Aller au contenu

Machine à former mirroir


lgjean

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Par un pur hasard je suis tombé sur ces vidéos (3 parties)

 

A une époque j'avais un livre, Textereau ou un truc de ce genre et d'un autre auteur dont le fils venait ici il y a trèèèès longtemps (purée ça date) et ils disaient que la meilleurs méthode était de faire ça main nue, sans machine.

Donc quand je vois son truc, dans ma tête ça faire une surface sphérique mais pas parabolique !?

Bon j'ai coupé le son car j'ai du mal avec l'Anglais parlé :rolleyes:

 

C'est vraiment par curiosité car je n'ai pas les compétences pour ce genre de projet :confused:

 

Merci

 

PS on ne sait jamais, si ça peut donner des idées à certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Par un pur hasard je suis tombé sur ces vidéos (3 parties)

 

A une époque j'avais un livre, Textereau ou un truc de ce genre et d'un autre auteur dont le fils venait ici il y a trèèèès longtemps (purée ça date) et ils disaient que la meilleurs méthode était de faire ça main nue, sans machine.

Donc quand je vois son truc, dans ma tête ça faire une surface sphérique mais pas parabolique !?

Bon j'ai coupé le son car j'ai du mal avec l'Anglais parlé :rolleyes:

 

C'est vraiment par curiosité car je n'ai pas les compétences pour ce genre de projet :confused:

 

Merci

 

PS on ne sait jamais, si ça peut donner des idées à certain...

bonsoir,

il y a quelques temps (2009) j'ai fabriqué cette machine pour creuser un 300 la rotation du plateau et régulière mais pas pour le miroir c'est un tampon en caoutchouc qui provoque la rotation.

 

démo en vidéo:

 

Les détails concernant la machine sont sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A une époque j'avais un livre, Texereau ou un truc de ce genre et d'un autre auteur dont le fils venait ici il y a trèèèès longtemps (purée ça date) et ils disaient que la meilleurs méthode était de faire ça main nue, sans machine."

 

Moi j'ai réalisé mes machines et ensuite j'ai eu ce bouquin, mais je savais qu'il y avait une certaine réticence à réaliser des machines ) polir les miroir en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A une époque j'avais un livre, Texereau ..... (purée ça date) et ils disaient que la meilleurs méthode était de faire ça main nue, sans machine."

 

Certes mais à l’époque de Texereau 200 ou 250mm ouvert à F/D 8 ou 10 ( en verre de Saint Gobain c'était déjà un gros cailloux!!! Maintenant c'est commun; et il n'est pas rare de voir des 500mm très ouverts , donc faut gratter du verre :o

Et les astram ne sont pas tous des culturistes :be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.