Aller au contenu

Déballage Atik Infinity


manu33

Messages recommandés

Pour commencer, Bonjour ;)

 

Comment amener ce sujet sans trop d'apprioris?

La tâche n'est pas simple...

Pour commencer l'Atik Infinity c'est quoi? :

http://www.atik-cameras.com/news/introducing-the-atik-infinity/

 

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer:

 

C'est quoi? : C'est une Atik 141ex sans refroidissement peltier disponible en Monochrome ou couleur couplé a un logiciel Atik, permettant de stacker en direct des images.Je sais, ce n'est pas une révolution non plus puisque la DSI le faisait déjà et le soft live de la Lodestar aussi et sharpcap (et j'en oublie surement) mais le capteur est passe partout avec ses pixels et le soft très simple.

 

Pour la technique :

 

Type de capteur : Sony ICX825

Format du capteur : 1392 x 1040 pixels

Taille des pixels : 6.45 x 6.45µ

Convertisseur A/N : 16 bits

Bruit de lecture : 6e- (en moyenne)

Temps de pose minimal : 1/1000 s

Temps de pose maximal : 120s

Cadence vidéo : 2 à 3 img/s

Interface : USB 2.0 et ST4 (autoguidage)

Alimentation : 12VCC, 1A

Refroidissement : Passif

Poids : 340g

Backfocus : 13mm

Type d'adaptation : M42 femelle + adaptateur coulant 31,75mm

 

et lien pour les rendements, de M.BUIL, en considérant qu'il s'agit pour ma part de la version couleur : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/041510.html#13

 

Pour quoi faire? :

 

Loin de moi l'idée de comparer l'infinity a un Apn genre A7s ou a une une Atik414ex.

Le concept pour moi; est plutôt de prendre du plaisir, être a mi-chemin entre du visuel, rien ne nous empêche de faire une session en visuel avant et de se refaire ces cibles,par exemple en seconde partie de soirée(si le ciel se dégage un jour...).

On oubli le planétaire avec; ses 3im/s ne seront pas assez véloces, pour ça j'ai mon Mak 180 et l'Asi 178 :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136918

Le logiciel Infinity a l'air très simple;Nous verrons après.

 

Comment ? :

 

Installation des softs,disponible soit sur le CD Atik fourni ou le package sur le site internet avec les dernières mise a jour.

Le soft s'installe y compris driver etc... en 5 minutes chrono, aucun bug a noter.

 

Déballage du monstre : :

 

Boite habituelle :

 

mini_474324IMG20160422163307.jpg

 

 

 

mini_594706IMG20160422163335.jpg

 

Bulletin de verif du contenue :

 

mini_298860IMG20160422163409.jpg

 

câbles et caméra :

 

mini_244165IMG20160422163623.jpg

 

 

Les fesses de la demoiselle :be: :

mini_229814IMG20160422163638.jpg

 

Comparatif taille ASI224

 

mini_617768IMG20160422163758.jpg

 

mini_211369IMG20160422163814.jpg

 

mini_712665IMG20160422163845.jpg

 

 

Test de darks T° ambiante 20° caméra en température après plusieurs shoots :

 

Dark 10s :

 

554511Dark10s.png

 

Dark 30s :

 

699125Dark30s.png

 

Dark 120s :

 

615105Dark120s.png

 

 

Copie écran du soft :

 

306558caprture.png

 

 

 

A noter que la caméra requière une alimentation en 12v externe.

Pourquoi ??? elle doit peut être intégrer un processeur ou une carte supplémentaire pour l’acquisition, je penses a cela car le soft en lui même est d'une fluidité incroyable et l'empilement(bien que testé qu'avec des darks) est instantané.

 

Une fonction "Live" est également disponible ,histoire de partager sa session au monde entier!! les puristes vont râler!! :be::be: mais pourquoi pas...?

elle nécessite une petite inscription a cette adresse :http://www.videoastronomylive.co.uk/#!contact/c24vq

 

Et une chaîne live vous sera attribué, sympa quand même!! et tout ça en un seul clic dans le soft infinity.

 

 

Pour le moment je ne peux pas vous envoyer de vrai test, le ciel est pourri, forcement!! ;);)

 

En espérant que ce déballage et 1er test vous plaise, je l'étofferai de la prochaine session.

 

En attendant votre retour.

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux d'avoir osé commentée la future défricheuse ;

 

Atik a l'air de bien suivre le soft, une mises a jour avec quelques ajouts a été déployer en mars.

 

Manu

Salut voisin

pour l'instant, à part la qualité du carton d'emballage, il n'y a pas grand chose à commenter :be:

il me tarde de voir ce que cela donne "in situ" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Voisin, joli carton non??:be:

comme tu va le voir par ta fenêtre, une belle averse t'arrive dans les prochaines minutes:be:

Sans blagues, lundi, a priori, il y aurait une fenêtre météo, ça ferai un premier test.

Il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus, ca je n'y ai jamais cru!!

mais faire des images plaisir, ça j'y crois a fond.

j’essaierai quand le ciel nous laisserons une ou deux nuits d’affiler tranquille de tester en modes : jeter de monture, courte poses, poses maxi 120s, mode autoguidé,mode longue focale Mak180,la 80ED...

Je ne vois pas pourquoi elle ne serait attribué a des débutants sous prétextes que c'est "trop" simple?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

2 questions une bête je pense : peut on mettre un teleobjectif d apn dessus ? Et quelle est sont prix car je n'ai pas trouver :(

En tout cas au vu des descriptions elle a l air vraiment très sympa cette petite cam :)

 

Edit : pour le prix je pense avoir trouver c'est 1095e si je me suis pas planter lol

Modifié par Bracouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, Bonjour ;)

 

Comment amener ce sujet sans trop d'apprioris?

La tâche n'est pas simple...

Pour commencer l'Atik Infinity c'est quoi? :

http://www.atik-cameras.com/news/introducing-the-atik-infinity/

 

 

Bonjour,

 

Sympa:).

Elle me tente sérieusement, dans le désordre: live pour mon nouveau site météo, faire du CP (bonne solution pour les débutants), caméra de guidage pour amortir son prix.

 

A mardi pour les photos ;)

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

2 questions une bête je pense : peut on mettre un teleobjectif d apn dessus ?

 

Bonjour,

 

Oui, je pense que les bagues Nikon/Canon vont pas tarder.

 

<a href=https://farm2.staticflickr.com/1468/24896449295_62035db6b0_h.jpg' alt='24896449295_62035db6b0_h.jpg'>astrofest_2016-169 by Pedro Ré, sur Flickr[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

2 questions une bête je pense : peut on mettre un teleobjectif d apn dessus ? Et quelle est sont prix car je n'ai pas trouver :(

En tout cas au vu des descriptions elle a l air vraiment très sympa cette petite cam :)

 

Edit : pour le prix je pense avoir trouver c'est 1095e si je me suis pas planter lol

 

 

Salut Baracouda, j'ai trouvé cette bague : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/adaptateur-pour-objectif-canon-ef-vers-t2_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sympa:).

Elle me tente sérieusement, dans le désordre: live pour mon nouveau site météo, faire du CP (bonne solution pour les débutants), caméra de guidage pour amortir son prix.

 

A mardi pour les photos ;)

Bon weekend

 

Merci de ton passage Toby, pour les tests, je suis en attente d'une fenêtre météo comme tout le monde cette année :cry:

Mais c'est vrai quelle peux avoir plusieurs atouts ;)

Le "mode" live est a tester quand même, toujours sans prétention ,ça peux être sympa de partager !

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais du test de Manu

les essais que tu cites ne sont pas franchement convaincants

en 60s (lui a fait 4*15) avec un APN de base, tu en obtiens autant sans traitement

cela tient sans doute au rapport F/D du tube

pas évident à F/D 7

 

 

Ça arrive pour le test Gérard, ou du moins je l’espère un jour:, je vais préparer la lulu de 120 avec son réducteur 0.85 pour ce soir, mais je doute ,regardes par la fenêtre :p

 

On verra ce qu'elle a dans le ventre.;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre Bonne Info, je viens de la tester avec Artemis capture et ça fonctionne !!! ;)

Donc autre possibilité et autre horizons possibles!

 

Manu

 

Ce qui serait pas mal, c'est que le contraire soit valable aussi

as-tu entendus parler de la gestion des autres Atik par le logiciel de l'infinity?

à part DSI qui faisait ça au travers d'Envisage, il n'y a pas beaucoup de solutions pour le visuel assisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses à prendre la 383, on testera ça aux NAT.

On sera fixer comme ça.

 

Donc l'infinity n'est pas "brider" à son logiciel propre, ça c'est une très bonne idée, mais à mon avis l'inverse est peu probable... À tester.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon Manu ;)

 

Je la kif cette cam.

 

Vivement tes first shoot :)

 

Pour les NAT, ça va le faire mais il va nous manquer des jours pour tout faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les NAT, ça va le faire mais il va nous manquer des jours pour tout faire :p

 

Euuhh .... si vous n'avez pas assez de temps... ici il fait beau, les fenêtres sont nombreuses... et j'ai un gentil facteur ... :):)

L'opérateur risque de ne pas être à la hauteur ... c'est accessoire :D

 

Plus sérieusement, lors des NAT si vous avez l'opportunité de la tester comme simple caméra de guidage.

Cela permettrai de relativiser son prix en fonction de sa double ou triple utilisation.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.