Jump to content

chris277

Membre
  • Content Count

    83
  • Joined

  • Last visited

About chris277

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Vendargues 34
  • Intérêts
    Ciel et mer: Astro, planche, kite, plongée...brico, sports
  • Occupation
    Prof de sciences
  • Matériel
    FS60 ou RASAC11 + axis F20a
    Dob 220mm
    Mini equatorial photo

Recent Profile Visitors

239 profile views
  1. coucou les amis, oui ~10 Ah c'est de l'ordre de ce que consomme en 4h avec PC+monture+caméra+hub USB
  2. Bonjour, Tu as le choix entre lourd ou leger, batterie au plomb ou Lithium, ici tu as post très intéressant qui discute de la solution légère : Christophe
  3. Vous remarquerez d'ailleurs sur nos alim de PC que derriere, il est dit que la terre est obligatoire. c'est justement pour éviter que le - soit flottant vers 110V chez moi. Pas dangereux car 3 mA max mais bon ça pique. ça doit être raté sur l'alim de Pierro. Pour plus d'info ici : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/chargeur-de-pc-portable-19v-90w-composants Christophe
  4. ça dépend du F/D de l'optique principale et de la caméra de guidage
  5. oui c'est bizarre, remarque c'est peut être lié à la régulation du flyback?
  6. ça doit être la première alim 12v 7A qui n'a pas de référence par rapport à la terre. Je ne connais pas trop ce problème étant sur batterie. mais ça me fait penser à une maison ou la terre est non connectée sur la prise ou je branche l'adaptateur du PC, et bien la carcasse est alors a 110 V au multimètre mais moins de 1,5 mA si tu testes sur une terre valable entre la carcasse USB par exemple. En short ça pique… Un défaut de l'alim 7A?
  7. Pas de problème si tu as le live view sur l'imageur principale ou la vidéo ou même à l'oeil dans un APN. face ou ciel de jour ou un mur blanc, tu enfonces jusqu'à voir l'ombre du prisme puis tu remontes jusqu'à la limite petite trace d'ombre ras du bord capteur à peine visible. Puis tu reprends la MAP de la cam de guidage. si trace d'ombre restante, ça part au flat, sinon tu remontes encore de 1mm et si tu as toujours des étoiles c'est bon. tu as une idée de la taille du faisceau qui passe au niveau du prisme? t'es peut être pas de dedans ou seulement les rayons très marginaux?
  8. Super le plate solving. J'utilise APT qui peut aussi intégrer all sky plate solver qui est très bien car il fait ça en aveugle. Donc même plus de chercheur, je vais une pose de 20s avec l'imageur principal (6D sur RASA) puis résolution astrométrique puis synchro avec Carte du Ciel et c'est parti pour un GOTO sur la cible désirée. 2 min maximum!
  9. A base d'imx 455 tu as aussi la QHY600 PH qui a l'air d'avoir un bon hardware. Et Atik mais pour l'instant la page a disparu!
  10. joli bricolage mon cher Denis, bravo
  11. Tu en es certain? ce sont des Li certes mais les LiPoFe du modèle réduit de mon fils, doivent être stockés entre 1/4 et 1/3 de leur capacité alors je pose la question. Christophe
  12. tres intéressant ces dernières batteries! Pour l'instant j'utilise une batterie Pb-Ca 60 Ah de bateau (deep cycle) mais c'est lourd en nomade bien quelle roule si le sol n'est pas trop chaotiques. Elle a plus de 5 ans maintenant. Il y a peu, j'ai installé une wattmètre (vu sur ce post). j'ai la monture avec contrôleur Boxdorfer (environ 650 mA), le PC via un convertisseur 12>19V et un hub USB3 autolimenté avec 2 petites qhy non refroidis dessus. En 5h, (MES + photos), moins de 12 Ah consommés soit moins de 150 Wh. ça passe donc tranquille avec 1 seule batterie voir 2 par sécurité lorsque j'aurai résistance chauffante et cam refroidie. (En photo, c'est la FS60, maintenant c'est le RASA lol)
  13. Au sujet des filtres multibande, vous pensez quoi de l'IDAS NB1?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.