Aller au contenu

Bonjour tout le monde


S-kyresh23

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire depuis peu sur le forum :p.

 

Donc voilà je me passionne depuis quelque temps à l'astronomie, ( moins d'1 an je crois). Je réside à Tervuren un village proche de Bruxelles, mais qui ne résiste pas tant que ça à la pollution lumineuse :( ...

 

Je viens de me procurer un télescope skywatcher 150/750 Neq 3 à 150 euros en deuxième main :be:, et il est magnifique ^^... J'apprends petit à petit à le connaître, mais il est assez complexe :p...

 

Le ciel est horrible aujourd'hui, nuageux et brumeux ... mais le mercredi s'annonce meilleur ^^... J'espère pouvoir voir la lune, jupiter et ses satellites ;)

 

Bon voilà c'est tout,

 

Au plaisir d'apprendre beaucoup de choses ici ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à la Belgique

 

Mercredi pour la Lune cela risque d'être un peu juste, son croissant sera très fin le matin à l'Ouest.

Ensuite se sera la nouvelle Lune - elle va disparaitre pendant quelques jours puis elle réapparaitra qu'à la fin du mois le soir à l'Est.

 

Tu peux vérifier à l'aide du logiciel gratuit Stellarium

 

http://www.stellarium.org/fr/

 

Il faut indiquer ta position géographique au logiciel ; les coordonnées DMS

 

Un site pour connaitre ses coordonnées, tu zoomes sur la carte et tu cliques sur ton emplacement ===> à gauche tu auras les coordonnées DMS que tu indiquera à Stellarium

 

http://www.coordonnees-gps.fr/conversion-coordonnees-gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.