Aller au contenu

besoin conseil sur M42


Subwoof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bien loin des monstres que nombres d'amstrams postent ici, je me permets de poster ma première M42 dans le but de progresser, Et il y a du travail!

 

Je suis à la base 100% visuel. Mais j'ai voulu tenter l'aventure dans la photo. Je me rends compte qu'une fois le matériel photo en place, on peut aisément profiter du dobson pendant l'acquisition.

 

Donc le matériel:

 

Orion 100ED sur Celestron avx

 

12x60s à 800 iso

15 Dark

15 offset

 

Pas encore compris les Flat

 

Traitement DSS.

 

Pas mal de déchets , me suis rendu compte que le sol était instable, Ça servira de leçon pour la prochaine fois.

 

Beaucoup d'erreurs j'en suis conscient, le cadrage, le bruit notamment.

 

Je pense qu'il faudrait plutôt shooter à 400 iso pour éviter que le coeur soit cramé? Mais garder aussi des poses en 800 iso pour faire ressortir le reste?

 

27890-1518947549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Profiter du Dobson pendant la prise de vue est une fausse bonne idée.

Le moindre effleurement, la moindre vibration et la photo en cours est fichue.

Tu programmes le nombre de prises de vue et leurs durées et tu t'éloignes du télescope jusqu'à ce que soit fini.

En ce qui concerne les ISO, avec un 100D, le meilleur réglage est sur 800.

Au lieu de faire varier les ISO, fait varier les temps de pose.

Environ 10s pour le cœur et entre 30s et 120s pour le reste.

Et bien sûr dark, flat et offset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est déjà pas si mal que ça pour un essai. C'est pris avec quel apn ? et pourquoi les deux parties sombres ? 12 poses poses de 60s c'est pas du tout assez. Il en faudrait au moins 50. Le bruit vient du manque de poses. Comme dit plus haut, tu gardes les mêmes iso pour toutes les poses et tu fais une série de 30 ou 40 fois 10s pour décrâmer le coeur. Tu empiles tes deux séries séparément puis tu assembles tes deux images finales sous photoshop avec un masque de fusion.

Pour les flats, il s'agit de faire des images d'un lumière uniforme, cela permet au soft d'empilement de supprimer les tâches et le vignetage. Perso, je me suis fait une boite à flat en suivant ce tuto. Lors de la prise de vue de tes flats, tu gardes les mêmes iso et tu joues sur la vitesse de l'apn afin que ton histogramme soit aux deux tiers du max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours!

Je n'aurais pas pensé à changer que les temps de poses.

Je me doute que ce n'est pas du tout suffisant en terme de poses, mais je voulais des conseils avant d'enchaîner les poses et d'avoir encore un mauvais résultats.

 

Encore un gros merci, je vais travailler tout ça

Les deux parties sombres sont sûrement dû à un empilement avec quelques photos qui ne sont pas cadrées comme les autres.

 

Édit: pris avec un 1100D

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.