Aller au contenu

bonjour


Romain34

Messages recommandés

Je vais aller voir sa non malheureusement je n'est pas de matériel pour observer :( ni d’expérience je sais que cela parait gros de ce lancer dans la photo comme sa mais j'ai toujours aimer la photo et regarder le ciel même sans savoir ce que je regarder c'est pour cela que je recherche des renseignements qui m'aideront a me lancer sans faire n'importe quoi apprendre petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui après ce que je recherche specialement cest des renseignemens sur un bon modele de telescope speciale astrophoto je veut pas acheter n importe quoi et ce qui est de l'apn je cest qu'un reflex est le mieux. Apres ce que j'aimerais faire en photo c'est du planétaire et si possible quelque étoiles mais bon déjà commencons petit après on verra.

Modifié par Romain34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai regarder sur le net les club du coin sur beziers ya na un mais le site est bizarre plus rien marche apres je penser que des clubs serait gratuit mais non j'en trouve pas apres je me suis toujours débrouiller tout seul pour apprendre bon la je c'est que ce n'est pas très facile mais avec de l'aide comme la votre on peut y arriver et peut être faire des rencontres sur le dite de personne habitant dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Romain:)

 

En astronomie tu as deux catégories, ceux qui ne font que du visuel et les autres font de l'imagerie.

 

Toi tu te classes dans l'imagerie mais ...

 

En imagerie tu as des "sous catégories" comme par exemple ceux qui vont faire que du ciel profond (du CP dans notre jargon).

Tu as ensuite "les planétaires" qui font que des images de la Lune et des planètes.

Et pour finir tu as "les solaires" qui eux ne font que du Soleil.

 

Maintenant il faut savoir que pour ces différentes catégories certains instrument seront mieux adaptés que d'autres.

 

Idem concernant les appareils de capture.

Pour le CP (nébuleuses et galaxies ...) c'est de la photo longue pose souvent réalisé à l'aide d'APN reflex. La précision de la monture est essentielle pour cette discipline

 

En planétaire on utilise essentiellement des caméras car les cibles sont suffisamment lumineuses pour être filmé et enregistré en vidéo et on choisira des instruments embarquant de longue focale type Maksutov ou Schmidt-Cassegrain afin d'aller chercher les détails grâce au fort grossissement offert par ces instruments.

 

Il faut donc bien cerner ses attentes et ses envies.

 

Tu pourrais faire un coup de moulinette de Newton sur le lien ci-dessous ; ensuite tu peux faire un copier/coller de la réponse dans un nouveau message

 

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

 

Concernant les livres il y a celui de Thierry Legault "les secrets de l'astrophotographie" un ouvrage de référence en matière d'astrophoto

 

http://www.astrophoto.fr/index_fr.html

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (c comme ca ) de ta réponse après c'est vrai il y a plusieurs catégories mais comme j'ai répondu dans le questionnaire déjà je voudrait commencer doucement par du plantaires et si possible faire quelque prise de CP par la même occasion si cela est possible c'est pour cela que je pose pas mal de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Romain34 :)

 

En astrophotographie, tu peux commencer avec un appareil photo et un trépied... pas besoin de télescope ou de lunette qui, au final, ne sont que de gros objectifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.