Aller au contenu

Nouvelle vie pour épiscope de char


LyP

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

en faisant une brocante ce week-end j'ai vu des épiscopes de char, j'étais intrigué après avoir vu quelques topics sur de la récupération d'objets optiques ici même. Je n'ai pas acheté car c'était cher, surtout qu'en revenant j'en ai trouvé des moins cher en meilleur état sur le net.

 

Ma question est la suivante, avez vous des idées de récupération et d'utilité de tels objets ? Je pensais entre autre à un viseur grand format pour la photo ou autre mais je ne sais pas si ce n'est pas idiot je voulais donc vos avis sur la question.

 

Merci d'avance et bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

peut être pour rechercher sa savonnette au fond du bain quand il y a de la mousse ...???

:be:

:dehors:

 

amicalement !

 

 

Je crois avoir vu cela dans un james bond .... la jeune fille qui partageait son bain lui disait " nohhh james....ce n'est pas la savonnette " .... le vieux Q n'avait pas prévu l'épiscope dans le peignoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LyP

 

Tu vas sûrement trouver de quoi faire quelque chose de bien avec cette pièce de char.

 

Ma monture équatoriale qui supporte la 160 Manent est fabriquée à partir d’un moyeu de char allemand de la seconde guerre mondiale. Voir le site de la 160 : http://astrosurf.com/harounastro/

 

Bon courage et a+

 

Haroun17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu il y a longtemps quand j'etait plus jeune en alemagne entre les mains

j'en ai meme cassé ( sisi )

 

en gros : trés trés lourd , a l'interieur deux enormes prismes de verre trop long et le reste en bakelite

 

donc

comme contre poids : impec

en presse papier sur un bureau : ouais

meme en interfero le prisme est trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l optique est bof , tres epais cela servait surtout à faire une sorte de hublo pour le tireur et le chargeur , la partie la plus interressante pour nous serais plutot la lunette de tir , en plus c'est vraiment tres lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.