte. Tu peux le renseigner à la fin dans astronomytools . Je te conseil aussi de regarder le 2Omm Houdini qui a une correction de coma intégrée et qui rivalise avec l’Ethos de 21.
  7. Bonjour, La pupille de sortie c’est le cercle lumineux produit par l’oculaire et capté par la pupille de l’observateur. En fonction de l’oculaire et de l’instrument elle varie et ne doit pas dépasser un certain diamètre (8mm c’est la maxi pour un jeune), l’âge de l’observateur est à prendre en compte puisque la pupille diminue avec le temps. Sur ton 400, le XW40 donne une PS trop grande avec presque 9mm( c’est comme si tu diaphragmais ton télescope). Le XW23 en revanche passe très bien et sur le simulateur le XW30 offre guère plus de champ.
  8. Salut, J’ai comparé ce H20mm avec l’éthos de 21mm + Paracorr type2 sur le T600 f/d 3,4. Vraiment bluffant! La correction de coma est identique avec le poids en moins. Concernant la bonnette perso je la replie pour accéder à tout le champ. C’est un très bon achat 😉
  9. Hello, j’avais un soucis similaire au début de mon utilisation du Nexus DSC avec SkySafari sur mon Dobson. J’avais paramétré le wifi sur mon iPad et mon iPhone et lorsque les 2 appareils étaient à proximité le Nexus perdait le wifi par intermittence voulant se connecter sur le second. En coupant le wifi sur le second appareil je n’ai plus jamais eu le soucis. Peut-être une piste😉
  10. Bonsoir, Des solutions existent comme des enveloppes thermiques pour isoler du froid (facile à bricoler) mais aussi des coussins chauffants avec régulation intégrée. Bien sûr cette dernière solution consomme des ampères mais au final le bilan et positif sur les performances de la batterie.
  11. Bonjour, La MBII a aussi l’avantage d’avoir des cliclock vraiment efficaces pour des oculaires imposants comme les ethos 13mm.
  12. Bonjour, Sur Cloudy Nights, il y a un post qui parle de ce réducteur commandé chez KAZAI au Japon. https://www.cloudynights.com/topic/692020-orion-linear-binoviewer-mini-review/page-6 bon ciel!
  13. Salut, j’avais essayé de commander directement sur leur site mais j’ai jamais eu de retour. Du coup j’ai commandé sur le site « Astro Devises » Ils ont des codeurs S6 en 10000 et 40000 pas. bon ciel!
  14. Bonsoir, j’utilise depuis quelques temps sur mon Altaz de 600 une motorisation Servocat couplée avec un DSC Nexus pro. J’aime pourtant bien pointer les objets en manuel mais je ne reviendrai pas en arrière concernant le goto et le suivi. Pour les forts grossissements sur les NP ou le planétaire c’est vraiment confortable de garder l’objet centré. Lors des observations à plusieurs astrams c’est aussi appréciable. J’utilise aussi le goto en wifi sur tablette ou smartphone avec SkySafari, juste pour le côté sympa de voir son télescope se mouvoir d’un simple clic!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.