Aller au contenu

pev_astro

Membre
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pev_astro's Achievements

  1. Fredogoto reprend cette vieille lune des témoignages fausses parce que le cerveau humain ne peut concevoir autre chose que ce qu'il croit habituellement, c,'est bien ! Nous serions tous des idiots incapables de concevoir qq chose de nouveau et donc et donc (j'aime bien le donc) on invente...tout simplement. Ainsi le tour est joué, en fait y'a rien circulez ! Et dormez bien j'ajouterai. Quelle connaissance extraordinaire du cerveau il a ! Il mériterait d'être médecin interne des hôpitaux psychiatrique des années 1960. J'ai rarement entendu tant de poncifs.
  2. C'est juste l,'inquisition c'était autre chose, comme pour Giordano Bruno, mort sur le bûcher en 1600, tiens au fait pourquoi ? Il affirmait la pluralité des mondes ( sans preuve ) des systèmes planétaires autour des étoiles, l'homme qui n'était pas le premier ; de quoi gresiller sur le fagot et on était au 16ème siècle, le supplice de Galilée c'était gnognotte à cote (défilé dans la ville sur un âne et interdiction de sortir de chez soi).a noter que Giordano est resté 8 ans en prison ! On a tenté qu'il se renie mais que nenni il continuait à soutenir ses thèses sans preuves à fournir (tiens comme moi, tête de bois dont on fait du fagot...) aujourd'hui c'est un peu banal et acceptable ce qu'il défendait, erreur hier,(encore que...) vérité d'aujourd'hui. A méditer.
  3. Je pense aussi que les caméras ne sont pas mises au bon endroit et que dans l'hypothèse d'une civilisation extraterrestre, donc intelligente , que nos artefacts sont détectés and decepted (au sens anglais), ils ont certainement accès à la bulle internet et n'ignorent pas grand-chose de nos existences et de nos modes de vie...sans doute aussi pour ça qu'il n'y a eu aucun contact officiel (trop primitif ? trop cons trop ce que tu veux...) des gens signalent des ovnis dans des endroits rares : Alaska, australie, la ou il n'y a pas grand monde mais des gens qui regardent le ciel pas leur smartphone. Alors on peut dire rapidement que ces gens sont cons, c un parti pris vite fait pour ne pas poursuivre. Pour faire ce genre de déduction, il faut faire des observations et les relier" je suis pleinement d'accord!!! On va faire ça avec nos 2 agents du GEIPAN, le rendement sera....heu ? Ouais pas terrible, alors le MUFON ? Ouais mais ils sont partials, même s'il y a d'anciens flics parmi eux, alors en attendant godot, on sera sur d'avoir une réponse dans mille ans. Remarqué que la oui on en saura plus de la possibilité d'une vie extraterrestre grâce aux nouveaux telescopes...
  4. Sur les sons electrophonique je vais vérifier cet ete la presence de poteaux et d'un transfo la ou j'étais, du moins aux alentours, ça m'intéresse... Raphael46 ! Un petit effort...tu jugeras de ton imagination ensuite. "Vidéos de mauvaise qualite""en fonction du code couleur..." c'est ce que je dis: on fait ce qu'on veut avec les films et photos, d'où c'est pas des preuves !
  5. Intéressant ces sons electrophoniques restitués par un environnement électrique ou matériel qui fait office d'antenne reemetrice, le son est un peu long: tschouiik et la finale est mate comme un atterrissage brutal, c'est cela ? Raphael46, dans les vidéos vues des F18, il y en a une qui est incompréhensible : c'est l'immersion dans la mer d'un des appareils : sans doute pas un F18 ?
  6. Intéressant Den, mais la j'étais loin des poteaux électriques, du moins il me semble ?
  7. Pour répondre à Charpy c'était en pleine nature dans les Cevennes, 2 sifflements à qq secondes d'intervalles puis un troisième qq minutes plus tard au moment où l'amas des perseides crachait, j'ai cru un moment que les deux premiers étaient atterris à qq dizaines de metres, la nuit était tranquille, j'étais seul. Pas sur qu'à 200 mètres j'aurai entendu quoi que ce soit. Donc il est très possible de rien entendre. Ce n'était pas une illusion auditive, je n'avais pas encore allumer mon joint.🤪 Heu Fredogoto, le dieu des juifs est plus ancien !
  8. Retour vers le futur 5.mes petite z'idees. Quand on sait pas, on sait pas et on s'la fermé, écoutant devotement les lentes avancées scientifiques qui vous dit tout est pour le mieux, circulez y'a rien a voir ni a entendre ...un peu comme dans l'inquisition.... Une réponse à gastair et MKPanpan : j'ai lu ce projet dans un entrefilet de journal scientifique datant de plusieurs années déjà, il ne peut s'agir de champ gravitationnel, en effet tout l'espace serait attiré par ce champ créant bien des collisions !! Mais plutôt un champ anti-gravitationnel, comment le créer sinon en piégeant le boson de higgs, fameux boson donnant sa masse à toute particule de son entourage et créant donc la masse par quoi nous connaissons et reconnaissons notre entourage. L'énergie mise en jeu est considérable, évidemment, c'est un type d'objectif a quelques siècles, je ne suis pas sur de la nature du champ considéré, j'ai pu me tromper, je n'ai pas la science infuse de certains. Il est probable que cette machine mette en œuvre plusieurs principes.complexe. Au fait, non Charpy, les perseides continuent à fendre l'atmosphère en sifflant, ce sont alors de petites pierres. Quant à fermer ma gueule,désolé, j'aime pas le principe.J'ai bien fait de prêcher le faux en disant que les témoignages c de la merde ! CA REAGIT MAINTENANT
  9. Je tiens à signaler aussi, outre mon activité d'astronomie amateur, ma connaissance de l'aviation, je me suis toujours intéressé à ce sujet, bien avant l'astro, y compris l'aviation militaire ou les "secrets" ne durent pas plus de qq annees, on peut être trouble qq secondes par un appareil civil qui paraît à l'horizon et dans sa direction avec les phares "dans la gueule" mais cela ne dure pas et ne mérite pas le nom d'ovni, les lanternes thaïlandaises modernes sont plus troublantes, j'en ai déjà vu, mais leur trajectoire aléatoire au gré du vent et de ses sautes les trahissent. Reste les petits drones avec leur diode d'éclairage qui permet de les rappeler dès qu'on ne les voit plus qui sont plus difficiles à identifier à une certaine distance.il est certain de ce cote-la qu'il puisse y avoir confusion! Toutefois il n'y a pas longtemps qu'ils existent et des témoignages d'ovni sont bien antérieurs ! Alors c quoi ? S'ils ne viennent pas de l'espace, il faut supposer un univers "parallele" au notre, pas exactement parallèle bien sur mais tangent à notre atmosphère, hypothèse quasi invraisemblable, ou encore selon une hypothèse de Toutiet que notre avenir rencontré son passé, bonjour les emmelements entre passé et avenir, il ne faudrait surtout pas qu'il y est une rencontre ! La aussi pas trop d'accord avec cette hypothèse. Reste le plus simple, une civilisation avancée à réussi le franchissement interstellaire, comment? J'en sais rien mais on peut faire confiance à la science justement en supposant qu'en 100-150 ans on soit à ce niveau. Après tout un projet d'un tel vaisseau à déjà été faite par un scientifique : à l'aide d'un très puissant champ électromagnétique, déformer l'espace devant le vaisseau créant une bulle qui se déplace plus vite que la lumiere, peut-etre que les cylindres observés parfois sont de tels vaisseaux ??
  10. Oui,j'ai entendu les sifflements des perseides dans les Cevennes, certains ont du atterrir pas très loin de moi, j'en conviens et dans le silence de la nuit cela s'entend ; j'ai vu aussi des météores lents, qui s'éteignent doucement, ceux-la atterrissent dans le sens de rotation de la terre, des gros comme en Sibérie en 2013 de l'ordre de 30 metres( a tcheliabinsk je crois) ça fait un gros boucan impressionnant qui ont fait croire aux habitants que les nord-coreens essayaient leurs armes nucleaires !
  11. Sur ton C8, je trouve bien d'avoir un oculaire plus bas que 26 mm...un hyperion de 36 mm par exemple,un 20mm aussi pour ouvrir M13 sinon un gros 19mm de chez Célestin....pour du planétaire, prends des oculaires planétaires à partir de 8 mm.
  12. Je ne suis pas tout à fait d'accord ; D'abord il vous a fallu du temps pour considérer les témoignages qui sont l'essence de la recherche , j'ai prêche le faux bien sur. Le cerveau ne se trompe pas toujours et n'interprete pas à toute vitesse sur le plus invraisemblable, il y a les idiots qui confondent contour avec alentour mais bon ils sont faciles à détecter...d'autre part les smartphones à profusion, ce sont les urbains qui les ont toujours chez eux...et passent leur temps à les regarder, donc à regarder vers le sol, et pas en l,'air ou je signale que les ovni sont parfaitement silencieux et donc non repérables au bruit. Ce qui est assez repérable au bruit c'est les météores avec leur sifflement et bien davantage s'il s'agit d'un gros avec sa trajectoire enflammée...au cas où l'un serait filmé ou pris en photo, il faut considérer le temps de pose,je t'ai indiqué comment cpeg à fait brillament passé un pigeon pour un ovni ! Oui grâce au temps de pose. Alors les photos et films, je demande une analyse precise. Bien sûr les réseaux sautent sur tout ce qui bouge ! C'est pas nouveau...et la photo n'est pas si neutre que cela, désolé. reste des témoignages en nombre consistant, y compris d'ovni vu de près, à quelques mètres seulement et ceux_la sans explication.
  13. Ah le gagnant sera donc RenardGris avec son 200mm,pas forcément dobson, mais newton sur monture😏 avec déjà pas mal de choses à voir...
  14. Des 80 ED ou apo, il en passe en occase, c'est un choix intéressant, avec un bon contraste et du champ...et un prix humain, une 150 achro ça ne se déplace pas si facilement surtout avec sa monture, c à considerer.
  15. Oui, Balrog, j'ai parlé d'ED à moins de 2000 euros !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.