Aller au contenu

Tout jeune astronome ...


satourne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout jeune astronome de ... 44ans à qui on offert pour noël dernier un TS Omegon 114/900 EQ1.

J'avais toujours rêvé d'avoir un télescope sans vraiment savoir ce que l'on pouvait précisément en faire.

J'habite pres de Salon de Provence à la campagne.

J'ai eu la surprise de m'apercevoir qu'avec un TS une étoile brillante donne ... une étoile brillante ! et que plusieurs étoiles donne encore plus d'étoiles ... :confused:

Mais j'ai pu admirer des détails de la lune, puis Jupiter avec ses bandes et ses satellites, un peu Mars. :)

J'ai essayé de mettre ma propre webcam c/mos à bon marché dans l'emplacement de l'oculaire avec des résultats ... encourageants ! C'est à dire, rapides mais à des années lumières des clichés "stackés" que beaucoup ont déjà réalisés avec une webcam ccd. :o

Je viens d'acquerir une "bonne vieille" Toucam Pro pour 20€ et un adaptateur 1.25" pour 20$US (livré en moins de 6 jours) :p

 

N'ayant pas dans mes proches de "fondus" d'astro, le site Webastro a été et est mon guide suprême ! :wub:

 

Aujourd'hui je me penche vers une solution "catadioptrique" pour essentiellement facilité la mise au point que j'espère plus aisée si elle se fait au "cul" de la bête. Ma question existentielle du moment est de savoir si avec un rapport focale/diamètre > 12, je pourrais m'en sortir avec un réducteur de focale dans le but de limiter le temps d'exposition de la cam.

 

Une petite photo de la lune avec mon appareil photo (Kodak ZD710) :

4052016607_0e8754fb73_o_d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Satourne, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Tout jeune astronome de ... 44ans à qui on offert pour noël dernier un TS Omegon 114/900 EQ1.

J'avais toujours rêvé d'avoir un télescope sans vraiment savoir ce que l'on pouvait précisément en faire.

 

Eh bien, félicitation Satourne, tu as dans ton entourage des personnes bien intentionnées envers toi pour t'avoir offert un télescope "TS Omegon 114/900".

 

 

31ipLX4Hh0L._SS400_.jpg

 

 

 

N'ayant pas dans mes proches de "fondus" d'astro, le site Webastro a été et est mon guide suprême ! :wub:

 

Quel honneur pour notre modeste forum de se voir décerner par toi le qualificatif de "guide suprême" !!!... :wub: :wub: :wub:

 

Sinon, pour palier le manque de "fondus d'astro" dans ton entourage proche, tu aurais intérêt à contacter des personnes dans un club ou une association astronomique non loin de chez toi. Tu n'auras qu'à consulter ce lien : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous.

 

Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions dans "support débutant" et "matériel général".

 

N'hésites pas à poser tes questions via les mp aux membres, animateurs, modos et rédacteurs.

 

Bonnes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue,

 

JP-Brahic, je connaissais ton site et surtout tes photos ... hors du commun !

 

Roger15 j'ai consulté la liste les clubs/assos dans mon département, il y en a plein ! mais le temps me manque. J'espère pouvoir en rencontrer lors de manifestation "galactiques" spécifiques. Mummm, le cantal "fondu" sur des pommes de terre ;-)

 

LyP j'ai pas fait exprès pour le pseudo, je savais pas qu'il avait été déposé par Mario ;-)

 

Alexain, j'ai acheté ma toucam pro sur les annonces d'ebay (pas les enchères) à un sympathique infographiste qui connaissait le pouvoir secret de la chose mais qui ne s'est pas montré gourmand pour autant (20€ port compris). Je la revends 100000$US ;-)

 

Ktatonic, il y a bien-sûr aussi le célèbre "fondu" helvete ;-) désolé pour mon avatar (et mon humour) mais j'espère bientot pouvoir le changer par une Mxx. Je trouve tes photos très "réussie".

 

Et merci pour vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.